Profil de NitroObsidian
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 15 janvier 2022 20:39

Aide pour ouverture des ports TCP/UDP et HTTP pour un serveur de jeux sur Asseto Corsa

Bonjour ,je souhaite ouvrir les ports :

"9600" en UDP/TDP

"8081" en HTTP

je pense avoir entré ces ports dans la bonne section mais impossible de faire tourné mon serveur de jeux :( 

Configuration actuelle dans le modem :

Configuration du serveur Asseto Corsa :
Lorsque je lance le serveur :
Faut il faire une autre manipulation ?
J'ai essayé en activant "uPnP" mais sans succès.
Merci ,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

d’abord il faut vérifier ceci avant s’ouvrir des ports : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Si vous êtes en IP privée, faudra demander à repasser en IP publique dans ce même sujet.

Aussi évitez les ports 8080, 8081, pas sûr que cela fonctionnera avec ceux-là. (à vérifier)

Les ports requis doivent être aussi correctement ouverts dans le pare-feu de la machine windows qui héberge le serveur

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,j'ai vérifier et je suis en IP privé (10.xx.). J'ai répondu au poste pour passé en IP public.

Les règles dans le pare feu sont bien ouvert.

Pourquoi les ports 8080 et 8081 ne pourraient ils pas fonctionné ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai le souvenir qu'avec la faille "cable haunt" il y a 2 ans, qu' ils avaient patché, je me demandais si ces ports ne sont pas maintenant "filtrés" voire bloqués, c'est à vérifier surtout que vous utilisez le modem en mode routeur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

@NitroObsidian Pourriez-vous vérifier le numéro de client dans votre profil ? Il ne semble pas correct.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour ,un conseillé VOO ma bien passé en ip public. J'ai changé le port "8080" par "80" et super ! Le serveur fonctionne sans soucis :) !!!

Je vous remercie de vos conseilles

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

@Antoine L  C'est fait ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , tant mieux mais utiliser le 80 n’est pas forcément très secure vu que trop commun pour http … 

Utilisez plutôt un port externe qui n’est pas dédié à un service connu …ex 28080, 58000  etc…

vous devrez évidemment spécifier ce port sur les clients …

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

L'IP est bien publique. Tant mieux si cela fonctionne :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...