Profil de lekiend
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 7 février 2019 13:33

Adresse IP du réseau VOO déclarrées comme "Poor" sur Barracdua

Bonjour,

Certains sites internet bloquent les accès si les adresses IP ne sont pas fiables.
Barracuda est un service qui estime si les IP sont fiables.
http://www.barracudacentral.org/lookups

Malheureusement, comme mon adresse IP (85.26.7.62) étant déclarée sur Barracduca comme non fiable, je n'ai pas accès à certains services sur Internet.

Voo pourrait peut-être se rapprocher de Barracuda pour que ses adresses IP soient renseignées comme "Fiable".

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour lekiend,

Nous n'avons pas de contrôle sur ce genre d'information concernant l'adresse IP attribuée à votre modem. Ceci sort donc du cadre de nos actions. Je vais tout de mêm essayer de vous renseigner au mieux.

Votre adresse IP peut être renseignée comme n'étant pas fiable pour plusieurs raisons :

  • Utilisation de votre adresse IP par une autre personne auparavant.
  • Accès à certains sites avec un appareil infecté par un logiciel malveillant.
  • Statut erroné de leur côté ?

Il y a certainement d'autres possibilités. Je vous invite donc à faire un rapport directement à Barracuda. N'hésitez pas à nous tenir au courant de leur réponse. Selon leur réponse, nous pourrons voir ce qu'il est possible de faire.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
comme les adresses IP sont dynamiques, elles sont utilisées à tour de rôle par différents utilisateurs.
J’aimerais disposer d’une Connection internet qui puisse accéder à tout ce dont je souhaite.
Il me semble qu’il est de votre responsabilité d’assurer cela pour vos clients.

Dans de nombreux pays, les adresses IP sont fixes ce qui résout bien évidemment ce type de soucis.

Bien à vous.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
comme les adresses IP sont dynamiques, elles sont utilisées à tour de rôle par différents utilisateurs.
J’aimerais disposer d’une Connection internet qui puisse accéder à tout ce dont je souhaite.
Il me semble qu’il est de votre responsabilité d’assurer cela pour vos clients.

Heuuuuu, ce que font les autres sites ne regarde en rien VOO ... VOO n'est tout de même pas responsable si un site a black-listé votre IP, à tort ou à raison.
Le mieux est de contacter le gestionnaire de ce site pour lui demander de vous sortir de SA black-liste !!

Concernant les IP chez VOO, elle sont en effet en DHCP, mais ne changent presque jamais, sauf en cas de changement de modem, une coupure de longue durée de votre modem, ...
Avez-vous un routeur personnel ? Si oui, modifier la MAC du WAN ... votre IP changera = changement d'hardware pour le serveur.

Une IP fixe ne va certainement pas résoudre le problème de black-liste, si on vous y place, vous y êtes !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Mon adresse IP voo n’est pas listée comme telle dans leur système. ?
Et ça fait plus de 3 ans que j’ai la même au cas ou ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...