C
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 29 juin 2021 19:54

Amazon prime croit que j’utilise un vpn

Quand je suis sur mon wifi Voo, Amazon prime pense que j’utilise un vpn.

quand je partage la 4g de mon gsm, pas de problème. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il faut le laisser éteint au moins 8h et de préférence la journée en espérant que votre IP sera réattribuée à un autre client sinon vous récupérerez la même …

Je vous ai laissé un message dans l'autre sujet plus ancien ou vous avez reposté également.

Merci de rester sur ce sujet-ci et de ne pas multiplier les demandes et user du multipost,  svp.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

J’ai vu, sorry.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez essayer ce site avec votre IP publique pour voir si elle est détectée comme proxy ou vpn ?

Détection de proxy IP2Proxy - Détecte et vérifie le proxy

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Aorès avoir laissé le modem éteint 9 heures, toujours pareil :-(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Que dit le site que je vous ai donné au niveau de votre IP ?

Si vous avez coupé le modem la nuit, ce sera plus compliqué à obtenir un changement d' IP.

De toute façon, il faudra tenter cette opération plusieurs fois.

Vous n'avez pas un "routeur" qui traine chez vous

Sinon les officiels pourraient vous faire passer en "IP privée" temporairement mais cela peut impacter vos services si vous utilisez des VPN professionnels par exemple. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

mon ip
78.129.... n'est pas reconnue 
Bonnes nouvelles! Cette adresse IP 78.129... n'est pas une adresse IP proxy connue.

Aucun routeur, en Wifi direct sur le nouveau Modem Voo
Et Bizarrement ça a déjà fonctionné.


Passer en IP Privée n'est pas une solution, j'ai une machine avec un VPN pour le télétravail. (évidemment, ce n'est pas celle là que j'utilise pour faire les tests, et elle est même éteinte quand je les fais)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Donc le problème me semble bien localisé chez Amazon.

"Cela a déjà fonctionné" mais rien ne dit que vous aviez cette IP en 78.129.x auparavant.

Un changement de modem ou bien une maintenance dans l'infra VOO au niveau du central/noeud peut aussi parfois vous faire changer d'IP (j'ai eu le cas) car elle est dynamique et liée au matériel mais pas totalement fixe.

Si l' IP privée n'est pas la solution, les officiels ne pourront pas faire grand chose pour vous à mon avis, mis à part faire vous faire remplacer le modem, ce qui fera changer votre IP publique d'office.

Note : la solution qui me semble la plus "optimale", c'est d'installer un routeur du commerce et passer le modem VOO en mode bridge (il devient un simple modem) et vous changerez d' office d' IP et pourrez aussi la changer à souhait.

Attention qu' en mode bridge, il faut mettre un routeur car c'est seulement UN seul appareil qui peut être branché au modem VOO en l'occurrence votre routeur personnel qui pourra ainsi recevoir l' IP publique de VOO et faire le routage vers vos appareils. 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Je ne vois pas en quoi passer le modem en bridge changerait sa propre adresse IP …

De plus je ne compte pas investir le moindre cent pour Amazon prime vu le peu qu’ils proposent et la façon dont ils traitent les clients.

Je résilie prime et basta.

Ça évitera de commander trop de choses sur Amazon aussi …

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je peux vous garantir à 1000 % que si vous passez le modem en bridge avec un routeur du commerce derrière, vous changerez d’IP publique VOO directement. 
le modem devient un élément « transparent » en bridge et sa partie routeur wifi est désactivée …
c’est exactement comme si vous changiez de modem car c’est maintenant votre routeur qui va obtenir une nouvelle IP VOO par rapport à son adresse MAC , adresse qui est forcément différente de la partie routeur du modem voo. 
bonne soirée

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...