B

1  message(s)

mardi 9 février 2021 13:24

Adresse skynet port SMTP

Bonjour,

Nous avons un gîte dans notre maison, les gens utilisent donc un réseau invité lié à notre modem.

Nous avons actuellement des personnes pour 3 mois car ils réalisent des travaux dans leur maison.

Ces personnes sont chez Proximus avec une adresse skynet et n'arrive pas à envoyer des mails avec le protocole SMTP en utilisant Thunderbird.

Lors de l'envoi de mail ils ont un message d'erreur ""la connexion a été perdue avec le serveur SMTP relay.skynet.be".

Est-il possible d'ouvrir le SMTP pour qu'ils puissent envoyer des mails?

Merci d'avance pour votre aide

Benoit

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

VOO n'a pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit :)

J'utilise GMX, tout comme Gmail, dans Thunderbird, sanas avoir besoin de demander une ouverture quelconque à VOO.

Si il y a une erreur, c'est simplement que les paramètres Skynet ont mal été inscrit dans Thunderbird :)

Je me demande si c'est pas plutôt relay.proximus.be .... mais depuis le temps que j'y suis plus, cela a peu être changé :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si les personnes qui sont dans votre Gîtes ont une adresse mail proximus/skynet mais utilisent votre connexion internet VOO, c'est tout à fait normal que ça ne fonctionne pas.

Ils doivent changer l'adresse SMTP par celle de VOO : smtp.voo.be, port 25 , pas d'authentification et pas de SSL /TLS

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @bdb,

Comme @Gerinald , vous l'indique, il ne s'agit pas d'un paramétrage qui doit être fait dans le modem, mais bien dans les paramètres de la messagerie, comme indiqué par @mikL ;)

Bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...