
Promeneur
•
26 messages
Adresse IP VOO peut-elle empêcher un filtre sur Google Analytics ?
Bonjour,
Je me suis créé un compte sur Google Analytics dans le but d'analyser le trafic sur mon site web, mais je suis face à un problème : il m'est impossible de filtrer mes propres visites, et j'aurai donc une question relative à VOO.
Dans un premier temps, voici ma capture d'écran de mon filtre sur Analytics, ainsi que mon adresse IP VOO en bas, qui est affichée dans Firefox.
Apparamment, d'après des experts de Google Analytics, le filtre est bien configuré... Mais... Mes visites continuent d'êtres comptabilisées...
1. Est-ce que cela peut venir de VOO ?
2. Je sais bien que les adresses IP sont dynamiques, mais depuis 2 jours elle n'a pas changé, quelle est la fréquence de changement d'adresse IP ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Je me suis créé un compte sur Google Analytics dans le but d'analyser le trafic sur mon site web, mais je suis face à un problème : il m'est impossible de filtrer mes propres visites, et j'aurai donc une question relative à VOO.
Dans un premier temps, voici ma capture d'écran de mon filtre sur Analytics, ainsi que mon adresse IP VOO en bas, qui est affichée dans Firefox.
Apparamment, d'après des experts de Google Analytics, le filtre est bien configuré... Mais... Mes visites continuent d'êtres comptabilisées...
1. Est-ce que cela peut venir de VOO ?
2. Je sais bien que les adresses IP sont dynamiques, mais depuis 2 jours elle n'a pas changé, quelle est la fréquence de changement d'adresse IP ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 8 ans
il faut aller voir dans le modem voo si votre IPv4 ou ip WAN correspond à l'ip renseignée dans le programme.... si votre IPv4 dans le modem ne commence pas par 10.x donc car vous seriez sous CGN .,,
Alors normalement votre ip est dynamique mais chez voo elle est plutôt semi fixe car liée à votre matériel (mac adress WAN de votre modem routeur ) donc elle change rarement sauf si vous coupez longtemps votre modem (plus de 8h = durée du bail DHCP ) et que votre ip soit reattribuée a un autre client entre-temps .,,moi j'ai deja gardé la même ip plus de 2 ans mais je ne coupe que rarement le modem et il est sur ups
0
0
indabronxfdny
Promeneur
•
26 messages
il y a 8 ans
Bonne nouvelle pour votre deuxième paragraphe, je n'éteint jamais mon modem. C'est une bonne chose si l'IP reste identique longtemps :D
Alors, pour votre premier paragraphe. J'ai été dans mon modem VOO Netgear. L'IP Wan correspond bien à mon IP renseignée sur mon-ip.com...
Voici donc ce que j'ai :
Par contre je ne trouve pas d'info sur "ipv4".
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 8 ans
0
0