JC
Apprenti

Apprenti

 • 

58  messages

vendredi 5 février 2016 13:34

Adresse ip d'une caméra de surveillance extérieure

Bonjour j ai acheter sur groupon une caméra de surveillance extérieur et je n'arrive pas à trouver l'adresse ip de ma camera j'ai le router netgear merci
Voilà mon profil bien à vous

Solution acceptée

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Problème régler c'était le câble ethernet défectueux essayé avec un autre et la plus de problème merci beaucoup pour vos réponses

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

En vous connectant sur le Netgear http://192.168.0.1 utilisateur: voo en minuscule, mot de passe clé wi-fi sur l’étiquette située sous le modem, sélectionnez l'onglet "ordinateur connectés" et vous devriez voir l'adresse IP de la caméra.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

Merci mais quand je l'installé le cd qui est en anglais normalement ça devrait s'afficher sur mon ordinateur et ça ne le fais pas merci

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

La première chose à faire est de vérifier que la caméra reçoit bien une adresse IP venant du DHCP du Netgear en procédant comme je le décris plus haut. Ensuite, lorsque vous êtes certain que la caméra est bien connectée en IP sur votre réseau, il faudra voir pourquoi le PC ne la voit pas.

Apprenti

 • 

58  messages

il y a 8 ans

OK merci beaucoup

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Avez-vous pu vérifier cela?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jean colignon,

Si votre ordinateur personnel est connecté sur le réseau en privée, il ne pourra ni voir ni interagir avec les machines présentes sur ce dernier.

Bonne journée.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, si vous disposez d'un smartphone, téléchargez l'application gratuite fing. Celle-ci vous indiquera tous les périphériques connectés à votre réseau.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jean colignon,

Si votre ordinateur personnel est connecté sur le réseau en privée, il ne pourra ni voir ni interagir avec les machines présentes sur ce dernier.

Bonne journée.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lenny. Si le pc reçoit l'adresse disons 192.168.0.2/24 et la caméra 192.168.0.3/24 pour quelle raison ne pourraient-ils pas communiquer?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Alors walloonvoo, cela a peut-être changé avec Windows 10, tout ce que je vais vous dire est "de tête". En effet, j'utilise le Wi-Fi que pour mon téléphone, je suis resté au câble Ethernet pour mes ordinateurs, cependant, il me semble que lorsqu'on rejoignait un réseau Wi-Fi, on pouvait marqué que ce dernier était :

  • À la maison
  • Au travail
  • Public

Par privée, on aurait pû confondre avec le terme "À la maison", mais je voulais dire "Public" et si je m'en rappelle bien, on ne sait pas détecter les appareils sur le réseau si l'on coche la dernière proposition. De ce fait, il ne détectera pas sa caméra IP en tant que machine présente sur le réseau. Je parle bien évidemment de la découverte réseau, il peut toujours voir sa caméra sur l'interface du modem de Voo

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Si je te suis bien, si le pc est en "privé" il ne peut pas non plus communiquer avec son default gateway 192.168.0.1 et donc la connexion internet est impossible, ça ne semble pas etre le cas...

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

En public (ce que je disais, privé), j'arrive à me connecter au modem Voo mais je ne peux pas faire de la découverte réseau sur mon ordinateur. C'est-à-dire que je peux voir ce que le modem Voo détecte mais c'est tout. J'ai l'application AirDroid sur mon téléphone me permettant de l'utiliser sur mon ordinateur s'il est sur le réseau Wi-Fi. Si l'ordinateur est en public / privé, il n'arrivera pas à se synchroniser car la découverte réseau n'est pas présente.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, en se connectant au routeur VOO, effectivement on devrait voir cette caméra connectée soit en filaire soit en wifi, pour utiliser le wifi la caméra doit être d'abord configurée pour utiliser le SSID et la clef WPA du routeur donc la première fois il faut connecter la caméra en cablé sur le routeur pour qu'elle soit présente sur le réseau local ,aller voir son IP dans le routeur et on pourra y accéder via cette IP, souvent un logiciel de configuration est fourni avec pour faire tout çà ...
Il est possible que par défaut la caméra soit aussi configurée sur une IP qui n'est pas dans le même range que le routeur VOO, dans ce cas, il y a souvent un petit bouton de RESET sur la caméra pour qu'elle se reconfigure automatiquement dans le bon range.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jean,

Je me suis permis de modifier le titre de votre sujet par souci de clarté. Un collaborateur prendra prochainement contact avec vous pour vous aider à solutionner votre situation.

Bon week-end :)
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...