JD
Promeneur

Promeneur

• 

3  messages

mercredi 16 avril 2025 10:12

Accès extérieure au home assistant

Bonjour,

Nouvelle installation avec modem CGA437A
Il est actuellement avec une adresse de type 109.xxx.xxx.xxx
J'ai besoin d'accéder à mon Home Assistant de l'extérieur ( ce qui fonctionnait très bien avec mon installation précédente ).
Il semblerait que cette adresse est du type CGN et non publique.
Le port forwarding a été paramétré.
Duckdns reçoit bien l'adresse mais le router n'accepte pas la connexion de l'extérieur.

Pouvez-vous me régler ce problème assez rapidement s.v.p.

Bonne journée.
jl

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 3 mois

Hello @JL Defer 

Une adresse en 109.x est publique mais l’information de l’adresse IP de votre connexion doit provenir du modem voo et pas de sites de test qui verront toujours une adresse externe et routable sur internet par exemple : 109.x mais cela ne correspond pas forcément à l’adresse IPv4 WAN de votre modem . 
Une adresse privée de type CGN commence par 10.x (dix). 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Expert

• 

6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Attention que dans le CGA437A , il y a un paramètre "Mode CGN" dans le menu "Configuration LAN Avancée"

Chez moi , elle était par défaut sur ON ( Ip privée ) bien que j'avais quand même une IP Wan commençant par 213.  donc publique.

Par souci de cohérance , je l'ai commutée sur OFF , cela n'a rien changé à mon adresse Ip Wan.

Je ne sais pas si cette option à une quelconque action dans de cadre de l'utilisation chez Voo ou si c'est spécifique à Orange .....

(Modifié)

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour et merci,

C'est vrai qu'un ping sur mon adresse fonctionne et que DuckDns reçoit bien mon IP.
Un ping sur mon domaine DuckDns fonctionne également.
Il semblerait que c'est le 'Port Forwarding' qui pose problème. Il serait bloqué par le contrôle parental mais il n'est pas activé.

Promeneur

• 

3  messages

il y a 3 mois

@cosmos1999,

c'est paramétré ainsi dans mon modem.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 3 mois

@cosmos1999 

hello

c’est une option qui ne fonctionne effectivement que chez Orange mais chez voo , elle n’aura pas d’effet sur la configuration en cgn ou IP publique. 
le port forwarfing fonctionne correctement dans le modem Orange chez moi. 
il est toujours préférable de configurer une IP statique pour l’appareil dans le modem et non une IP fixée sur l’appareil donc configuration en dhcp sur l’appareil sinon pas certain que les ouvertures de ports fonctionnent, comme les modems précédents. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...