Passer au contenu principal
S

Promeneur

• 

2 Messages

mer. 5 févr. 2020 14:28

Aide: modem Voo + CPL + NAS

Bonjour à tous, 

Je suis client Client Voo depuis un an et je ne parviens pas à utiliser la connexion Internet à son plein potentiel. 

Mes problèmes: 

• Quand je suis connecté avec le Laptop directement sur le Wifi Voo ET juste à côté du modem Voo les taux de transfert sont excellents. Par contre depuis le WiFi partagé sur le deuxième routeur, je suis à 50% des taux de transfert du modem. 
  • Les taux de transferts entre le Laptop et le NAS sont catastrophiques (+/- 2/3Mbps). Si je branche le NAS en ethernet sur le Modem Voo et que j’utilise le laptop sur le Wifi du routeur Voo ET que je suis juste à côté du modem Voo, j’obtiens des taux de transferts corrects (+/- 20Mbps). 

Ci-dessous un schéma de mon réseau domestique. 

Tous les câbles ethernet sont en utp 5e. Le routeur Wifi dispose d’une connexion 5Ghz sur lequel est connecté le Laptop. 

Les CPL sont neufs (2400Mbps) et le routeur Wifi est très récent. 

Est-ce que vous avez des idées pour améliorer mes taux de transferts depuis le laptop et entre le Laptop et le NAS?

Ca m’aiderait beaucoup. 

Merci, 

Réponses

bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

il y a 5 mois

A moins de passer par un switch en plus entre le modem et le routeur du réseau maillé mais ça c’est exclu. :rolling_eyes:

Pourquoi est-ce exclu ? Pour des raisons de place ou d’esthétique ?

De plus, l’Appletv fonctionne très bien en wifi et généralement, les TV aussi. Les miennes sont branchées en wifi. Il n’y a que le décodeur VOO qui demande une connexion filaire ou l’achat d’un accessoire pour le wifi. Pour l’.evasion j’ai mis un CPL.

Pour vos câbles dans le garage, j’ai envie de dire qu’il faut les sertir avec une prise RJ45 sur chaque câble et les connecter à un switch. Cela vous donne un réseau câblé dans toute la maison. Mais il y a des personnes beaucoup plus expertes que moi sur ce forum en ce qui concerne le câblage. Je les laisse répondre. 

bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

il y a 5 mois

Peut-être que certaines applications sur les Smart TV de type Androïd ont des besoins importants ?

‘sais pas…. mais je suis d’accord que ces courses à la vitesse n’ont pas toujours une base très rationnelle.  Je comprends qu’un joueur a besoin (où envie...) d’une connexion rapide pour télécharger des jeux sur Xbox ou PS 4 mais à part ça…. Par contre, ce serait pas mal d’un peu augmenter les vitesses d’upload.  Parce que 6,75 Mbps et même 20 Mbps, c’est un peu chiche si on travaille beaucoup avec des photos, vidéos personnelles et le cloud.

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 5 mois

Merci pour vos réponses concernant le mode bridge. Par contre je me rends compte qu’en activant le mode bridge je ne peux utiliser qu’un seul port ethernet sur le modem or j’ai besoin de 3 ports car la télé et l’appletv sont connectés dessus. A moins de passer par un switch en plus entre le modem et le routeur du réseau maillé mais ça c’est exclu. :rolling_eyes:

Heuuuuu, c’est contre toute logique : si vous êtes en mode bridge, il y 1 seul câble du modem vers votre routeur personnel et wifi du modem désactivé … si un switch doit être placé, il le sera sur votre routeur et non sur le modem VOO (qui ne peut accueillir que le routeur, tout votre réseau est après votre routeur !!).

Pour le mode bridge, il faut commencer par suivre les règles avant de voir plus loin.

Par contre, le modem VOO en mode routeur, le switch peut être placé sur le modem.

Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
bulrog

Éclairé

• 

328 Messages

il y a 5 mois

Il faut aller sur “mode du routeur” et cliquer sur ...Bridge

Bonsoir ?

cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 5 mois

Bonsoir,

“Administration”  est l’ancien nom du menu “Etat”,  avant la dernière mise à jour STFM.32.01

Donc Menu “Etat” ==> “Mode du routeur” , choisir Mode bridge + bouton “Appliquer”

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
cosmos1999

Expert

• 

3K Messages

il y a 5 mois

@bulrog : 192.168.100.1 , c’est mieux :wink:

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo