Profil de Adrien Eble

samedi 5 août 2017 06:00

Adresse ip publique à attribuer car déconnexions intempestives

Bonjour,

J'utilise un service VPN mais l'adresse privée 10.x.x.x empeche le protocole pptp de fonctionner correctement et provoque des déconnexions intempestives.
Voudriez-vous changer cela en m'attribuant une adresse ip publique de manière définitive?

Merci d'avance
Bien à vous.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Adrien,

Je viens de faire le nécessaire pour vous faire passer en IP publique :)

Pourriez-vous patienter quelques instants et tester la connexion ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour, pourriez-vous me passer en adresse ip publique? Pour pouvoir brancher ma domotique... Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@William warnant : je viens d'effectuer la manipulation à distance. Pourriez-vous tester ? :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Je n'ai pas encore eu le temps, je le fais à la semaine et vous tiens au courant...
Autre petite question... Dès lors que vous m'avez attribué une ip publique, si je fais un reset du routeur, elle sera toujours bien publique? Juste pour être sûr, au cas ou je devrais le faire...
Merci !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Oui, ne vous en faites pas, le changement d'IP est durable. :)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonjour je voudrais passer mon ip en publique svp

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Cobra2005,

Pourriez-vous me préciser pour quelle raison vous souhaitez passer en IP publique ? :)

Merci d'avance !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Cobra2005 : le nécessaire a été fait :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour, suite à un problème de fonctionnement de ma connexion VPN vers mon boulot, pourriez-vous remettre mon IP en publique svp ? Je vous remercie.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@Fred Go : bonjour, je viens de vous passer en IP publique :)
N'hésitez pas à me tenir informée !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Bonjour @Louana,

Après plusieurs contacts avec le service technique cela ne fonctionne toujours pas.

Il apparaît lors d'un "tracert" que mon ip de sortie est toujours une adresse privée et non publique, ce qui m'empêche toujours de me connecter au travail en VPN. Cela devient très urgent, j'ai besoin cette connexion pour travailler. Pourriez-vous solutionner mon problème svp ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Fred Go,

Dans votre screeshot, la ligne 2 entourée en rouge n'est pas VOTRE adresse IP mais une adresse interne chez Voo.

Référez-vous à cet article pour vérifier votre type d'adresse IP:
Si elle ne commence pas par 10.xxx, elle est bien publique
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738?postid=49405

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@cosmos 1999 a raison :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...