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47  messages

lundi 23 mars 2020 17:40

Accès internet technicolor w10 edge

Bonjour,

J'ai utilisé jusque maintenant sans aucun problème le Technicolor et accès internet via w10 edge avec pc ethernet.

Depuis peu, l'ouverture d'une page prend env 3 à 4 minutes. En bas à gauche est affiché "résolution de l'hôte en cours".

En même temps, l'ouverture d'Outlook est également énormément ralenti voir parfois impossible, avec le message en bas à droite "tentative de connexion".

Je suppose que les deux problèmes sont liés.

J'ai déjà une fois redémarré le modem et exécute flush dns; cela améliore pendant un certain temps mais après le problème revient.

N'étant pas pro, est-ce quelqu'un pourrait me guider pour trouver une solution ou bien me renseigner un lien sur le forum si le sujet a déjà été résolu avec succès. Merci d'avance. 23.03.20

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Cela se passe uniquement sur ce PC en particulier ou bien aussi sur les autres appareils / PC ?

Avez vous essayé un autre navigateur sur ce PC comme Firefox / Chrome ?

Merci

Apprenti

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47  messages

@roylion15

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Quant à moi, cela m'a pris 5 minutes pour avoir accès à cette page ...

Bref, même problème avec Firefox et similaire sur le PC de mon épouse (en réseau avec moi). Cependant, j'ai testé maintenant en wifi avec mon ipad et la les connexions internet et outlook fonctionnent, bien que plus lentement que d'habitude. Ce serait donc plutôt un problème PC que modem ? J'ai aussi vérifié le pilote de ma carte Ethernet mais c'est ok.

Il est 21.15 h, curieux quand mon message partira vers vous.

Top Expert

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41.5K  messages

Vous pourriez tenter un RESET USINE du modem pour voir ...

mais il se peut que ce soit une panne temporaire sur le réseau VOO dans votre quartier ou région aussi

.

Une précision sur votre localisation / CP ?

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

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47  messages

CP 5080

Ce matin, tout fonctionne normalement sur les 2 PC. Tant mieux mais à ne rien comprendre. Dès que le problème reviendra je ferai un reset usine pour voir et je me permettrai de revenir vers vous.

En attendant, merci pour vos commentaires. Bonne journée.

Top Expert

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41.5K  messages

Je pense plutôt à un souci temporaire sur le réseau.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

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4.8K  messages

Bonjour,

 

Ravi de lire que c'est résolu. Je vous invite tout de même à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Ainsi, si un nouveau souci se présente, Nous (les Officiels) pourrons jeter un oeil à votre modem et à la situation sur la ligne.

 

Bonne journée.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

le DNS "1.1.1.1" n'est pas forcément meilleur que ceux de VOO car s'il y a un souci que ce soit chez vous avec votre pc, sur le modem ou extérieur çà donnera la même chose , donc l'erreur de résolution DNS.

Avez vous réinitialisé les paramètres réseau Windows comme suggéré plus haut ?

Laissez votre pc en DHCP et bien choisir réseau privé après la réinitialisation du réseau windows.

Attention également aux ad-bloqueurs et antivirus ou pare-feu trop "agressifs" qui peuvent bloquer l'accès à la page du modem ou au réseau en général...

(Modifié)

Apprenti

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47  messages

Merci Roylion15 pour votre réponse rapide.

J'ai encore une fois réinitialisé le réseau Windows sur le PC en question, DHCP et réseau privé OK. Cela re-fonctionne bien (jusqu'à la prochaine ?)

Bonne soirée

PS pour les VOO officiels : C'est la x-ième fois que ce problème survient; pourriez-vous diagnostiquer le modem Technicolor ? Merci

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