Promeneur
•
4 messages
Accès distant de voo à voo impossible
Bonjour.
Je suis client voo et j'ai une adresse wan publique. Je possède une multitude de service à la maison (caméra ip, box Domotique. ..)
J'arrive à accéder depuis mon portable ou depuis une connexion belgacom grâce à un service de dns dynamique.
Par contre, chez mon père qui est chez voo, erreur de time out.
Il est vrai que son adresse est de type privé. 10.x.x.x
J'ai essayé plusieurs ports sans succès.
Mon adresse étant publique. Il devrait pouvoir y accéder. Problème de configuration en interne de Voo?
Suggestion?
Merci pour l'entraide.
Je suis client voo et j'ai une adresse wan publique. Je possède une multitude de service à la maison (caméra ip, box Domotique. ..)
J'arrive à accéder depuis mon portable ou depuis une connexion belgacom grâce à un service de dns dynamique.
Par contre, chez mon père qui est chez voo, erreur de time out.
Il est vrai que son adresse est de type privé. 10.x.x.x
J'ai essayé plusieurs ports sans succès.
Mon adresse étant publique. Il devrait pouvoir y accéder. Problème de configuration en interne de Voo?
Suggestion?
Merci pour l'entraide.
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Bienvenue sur Le Forum et merci pour votre première question !
Une configuration du réseau Internet VOO a pu malencontreusement altérer l’adressage IP. Afin que vous puissiez bénéficier de la totalité de vos services à distance, nous allons rétablir votre situation dans les plus brefs délais. Pour ce faire, nous avons besoin du numéro client de votre père. Je vous contacte en privé.
Nous nous excusons pour le désagrément éventuellement causé.
A bientôt,
Nicolas
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
Toshdi
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
Comme tu l'as bien compris, je suis bien en IP public, le problème vient du "voo client" qui lui est en privé.
A noter que depuis un autre point d'accès voo mais avec une ip publique, cela fonctionne.
Pour les services, ils s'agit en général de page web embarqué (caméra ip, box domotique, et autres plateformes)
Les ports utilisés sont configurables.
S'il s'agit bien d'un problème de double NAT, est ce que certains ports seraient libres et ne poseraient donc pas de problème?
En sachant que j'en ai besoin de plusieurs pour trouver toutes mes machines/caméras (exit le 443 seul).
Quelqu'un du service technique pourrait il me renseigner la dessus ?
Merci.
0
0
Toshdi
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
Le précieux numéro est arrivé en privé.
Merci d'avance.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 ans
0
0
Toshdi
Promeneur
•
4 messages
il y a 9 ans
Je confirme que cela fonctionne.
Merci pour la réactivité de l'équipe.
0
0