K
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 21 avril 2020 19:42

Access au routeur Technicolor via internet IPv6

Bonjour,

J'ai obtenu une addresse publique de VOO 109.X.X.X (IPv4) et 2a02.....5600/128(IPv6)

Je n'ai acun problème d'accéder mon VOO routeur via l'address IPv4, mais je n'arrive pas à faire la meme chose via http://[2a02......5600]/

​https://superuser.com/questions/815447/how-can-you-access-your-router-via-ipv6 recommende de remplacer 5600 par 1, ce que je trouve bizarre si l'addresse et /128 mais ça n aide pas non plus.

Mon but final, c'est de créer un record DNS AAAA parce que j'en ai besoin pour le certificat SSL LetsEncrypt sur mon Synology dans mon DMZ et le certificat teste IPv4 et IPv6

Certificate debug message : www.myURL.be has an AAAA (IPv6) record (2a02:...5600) but a test request to this address over port 80 did not succeed.

Merci d'avance pour votre aide !

Kris.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je ne comprends pas vraiment votre demande et explications ...

C’est à l’interface de votre modem que vous voulez accéder ou à votre nas depuis l’ internet et de surcroît le faire en IPV6 ?

Si c’est pour accéder a l’interface modem en IPv6, ce n’est certainement pas prévu , ni possible voire bloqué par sécurité.

Bonne soirée

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Je me demande quelle addresse IPv6 je dois mettre dans mon AAAA DNS record pour atteindre mon NAS dans le DMZ.

Pour IPv4 je mets l'adresse publique du routeur et via port forwarding, www.pasithea.be arrive sur mon NAS. Maintenant je veux faire la meme chose avec IPv6, via le DNS record type AAAA.

Ca clarifie ?

Cordialement,

Kris PAELMAN

Promeneur

 • 

19  messages

J'ajoute le feedback de Let's Encrypt, car j ai aussi ouvert un ticket chez eux (excusez-moi pour l anglais)

JuergenAuer

Community leader

11h

Hi @kpaelman

My domain is: www.pasithea.be

checking your domain via https://check-your-website.server-daten.de/?q=pasithea.be - there is the same result.

You have ipv4 and ipv6.

But ipv6 doesn’t answer, only timeouts. See the #url-checks - part.

But

Issuer not before not after Domain names LE-Duplicate next LE

Let’s Encrypt Authority X3 2020-04-21 2020-07-20 pasithea.be - 1 entries duplicate nr. 1

Let’s Encrypt Authority X3 2020-04-13 2020-07-12 pasithea.be - 1 entries

you have already created a certificate.

Looks like your ipv6 works only internal.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vous avez normalement l’information sur l’IPV6 dans les paramètres réseau du nas ou encore dans votre modem ..

par contre pour le v6 je ne vois pas l’interêt de faire pointer un nom de domaine la dessus vu que le préfixe /64 de voo peut changer assez régulièrement suite à une coupure ou même un simple reboot modem alors que ipv4 est plutôt « semi fixe » vu que liée a la Mac du matériel ( modem )

pour accéder à un appareil de votre réseau via ipv6 depuis l’extérieur, il faut probablement aussi ouvrir les ports requis dans le pare feu ipv6 du modem...

je ne pense pas que DMZ vous aide bcp pour ça vu que c'est pour exposer une adresse locale IPV4 à l'internet ...

Je peux accéder à mon Synology DS 918+ via son IPV6 publique depuis l'extérieur

http://[2a02:2788:xxx:xx:xx:xxxxx:xxxx:792d]:port xxxx qui est reprise dans son interface réseau.

J'ai effectivement du ouvrir le port xxxx dans le pare feu de mon routeur Asus pour que cela fonctionne ou encore via y a le DDNS de Synology qui semble gérer les 2 protocoles ...

Une connexion voo domestique n’est pas vouée à l’ usage que vous voulez en faire de toute façon...

Bonne soirée...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

19  messages

Merci roylion15 - j ai supprime les records AAAA et seulement configure l'IPv4. Maintenant ca functionne. Merci !

Pour le reverse DNS je vois host-"my fixed externalIP".dynamic.voo.be.

C'est correcte pour mon serveur MailPlus ou dois je demander de changer dynamic.voo.be par pasithea.be ? Le MailPlus serveur peut envoyer mais pas recevoir des messages car, selon le forum, il faut une subscription professionnelle au lieu de particulier pour avoir ton propre serveur mail, c est correct ?

Merci d'avance !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Notez que le port 25 SMTP est bloqué en entrant en résidentiel donc ...

Il faut un vrai abonnement pro pour héberger un serveur mail lié à un domaine chez vous. Sur un abo résidentiel vous ne pouvez pas le faire.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...