M

1  message(s)

lundi 3 juin 2019 12:31

Accès internet bloqué sur mx-bxl2-2.voo.be avec Devolo Wifi 1200+

Bonjour,

Je rencontre un problème plutôt curieux et complexe à résoudre à mon avis.
De temps en temps, la connexion internet wifi est perdue sur quelques appareils de mon réseau wifi. Le filaire ne semble pas concerné par ces problèmes.
Le diagnostic démontre que les machines concernées par le problème d'accès ne peuvent pas pinger 8.8.8.8, mais bien la default gateway de mon LAN. D'autres machine à ce même moment peuvent pinger 8.8.8.8 sans problèmes.
Tracert vient de me montrer que les pings sont bloqués à partir de mx-bxl2-2.voo.be.
Ce qui est difficile à imaginer, c'est que sur le device concerné, couper le wifi et le remettre solutionne le problème pour un certain temps...
Je joins une photo d'écran prise sur un iPhone ce matin, avec une première fois le tracert bloqué, et une deuxième fois (immédiatement après un wifi off/on sur l'iphone), le tracert qui fonctionne…
Une idée pour diagnostiquer plus loin ce problème ? J'ai pensé peut-être au MTU, mais sur un ping à 44 bytes, cela me semble une mauvaise piste…
Quelqu'un a une idée ce que cette machine mx-bxl2-2 fait ? un IPS peut-être ?
Merci d'avance pour votre feedback !

Michel

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour mca815,

J’avoue n’avoir jamais eu ce genre de souci auparavant. Je vais me renseigner de mon côté et je reviens vers vous rapidement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...