Promeneur

 • 

29 Messages

mar. 5 juil. 2016 18:49

Fermé

Adresse IP privée/publique avec DDNS (no-ip, synology, etc)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus me connecter à mon PC de l'extérieur en remote deskop.
J'utilise des services DDNS tels que no-ip, synology pour récupérer l'adresse IP afin de m'y connecter.
Depuis ces quelques jours, je me rends compte que mon adresse IP détectée/récupérée par les DDNS (et www.mon-ip.com) ne coïncide plus avec l'adresse IP "internet" dans mon routeur (ce qui était le cas auparavant).
Si je fais un ping ou un tracert sur l'adresse IP visible "publiquement" (ww.mon-ip.com), cela n'aboutit pas.

Exemple:
Adresse IP visible "publiquement = 149.154.220.239
Adresse IP Internet du routeur = 10.244.17.29

Y-a-t'il eu une mise à jour, un changement quelconque ces derniers jours?
Y-aurait-il un rapport entre mon problème et le fait que mon adresse privée pourrait ne plus être publique?
Si tel est le cas, pouvez-vous corriger cela? (remettre mon adresse IP en publique si ce n'est plus le cas?)

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement,

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

16K Messages

il y a 4 ans

Vous êtes passé en CGN donc IP privée et l'adresse en 149.x correspond au CGN et ddns ne fonctionne pas dans ce cas ... Il faut simplement demander à un gentil expert Voo de vous remettre en IP publique ...


Le Plus des Experts VOO




VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

Pour information, je suis connecté de la manière suivante:
routeur linksys connecté au modem/routeur netgear (en mode bridge)

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

C'est bien ce que je craignais. Merci beaucoup!
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour lorcan,

Je viens de vous répondre dans le sujet : Changer mon adresse IP privée en adresse IP publique (CGN)
Adrien

Éclairé

 • 

2.2K Messages

il y a 4 ans

Le changement sera fait dans le courant de la journée lorcan :)
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

Merci beaucoup Adrien.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 4 ans

Problème résolu, merci :-)