S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 5 février 2020 14:28

Aide: modem Voo + CPL + NAS

Bonjour à tous, 

 

Je suis client Client Voo depuis un an et je ne parviens pas à utiliser la connexion Internet à son plein potentiel. 

 

Mes problèmes: 

  • Quand je suis connecté avec le Laptop directement sur le Wifi Voo ET juste à côté du modem Voo les taux de transfert sont excellents. Par contre depuis le WiFi partagé sur le deuxième routeur, je suis à 50% des taux de transfert du modem. 
  • Les taux de transferts entre le Laptop et le NAS sont catastrophiques (+/- 2/3Mbps). Si je branche le NAS en ethernet sur le Modem Voo et que j’utilise le laptop sur le Wifi du routeur Voo ET que je suis juste à côté du modem Voo, j’obtiens des taux de transferts corrects (+/- 20Mbps). 

 

Ci-dessous un schéma de mon réseau domestique. 

Tous les câbles ethernet sont en utp 5e. Le routeur Wifi dispose d’une connexion 5Ghz sur lequel est connecté le Laptop. 

Les CPL sont neufs (2400Mbps) et le routeur Wifi est très récent. 

 

Est-ce que vous avez des idées pour améliorer mes taux de transferts depuis le laptop et entre le Laptop et le NAS?

Ca m’aiderait beaucoup. 

Merci, 

 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Merci pour vos réponses concernant le mode bridge. Par contre je me rends compte qu’en activant le mode bridge je ne peux utiliser qu’un seul port ethernet sur le modem or j’ai besoin de 3 ports car la télé et l’appletv sont connectés dessus. A moins de passer par un switch en plus entre le modem et le routeur du réseau maillé mais ça c’est exclu. :rolling_eyes:

 

Heuuuuu, c’est contre toute logique : si vous êtes en mode bridge, il y 1 seul câble du modem vers votre routeur personnel et wifi du modem désactivé … si un switch doit être placé, il le sera sur votre routeur et non sur le modem VOO (qui ne peut accueillir que le routeur, tout votre réseau est après votre routeur !!).

Pour le mode bridge, il faut commencer par suivre les règles avant de voir plus loin.

Par contre, le modem VOO en mode routeur, le switch peut être placé sur le modem.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Il faut aller sur “mode du routeur” et cliquer sur ...Bridge

Bonsoir ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

“Administration”  est l’ancien nom du menu “Etat”,  avant la dernière mise à jour STFM.32.01

 

Donc Menu “Etat” ==> “Mode du routeur” , choisir Mode bridge + bouton “Appliquer”

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@bulrog : 192.168.100.1 , c’est mieux :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...