D

mercredi 1 novembre 2023 12:14

accès à un forum de domotique depuis ma connexion voo impossible

Bonjour,

L'accès au forum est impossible depuis le réseau VOO .

https://forum.hacf.fr/

J'arrive a accéder à ce forum depuis partout sauf de chez moi avec ma connexion VOO.

Pouvez-vous me dire pourquoi.

PACK «TRIO tatoo» | Modem Technicolor

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte
à lire pour bien débuter sur le forum svp . 

Votre post de lien est "limite" car normalement c'est soit considéré comme de la publicité pour un site tiers, soit un lien "douteux".  Je le laisse pour le moment pour que d'autres puissent tester.
je viens d’essayer le lien de ce forum et ça fonctionne depuis ma connexion voo fixe et aussi depuis Orange. 
faites un test winMTR ou traceroute vers ce site pour voir où ça coince …

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                         GT-AX11000-A450 -    0 |   16 |   16 |    0 |    0 |    1 |    1 |
|                           10.161.22.129 -    0 |   16 |   16 |    7 |   10 |   15 |    9 |
|              mx-ans1-1-ae129-300.voo.be -    0 |   16 |   16 |   10 |   19 |   29 |   10 |
|                  mx-bxl2-2-ae2-0.voo.be -    0 |   16 |   16 |   11 |   18 |   53 |   16 |
|             brx-b4-link.ip.twelve99.net -    0 |   16 |   16 |   12 |   14 |   20 |   13 |
|            adm-bb4-link.ip.twelve99.net -    0 |   16 |   16 |   14 |   18 |   25 |   16 |
|             ddf-b3-link.ip.twelve99.net -    0 |   16 |   16 |   16 |   20 |   28 |   18 |
|anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net -    0 |   16 |   16 |   18 |   21 |   25 |   18 |
|                           forum.hacf.fr -    0 |   16 |   16 |   18 |   21 |   26 |   23 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

(Modifié)

8  messages

il y a 6 mois

Bonjour , oui tout a fait désolé :) 

Voici ce que me donne le tracert en étant connecté sur le réseau VOO

1     1 ms     1 ms     1 ms  192.168.0.1
  2    14 ms    10 ms     9 ms  10.161.9.65
  3     9 ms    15 ms    10 ms  mx-far-1-ae111-300.voo.be [78.129.125.13]
  4    14 ms    11 ms    12 ms  mx-bxl2-2-ae7-0.voo.be [212.68.211.165]
  5    12 ms    10 ms    11 ms  brx-b4-link.ip.twelve99.net [213.248.85.106]
  6    17 ms    16 ms    16 ms  adm-bb4-link.ip.twelve99.net [62.115.116.230]
  7    18 ms    17 ms    19 ms  ddf-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.135.147]
  8    21 ms     *       19 ms  anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net [62.115.171.185]
  9    19 ms    17 ms    17 ms  forum.hacf.fr [194.163.129.255]

Et ce que me donne l'affichage sur mon navigateur en étant connecté à VOO

Ce site est inaccessible

forum.hacf.fr a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Lorsque que je me connecte en utilisant la  connexion partagé de mon smartphone (Proximus)
le tracert me donne ceci et l'accès via le navigateur fonctionne correctement
1     2 ms     3 ms     2 ms  192.168.204.81
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3   354 ms   203 ms   189 ms  10.54.57.1
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10    40 ms    24 ms    30 ms  brx-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.40.121]
 11    35 ms    20 ms    26 ms  brx-b4-link.ip.twelve99.net [62.115.117.57]
 12    42 ms    28 ms    27 ms  adm-bb4-link.ip.twelve99.net [62.115.116.230]
 13    35 ms    28 ms    31 ms  ddf-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.135.147]
 14    42 ms    31 ms    28 ms  anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net [62.115.171.185]
 15    46 ms    28 ms    30 ms  forum.hacf.fr [194.163.129.255]
Merci de votre aide
Damien

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

On ne voit pas grand chose sauf que le hop 8 sur votre pc, cela ne répond pas ou pas assez rapidement dans le premier test.

8    21 ms     *       19 ms  anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net [62.115.171.185]

Cela se situe en dehors du réseau VOO donc qq part sur la route et donc voo n'est apparemment pas en cause.

Je n'ai pas ce problème chez moi 

> tracert forum.hacf.fr

Détermination de l’itinéraire vers forum.hacf.fr [194.163.129.255]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  GT-AX11000-A450 [192.168.50.1]
  2     9 ms    11 ms     9 ms  10.161.22.129
  3    10 ms     9 ms     9 ms  mx-ans1-1-ae129-300.voo.be [78.129.127.221]
  4    26 ms    14 ms    12 ms  mx-bxl2-2-ae2-0.voo.be [212.68.211.181]
  5    13 ms    13 ms    12 ms  brx-b4-link.ip.twelve99.net [213.248.85.106]
  6    16 ms    16 ms    17 ms  adm-bb4-link.ip.twelve99.net [62.115.116.230]
  7    16 ms    17 ms    16 ms  ddf-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.135.147]
  8    18 ms    18 ms    18 ms  anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net [62.115.171.185]
  9    20 ms    16 ms    18 ms  forum.hacf.fr [194.163.129.255]

Itinéraire déterminé.

Pourriez vous effectuer une réinitialisation de votre réseau windows sur votre pc.

Pourriez vous poster le résultat et plutôt avec WinMTR via les balises codes après cela.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 mois

Pas de problème chez moi pour accéder à ce site

Traceroute has started…

traceroute to forum.hacf.fr (194.163.129.255), 64 hops max, 72 byte packets

 1  192.168.68.1 (192.168.68.1)  5.134 ms  3.422 ms  4.438 ms

 2  10.161.3.129 (10.161.3.129)  11.203 ms  12.842 ms  12.023 ms

 3  mx-nam-1-ae101-350.voo.be (78.129.125.117)  13.597 ms  14.689 ms  14.622 ms

 4  mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be (212.68.211.173)  14.770 ms  14.326 ms  15.873 ms

 5  brx-b4-link.ip.twelve99.net (213.248.85.106)  16.928 ms  16.311 ms  15.639 ms

 6  adm-bb4-link.ip.twelve99.net (62.115.116.230)  19.766 ms  20.172 ms  20.107 ms

 7  ddf-b3-link.ip.twelve99.net (62.115.135.147)  21.670 ms  26.894 ms  24.817 ms

 8  anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net (62.115.171.185)  20.619 ms  20.918 ms  21.304 ms

 9  forum.hacf.fr (194.163.129.255)  21.168 ms  23.763 ms  21.177 ms

8  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

J'ai réinitialisé le réseau et voici le résultat avec  WinMTR

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |  173 |  173 |    1 |    2 |   43 |    2 |
|                             10.161.9.65 -    0 |  173 |  173 |    8 |   11 |   37 |    8 |
|               mx-far-1-ae111-300.voo.be -    0 |  173 |  173 |    8 |   13 |   41 |    9 |
|                  mx-bxl2-2-ae7-0.voo.be -    1 |  169 |  168 |   10 |   17 |  215 |   14 |
|             brx-b4-link.ip.twelve99.net -    1 |  169 |  168 |   10 |   14 |  105 |   17 |
|            adm-bb4-link.ip.twelve99.net -    0 |  173 |  173 |   13 |   17 |   64 |   16 |
|             ddf-b3-link.ip.twelve99.net -    2 |  165 |  163 |   16 |   19 |   59 |   18 |
|anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net -    2 |  161 |  158 |   16 |   19 |   64 |   20 |
|                           forum.hacf.fr -    1 |  169 |  168 |   16 |   21 |  100 |   18 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Le résultat en étant connecté via mon smartphone

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                          192.168.204.81 -    0 |   12 |   12 |    2 |    4 |   14 |    3 |
|                   No response from host -  100 |    2 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                             10.54.57.65 -    0 |   12 |   12 |   26 |   40 |   67 |   46 |
|                   No response from host -  100 |    2 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    2 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    2 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    2 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    2 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|     lag-16-1020.ibrmar5.isp.proximus.be -   13 |    8 |    7 |    0 |   37 |   55 |   45 |
|             brx-b3-link.ip.twelve99.net -    0 |   12 |   12 |   20 |   36 |   69 |   40 |
|             brx-b4-link.ip.twelve99.net -    0 |   12 |   12 |   28 |   46 |   91 |   46 |
|            adm-bb4-link.ip.twelve99.net -    0 |   12 |   12 |   32 |   44 |   78 |   45 |
|             ddf-b3-link.ip.twelve99.net -    0 |   12 |   12 |   33 |   48 |   79 |   46 |
|anonymous-ic-359931.ip.twelve99-cust.net -    0 |   12 |   12 |   27 |   45 |   84 |   27 |
|                           forum.hacf.fr -    0 |   12 |   12 |   33 |   45 |   77 |   36 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Pourriez vous réinitialiser votre modem voo au paramètres usine (RESET FACTORY) bien que je ne voie pas de souci à ce niveau. 

Comment réinitialiser le modem VOO (réglages d'usine)

pas la peine de nous mettre le test de la connexion via proximus et partage de connexion, cela prend des routes totalement différentes.

Avez vous essayé sur le wifi du modem avec un smartphone aussi par exemple ?

merci.

8  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

merci de votre aide. Cependant  je n'ai plus accès à  l'interface de mon modem  afin de faire la réinitialisation.

Ce matin j'avais bien accès et je viens de le redémarrer et j'ai bien accès à Internet.

Je voudrais faire une sauvegarde de mes paramètres avant d'effectuer la réinitialisation.

J'avais déjà testé avec le smartphone en Wifi et même souci que sur le PC.

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Vous pouvez faire une réinitialisation via le petit trou derrière comme expliqué sur le lien je pense … 

non vous ne pourrez pas sauvegarder les paramètres, cette fonction a été enlevée et n’est plus disponible. Je vous demande de faire cela pour être sûr justement que les réglages du modem soient bien ceux de voo par défaut … 

8  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

j'ai réinitialisé le modem, mais le problème est toujours présent.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Il me semble quand même que le problème soit lié à votre IP publique vu que cela fonctionne avec d’autres clients voo et aussi autres opérateurs. 
pourriez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique par exemple comme ceci : 62.197.x . 
pourriez vous éventuellement passer le modem en mode bridge et connecter seulement un pc du réseau dessus sur le port 1 ( obligatoirement 1 seul appareil dans ce mode) et tester si ça refonctionne ? 

(Modifié)

8  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

je viens de vous envoyer mon ip publique en MP

merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Votre IP est en 85.201.x donc pour suivre ici 

Pourriez vous faire le test demandé… 

sinon voo pourrait vous passer en IP privée pour voir si cela change qqch 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

Hello,

Pour vérifier si c'est un problème lié à votre IP (certains forums bloquent des plages d'adresse), vous pouvez essayer en passant par un VPN.

8  messages

il y a 6 mois

Bonsoir,

En mode bridge ça fonctionne. Par contre ensuite impossible de me reconnecter sur mon modem, j'ai du passer par le support pour revenir en mode router ;-) 

Depuis good news , j'ai accès à la page d'accueil du forum, mais pas aux différents articles :-(

Je vais regarder en passant par un VPN pour voir si cela change quelque chose

Merci

c'est quand même positif :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

C’est lié à votre IP donc … 

pour revenir en mode routeur, il suffisait de faire un reset factory via le petit trou a l’arrière du modem ou via l’interface en bridge qui est 192.168.100.1 et plus 192.168.0.1. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...