G
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

lundi 29 janvier 2024 05:45

Access router

Bonjour,

j’ai récemment installé un système wifi mesh et depuis je n’arrive pas à accéder au router (lequel est en mode router et les Deco en point d’accès, tout avec un Switch SG105 ). Je ne sais pas si c’est pour un truc de la configuration où cela devrait pas être ainsi.


je profite aussi pour poser la question qui m’avait fait vouloir accéder au router.

Hier, j’étais en train de jouer et j’ai perdu deux fois la connexion à internet. Je dois dire que c’est un MacBook Air 2011, qui utilise bootcamp avec Windows XP, mais j’ai toujours fait ça avant d’avoir déménagé et jamais un problème.

Le test diagnostic du  jeuvideo me dit que le port 16000 UDP est ouvert que je dois rien faire. Je ne sais pas donc si c’est un problème du router, de mes Deco qui perdent connexion ou peut être déjà l’ordinateur …

au cas où, je préfère poser la question car ici il y a beaucoup de sagesse!

merci infiniment!

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

@guillettoaparicio

 

Votre modem a rencontré un problème lors de la dernière mise à jour.

 

Afin de forcer cette dernière, pourriez-vous déconnecter tous les appareils des ports jaunes de cet appareil et réinitialiser le modem en appuyant durant 30 secondes dans le trou entouré de deux flèches blanches ?

 

Il faudra ensuite patienter 10 minutes avant le redémarrage complet de cet appareil.

 

Attention, cette opération va supprimer les configurations de votre modem, si vous avez besoin de le passer en mode bridge, merci de me l'indiquer.

 

J'attends votre retour.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @guillettoaparicio,

 

Afin que nous puissions vous aider, pourriez-vous renseigner la case "Numéro de client" sur votre profil ?

 

Je reste disponible.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Voilà c’est fait! 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 mois

Théoriquement le 1er Deco branché sur le modem (passé en bridge) devient le router.

L'accès se fait via l'app Deco...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@duf666 

Pas dans sa configuration vu que le modem voo est resté en mode routeur et que les decos sont eux configurés en mode AP (point d’accès)

pour autant que tout cela soit bien configuré comme ça , l’accès au modem voo reste sur « 192.168.0.1 »

le mac est connecté en wifi je suppose bien, attention que 2011 , il est sur une ancienne norme wifi et donc possible qu’il n’aime le wifi 6 ou le bandsteering des décos (Windows xp bof bof c’est dangereux d’utiliser encore ce système) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 mois

Et dans ce cas, à quoi sert le mesh ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

@duf666 

le wifi mesh fonctionne aussi dans cette configuration AP c’est prévu dans le logiciel de tp link , mais on n’a pas accès à toutes les fonctionnalités internes de routeur de tplink. 
il est évidemment « préférable » de faire autrement en utilisant le premier pod comme routeur wifi et passer le modem en bridge. 
Dans sa disposition de matériel il me semble qu’il n’avait pas la possibilité de le faire , manquait un câble ethernet pour revenir au départ je crois. 

Apprenti

 • 

271  messages

il y a 3 mois

Ok, je me coucherais moins bête 😉

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Je ne sais pas répondre à un post individuellement, je le fais donc dans la même réponse à tous.

Roylion, merci de vos précisions! Et c’est possible car j’avais vu après avoir perdu la connexion que mon ordinateur s’était connecté au 2.4ghz, alors qu’il disposait du 5Ghz à une vitesse 10 fois supérieures xD

je pourrait tenter à le faire par câble et voir si je rencontre les mêmes problèmes!

Mais en tout cas, j’avais en 2.4ghz 95mbps, une vitesse trois fois meilleure que ma derniere française.. ou c’est le bandteering tout simplement qui crée les conflits vous voulez dire?

pour Gilles N, merci à vous aussi! 
Ce problème a été la cause de pas arriver à accéder au router en mettant 192.168.0.1? Ou la cause de mes problèmes avec le Mac en jouant sur internet? 
merci!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

@guillettoaparicio

 

Votre modem est toujours inaccessible.

 

Le problème de mise à jour peut en être la cause, mais c'est également un phénomène que nous avons constaté lorsqu'un appareil crée une "boucle". 

 

C'est pourquoi il est important de déconnecter la totalité de vos appareils branchés sur les ports Ethernet de votre modem.

 

Si vous ne pouvez y accéder suite à la réinitialisation, je vous invite à ne brancher qu'un seul périphérique en direct dans le modem avec un autre câble UTP et à retenter de vous y connecter.

 

Si tout fonctionne, reconnectez vos appareils un par un afin d'identifier l'appareil ou le câble qui crée ce phénomène.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

d’accord!

j’avais pas ce problème avant et je crois avoir bien fait l’installation du wifi mesh , comme roylion m’avait conseillé .
c’est à dire, Le Deco principal connecté à router, switch au Deco principal, et deux satellites au switch. Et j’avais toujours pu me connecter au router. Ça a dû être cette mise à jour.. j’espère que cela ne se répète pas à chaque fois :S

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

J’ai dû faire un reste deux fois et éteindre le router et le rallumer dans la deuxième fois pour pouvoir y avoir accès, mais ça y est! 
Pourriez-vous donc me dire si tout est Ok s’il vous plaît?

merci!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @guillettoaparicio,

Votre modem est maintenant accessible, le Wifi est bien désactivé sur ce dernier et vos Mesh semblent fonctionnels.

 

Tout est parfait selon moi.

 

Je reste disponible.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 mois

Alors problème résolu! J’espère que cela ne se répète pas à chaque mise à jour du router.

merci à tous!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 mois

Ravi de l'apprendre !

Si c'est le cas, revenez vers moi pour le signaler.

Je reste évidemment disponible.

Bonne fin de journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...