B
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

lundi 6 juin 2022 13:59

Abonnement Trio Max 400 Mbps et modem Technicolor. Compatible?

Bonjour,

Je viens de passer en abonnement Trio Max, à 400 Mbps, et j'aurai souhaité savoir si, le modem/routeur Technicolor que je possède, est bien compatible avec cette vitesse, car lorsque j'utilise le speedtest de VOO, j'ai maximum 125 Mbps en faisant le test via le câble?

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Sans problème, le TC 7210 de 2015 est compatible, ainsi que le nouveau CGA 4233 mais pas nécessaire pour 400 Mbps.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@bartabas 

Bonjour,

Je viens de passer en abonnement Trio Max ...

Si vous êtes passé au MAX après le 1er juin, la nouvelle vitesse ne sera effective qu'à partir du 1er juillet.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Un grand merci pour votre réponse. Alors, comment expliquer qu'avec le speedtest de VOO, je sois toujours à 125 Mbps, et de plus, mon fils me signale, qu'il a souvent des déconnexions avec ses jeux en ligne, ou alors, un rond tourne sur l'écran, signifiant que la connexion ne se fait pas?

Le modem/routeur commencerait-il à devenir trop âgé, et qu'il faudrait le remplacer? Est-il possible d'en demander un neuf, le dernier en date sorti?

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

@theo2007 La demande a été faite mi-mai, et devait être effective le 1er juin. J'ai posé la question via Messenger chez VOO, et on m'a certifié que la modification avait bien été faite, mais je n'arrive pas plus haut que 125 Mbps...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@bartabas 

Si lors du speed test, le  UP est à 20 Mbps, c'est que vous êtes bien en MAX.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Voici le résultat du test :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , vous êtes toujours en RELAX et non en MAX ...

Avez vous redémarré votre modem depuis le début du mois ?

vous pouvez toujours essayer, çà ne coute rien...

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

C'est bien ce qu'il me semble... Heureusement que j'ai demandé si le changement avait bien été effectué mercredi le 1er juin, et que l'on m'a répondu que oui!!!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Coupez votre modem 5 minutes et ensuite le rallumer, peut être que le profil 400 Mbps n'est pas passé automatiquement.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

J'ai fait le redémarrage en paramètres d'usine, mais ça ne change rien!!!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ben c'est qu'il n'ont pas fait le changement avant le 1 Juin, et donc même s'ils l'ont fait après ou le font en cours de mois, pour avoir les 400, il faudra attendre le 1 juillet. 

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Effectivement, je suis toujours en 132 Mbps que l'on m'a dit au service technique. Je dois téléphoner demain au service administratif pour savoir pourquoi ça a bloqué... Mais, ce n'est quand même pas sérieux, car on me dit le 1er juin, que le changement a bien été effectué, et puis ce n'est pas le cas!!!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bartabas,

 

Je viens de vérifier et cette fois, la modification a clairement été encodée.

 

Comme indiqué par les différents intervenants, elle sera appliquée à partir du 01/07.

 

Vous devriez, si ce n'est pas déjà fait, recevoir un récapitulatif contractuel par mail vous informant de cette modification.

 

En cas de besoin, je reste disponible.

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. Bonjour, je l'espère bien que cette fois, c'est bien encodé, mais c'était pour être actif le 01/06, et non le 01/07, que j'avais fait le nécessaire tôt assez (vers le 15 mai), mais encore une fois, je m'aperçois que, VOO, n'a pas encore su faire ce qu'on lui demandait!!! De plus, ce que je n'admets surtout pas, c'est qu'étant donné que, la faute ne m'est pas imputable, on ne puisse pas me faire passer au Trio Max de suite!!! Comme vous l'aurez compris, je suis extrêmement en colère envers VOO, car j'estime que, ce n'est vraiment pas sérieux pour une telle entreprise!!!

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...