S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 5 février 2020 14:28

Aide: modem Voo + CPL + NAS

Bonjour à tous, 

 

Je suis client Client Voo depuis un an et je ne parviens pas à utiliser la connexion Internet à son plein potentiel. 

 

Mes problèmes: 

  • Quand je suis connecté avec le Laptop directement sur le Wifi Voo ET juste à côté du modem Voo les taux de transfert sont excellents. Par contre depuis le WiFi partagé sur le deuxième routeur, je suis à 50% des taux de transfert du modem. 
  • Les taux de transferts entre le Laptop et le NAS sont catastrophiques (+/- 2/3Mbps). Si je branche le NAS en ethernet sur le Modem Voo et que j’utilise le laptop sur le Wifi du routeur Voo ET que je suis juste à côté du modem Voo, j’obtiens des taux de transferts corrects (+/- 20Mbps). 

 

Ci-dessous un schéma de mon réseau domestique. 

Tous les câbles ethernet sont en utp 5e. Le routeur Wifi dispose d’une connexion 5Ghz sur lequel est connecté le Laptop. 

Les CPL sont neufs (2400Mbps) et le routeur Wifi est très récent. 

 

Est-ce que vous avez des idées pour améliorer mes taux de transferts depuis le laptop et entre le Laptop et le NAS?

Ca m’aiderait beaucoup. 

Merci, 

 

 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Votre routeur wifi vous l'avez bien mit en point d'accès ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quand on possède un NAS c’est pour le mettre accessible directement sur le réseau local et on le relie au modem /routeur ou au switch de dispersion principal uniquement avec une connexion cablée gigabit (ou même plus élevée quand c’est possible de faire du link agrégation ) et pas en passant par des CPL ou des autres réseaux via mesh /wifi.

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

@sebnunes 

Bonjour,

Par curiosité, c’est quoi comme NAS ?  Parce que j’ai un Qnap et il ne fait pas le moindre bruit...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Synology DS quelque chose. Mais ce sont les disques qui sont bruyants pas le NAS en soit.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Les disques durs adaptés à un NAS ne devraient pas faire beaucoup de bruit.  Bizarre.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Les dernières mises à jour de devolo cockpit fonctionne en wifi pensez à mettre le votre à jour 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Ou après si c’est un Technicolor en se connectant au 192.168.100.1 idem pour le Netgear. Sur le Netgear, on peut aussi couper le wifi avec l,interrupteur intégré au modem. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ce n’est pas pour cette raison qu’il faut les couper avant …

Si un ou parfois deux périphériques wifi se connectent au wifi avant votre routeur personnel  votre routeur perso n’obtiendra jamais d’adresse IP 

Un seul appareil peut être connecté au modem en bridge , en l’occurrence votre routeur personnel 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Pas si un ou plusieurs autres périphériques wifi s’ y sont déjà reconnectés…

VOO n’autorise normalement qu’une seule IP publique à la fois. 
 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Reprenons…

si on coupe le routeur, qu’on passe le modem en bridge, qu’on connecte le routeur en filaire et qu’on coupe le wifi du modem et qu’on change le nom du réseau wifi (sur le routeur), on n’a pas de souci… 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Faites comme roylion15 le dit , coupez les Wifi ( 2,4 et 5 Ghz ) du modem avant de le passer en bridge et là vous n’aurez pas de souci ….

Après, chacun fait comme il le veut …..

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Vu qu’il n’a pas de connexion rj45 avec son portable, il fait comment pour passer en bridge sans wifi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Certes je n’en disconviens pas ...

Cependant ce ne sera pas forcément évident et ce n’est pas pas la bonne procédure de faire ces manipulations connecté uniquement en wifi.

Bon courage ..? et bonne soirée. 

 

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

A moins de passer par un switch en plus entre le modem et le routeur du réseau maillé mais ça c’est exclu. :rolling_eyes:


Pourquoi est-ce exclu ? Pour des raisons de place ou d’esthétique ?

De plus, l’Appletv fonctionne très bien en wifi et généralement, les TV aussi. Les miennes sont branchées en wifi. Il n’y a que le décodeur VOO qui demande une connexion filaire ou l’achat d’un accessoire pour le wifi. Pour l’.evasion j’ai mis un CPL.

Pour vos câbles dans le garage, j’ai envie de dire qu’il faut les sertir avec une prise RJ45 sur chaque câble et les connecter à un switch. Cela vous donne un réseau câblé dans toute la maison. Mais il y a des personnes beaucoup plus expertes que moi sur ce forum en ce qui concerne le câblage. Je les laisse répondre. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Peut-être que certaines applications sur les Smart TV de type Androïd ont des besoins importants ?

‘sais pas…. mais je suis d’accord que ces courses à la vitesse n’ont pas toujours une base très rationnelle.  Je comprends qu’un joueur a besoin (où envie...) d’une connexion rapide pour télécharger des jeux sur Xbox ou PS 4 mais à part ça…. Par contre, ce serait pas mal d’un peu augmenter les vitesses d’upload.  Parce que 6,75 Mbps et même 20 Mbps, c’est un peu chiche si on travaille beaucoup avec des photos, vidéos personnelles et le cloud.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...