K
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 27 janvier 2022 23:31

(Again and again) panne internet sur Tournai

Bon ben je pense ne pas exagérer en vous disant que cela commence à bien faire...

5eme panne sur le mois, plus aucune connexion au domicile sans aucun avertissement... Des coupures durant un minimum de 12 heures, faites le compte, c'est environ 2 semaines de télétravail sur le mois, c'est honteux...

La fibre sera bientôt installée dans ma rue et c'est triste mais je songe de plus en plus à payer (beaucoup) plus cher chez la concurrence pour avoir une connexion fiable.

Jusqu'ici, aucun geste commercial de votre part, aucune explication sur les pannes réseaux de mon secteur et surtout aucune amélioration, bien au contraire (phase de pings atroces, certains sites ou services inaccessibles, etc etc) 

Ce ne sont pas des réparations que vous effectuez sur mon secteur, mais du bricolage temporaire...

Je le répète : cela commence vraiment à bien faire... Réagissez svp...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Exactement les mêmes problèmes pour les connections orange qui utilisent vos infrastructures.....
c'est le rachat annoncé qui fait que le NOC n'en a plus rien a foutre chez VOO ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Appel au call-center.

"Cher client (hum), une panne générale a été détectée sur votre secteur blablabla"

Et donc encore 12h (selon l'estimation optimiste de réparation du répondeur) de plus à ne pas pouvoir profiter d'un service que je paie pourtant fidèlement dans son intégralité en temps et en heure chaque mois ?

Pour la cinquième fois sur le mois ?

Vous ne pensez pas qu'il est temps de procéder à une véritable réparation plutôt qu'à rafistoler une infrastructure totalement défaillante le temps de quelques jours ?

Que se passe-t-il ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@Antoine L @Nicolas O des news de votre NOC peut etre ?

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Kh4b4l,

 

Je suis navrée de voir qu'une nouvelle panne a impacté vos services.

 

Entre temps, l'intervention a été clôturée. Je vois qu'ORES était sur place pour la réparation d'un boitier mais je n'ai pas plus d'information.

 

Vous me confirmez que vous n'avez plus aucune perturbation depuis ce matin à 9h ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Les services sont revenus vers 10h20 pour ensuite re disparaître vers 10h40 et ensuite revenir enfin vers 10h50.

Vu le nombre important d'interventions et de pannes survenues ce mois-ci, ne serait-il pas préférable d'intervenir de façon durable sur ce fameux boîtier plutôt que de bricoler provisoirement un service de piètre qualité peu durable ?

Puis-je espérer une amélioration des services dans mon secteur ainsi qu'un geste commercial à la mesure des très nombreux désagréments rencontrés ce mois-ci ?

Ceci dit, merci de votre réponse.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

En fait, la qualité de la ligne est bonne aujourd'hui. Je viens aussi de vérifier votre modem mais je ne vois pas la moindre déconnexion aux heures que vous avez indiquées. De plus, il n'y a plus d'intervention aujourd'hui.

 

Si vous avez encore eu plusieurs coupures ce matin, je crains que cela en soit pas lié aux interventions. C'est en wifi ou avec un câble Ethernet ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Ethernet, et comme il y a quelques jours et comme référencé par de nombreuses personnes, impossibilité de se connecter à plusieurs services (Google, Steam,battlenet, etc ).

Depuis c'est revenu comme je l'ai précisé mais tout cela est redondant, référencé par plusieurs utilisateurs du forum.

Et surtout, vu les nombreux problèmes durant le mois, la vraie question est : combien de temps vais-je garder ma connexion avant la prochaine défaillance de ce fameux boîtier 😑

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Si vous avez toujours des coupures aujourd'hui au regard de la qualité de la ligne, il faudra faire venir un technicien chez vous.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

La ligne est en effet totalement fonctionnelle actuellement, le problème est qu'elle ne le reste pas à long terme.

D'ailleurs, quand elle est défaillante, je n'ai qu'à venir sur le forum pour trouver d'autres dans le même cas où à contacter le Helpdesk le lendemain de la panne (qui survient en général en dehors des heures de contact ou d'intervention)  pour me confirmer qu'une "panne générale est (encore) survenue sur votre réseau, etc." Et les techniciens n'ont pas a venir chez moi car à chaque fois, le même problème vient de la même borne problématique relayés par ceux d'ores qui doivent ré alimenter la borne en électricité ensuite. Une triste routine.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Si je prends le mois de janvier, je vois bien une panne ayant commencé le 18/01 vers 23 h et qui s’est terminée le lendemain vers 17 h. Et une autre aujourd’hui (de minuit à 9 h du matin).

En dehors de ces deux pannes, le signal semble très stable et très régulier. Vous avez constaté aussi des lenteurs de connexion ou des soucis pour accéder à internet en dehors de ces deux longues pannes de signal ?

 

En tout cas la panne de cette nuit était liée à une panne de secteur sur nos boitiers. Cela n’a donc rien à voir avec la qualité de la ligne ou du signal en lui-même.

La panne du 19/01 était déjà aussi liée à une panne chez Ores (au même endroit). 

 

Donc si vous avez régulièrement des soucis de connexions en dehors de ces deux pannes totales, il faudra analyser cela sans tenir compte de ces deux pannes.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Les problèmes sur cette fameuse borne ont débutés en fin décembre.

Notre divergence sur la réalité, l'impact et l'étendue du problème doit venir du fait que vous êtes payé par voo pendant que moi, je paie voo.

Mais bref, j'espère vraiment que cette borne est enfin réparée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je voulais juste savoir si vous aviez des déconnexions tous les jours ou très régulièrement, en dehors de ces deux pannes indiquées.

 

Si par exemple vous avez eu des soucis durant plus de deux semaines comme vous le dites dans votre premier message, il doit y avoir un autre problème que ces deux pannes liées à un souci électrique.

Et cela, seuls vous pouvez nous le dire, car de mon côté, vos niveaux et votre signal sont très stables et sans aucune coupure visible (en dehors toujours de ces deux pannes).

 

Le but au final est de trouver une solution pour votre souci. Mais nous devons savoir ce qu’il se passe pour pouvoir vous aider.

 

Donc, oubliez durant quelques minutes les deux longues pannes, et expliquez-nous plus en détail les soucis rencontrés quand le signal est présent. Ce sera la seule manière de trouver une solution à vos problèmes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...