M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 23 février 2016 20:29

Adresse privée/publique

Bonsoir bonsoir !
Depuis quelques jours, j'ai une adresse privée en 10.243. Y aurait-il un gentil technicien pour me repasser en adresse publique ?
Merci !
M.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Modification effectuée ! Cela devrait prendre effet dans la journée :) À bientôt sur Le Forum !

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

Bonsoir bonsoir !
Depuis quelques jours, j'ai une adresse privée en 10.243. Y aurait-il un gentil technicien pour me repasser en adresse publique ?
Merci !
M.

Bonsoir MPOL,
J'imagine que vous parlez bien, avec cette ip "10.243.xxx.yyy, d'une ip WAN je suppose.
S'il s'agit bien d'une ip WAN, alors, effectivement, vous avez "attrapé" une ip CGN (Carrier-grade NAT, utilisé par un fournisseur d'accès à Internet dans le but de diminuer la quantité d'adresses IPv4 nécessaires aux clients, et ainsi faire face à l'épuisement des adresses IPv4).
La meilleur solution dès lors est de téléphonner chez le helpdesk de chez "voo" (TECTEO), en espérant tomber sur le "helpdeskman" qui comprenne ce que vous dites, à savoir :"je ne veux pas d'une ip WAN CGN, mais d'une ip WAN publique".
S'il le comprend, endéans l'heure qui suit, vous aurez n'aurez plus d'ip CGN, mais une ip WAN publique/routable :-)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr téléphoner au help desk mais les experts VOO du forum peuvent également vous ré-attribuer une IP publique. Ces experts lisent tous les posts du forum et devraient normalement lire celui-ci dans le courant de la journée.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou, merci unixlinux, merci wallonvoo !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...