F

8  messages

lundi 29 mai 2017 19:03

Améliorer émission wifi

Hello,

Je vis dans un communautaire étudiant à Louvain-La-Neuve, et nous avons de gros problèmes de wifi (coupures incessantes, faible débit à 8m du routeur) à cause de la forte densité de population et de la limitation de canaux wifi. Voo ne sait rien faire de leur côté, mais que puis je faire du mien ? Est-ce qu'acheter un routeur plus cher pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, effectivement le répéteur sera perturbé aussi donc mauvais plan ... Mettre un bon routeur avec antennes externes devrait nettement améliorer le wifi ... par exemple : https://www.amazon.fr/TP-LINK-Archer-C7-Routeur-1750Mbps/dp/B00BUSDVBQ

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous faites sur le net l'espace a couvrir et le nombre de personne connecté au même moment.

8  messages

il y a 7 ans

C'est un communautaire de 9 personnes, la distance n'est pas un problème, on peut toujours ajouter un répéteur, le vrai soucis est la qualité du signal du aux interférences des autres modems des autres communautaires voisins.
(Et c'est qu'on fait sur le net... un usage normal: facebook, google, youtube, sites de cours, ... On compte pas héberger un serveur :D)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous jouez à des jeux?
ça fait plus ou moins 18 équipement connecté en même temps (sans compter les personnes de passage)

L'utilisation d'un répétiteur est une très mauvaise idée.
Soit vous investissez dans un bon gros routeur qui va couvrir tout.
soit 2 petits routeurs, un a coté du modem voo et l'autre plus loin mais relié par cable au premier.

8  messages

il y a 7 ans

Non on ne joue pas à des jeux, c'est vraiment que du web quasiment.

Ha oui je n'avais pas pensé à cela pour le répéteur :)

Ok, merci beaucoup pour la proposition de routeur, cela réglerait bien le problème du à la surchage des canaux ? J'ai mis en annexe un screen avec l'occupation des canaux

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le nouveau routeur émettra un signal plus stable et une meilleure portée que le modem voo avec des antennes internes ... il ne va pas faire disparaître les wifis environnants ... il y a aussi la bande 5ghz qui sera accessible ...

8  messages

il y a 7 ans

Oui mais je pensais plutot à si ce routeur avait accès à des canaux supplémentaires que les modems classiques ne peuvent atteindre. Mais merci, on va surement prendre celui la alors :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il aura accès à tous les canaux en 5 GHz avec les appareils compatibles déjà ... également les canaux dispos font l'objet d'une règlementation européenne identique pour tous les routeurs du marché européen ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...