Promeneur
•
28 messages
abonnement giga max Problème résolu
Bon depuis que je suis passé au giga max, franchement c'est une honte !! quand ça veut bien ( j'ai bien dis quand ça veut bien ) je passe à peine les 500Mbs mais la plupart du temps je suis en dessous de 100Mbs en DL... et en upload j'ai même eu droit à du 0,96Mbs, un moment je veux bien rire mai il y a des limites... déjà attendre un mois pour l'activation de cette me*** et pour un résultat pire qu'avec l'abonnement de base... impossible de faire quoique ce soit en même temps ( tv, jeux pc ) avec des lags de ouf carrément déconnecté du jeu non stop sur wow, CS2 n'en parlons même pas... même après 4 formatages de suite du pc... ( heureusement que tout est stocké en externe )
franchement ça rend dingue... sans parler de la téléphonie... j'attends encore une semaine et après je changerai de FAI pcq là c'est vraiment se foutre de la gue**** de vos clients!!!!
N'hésitez pas a vite partir ou surtout ne pas venir chez Voo... tout simplement scandaleux. Même gratuitement je n'en voudrais pas !! Et pourtant je suis dans une zone où la fibre est installée

Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
Bon... je viens d'aller chez Mediam**** chercher un tout nouveau câble rj45 cat8 et... toujours le même problème :/ absolument rien à changé depuis l'autre jour...
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
et pour ce que tu as demandé voici le résultat...
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 1 an
@Raymakers
Votre test sur votre pc est réalisé en direct sur le modem avec ce câble ou bien vous passez encore par d'autres éléments réseau ?
Il est clairement affiché que la liaison est à 100/100 Mbps.
Un câble cat 8 est totalement inutile car déjà un cat 6 permet 10 Gbps.
Alors soit ce pc a un problème de carte réseau ou de configuration, auriez vous un autre pc pour tester ?
Avez vous tenté de réinitialiser le réseau windows ?
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 je suis en direct sur modem voo ( technicolor ) il n'y a que mon pc connecté dessus et entre le modem et le coax il n'y a rien du tout.... avant que le giga max soit activé j'étais en permanence à 200Mbs et depuis le giga max... catastrophe je suis en train de pèter une durite là.... oui j'ai un vieux portable mais la carte réseau ne prend pas plus haut que 100Mbs
@roylion15 je remercie pour ta patience et ton acharnement à chercher ce foutu problème >.<
Avec l'ancien abonnement et mon vieux câble Cat5e j'arrivais à 200Mbs non-stop mais depuis le giga max y a un truc qui cloche
(Modifié)
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 quand tu regardes mon premier message je peinais à arriver passer la barre des 500Mbs... et là depuis qqc je reste bloqué en dessous de 100Mbs... je vais tout envoyer sur mon disque dur externe et reformater... @ pluche ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 1 an
Le gigabit n'est pas forcément atteignable sur du vieux matériel et ceci en dehors de la carte réseau même si elle est gigabit.
Le type de cpu, la quantité de ram etc peuvent fortement influencer le test, d'ailleurs sur les vieilles machines il est recommandé d'utiliser les apps de speedtest qui ne passent pas par un navigateur donc le speedtest de voo, faut oublier, il est nul à ce niveau.
(Modifié)
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 oui je sais pour ce qui est du vieux matos, c'est pour ça que je n'ai même pas pris la peine de tester vu que ça ne prend pas en compte le gigabit...
Là je viens de tout réinstaller enfin presque... ici je suis pas sur du matos neuf...un laptop Legion 5 Ryzen 7 4800H, 16Go Ram, bientôt en Kingston Technology Fury Impact 2x32 Gb 3200Mhz DDR4 CL20... quand j'aurai été livré et ma carte réseau est une gigabit donc il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas correctement :/
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 Alors là... effectivement il y avait bien un problème entre le modem et le pc... et le problème était que c'est certainement un modem de réemplois pcq sur le slot 1 - 2 - 3 les broches sont... abîmées et le seul slot qui n'est pas " abîmé " était le slot 4 du modem et là.... surprise...
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 En tout cas un gros BIG-UP pour ta patience ta persistance, on aura franchement tout essayé mais jamais je me suis dis que c'était un problème de connectique du modem... mais en y regardant de plus près...
Merci de m'avoir supporté tout ce temps ;)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 1 an
@Raymakers
Je dois dire que j’avais aussi un petit doute avec le modem mais en dernier ressort (mais je ne suis pas sur place pour le voir…😉)
donc il faudra bien faire remplacer ce modem si les contacts des ports ethernet sont abîmés, quand même pas chapeau pour voo qui vous fournit un modem défectueux et perdre votre temps ! 🤔
(Modifié)
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 bah le plus important est que le problème est réglé, deux câbles achetés pour rien, un formatage pour rien, des prises de tête pour rien bref que du bonheur ahahah oui j'irai voir dans la semaine pour l'échanger :)
Et oui ça arrive surtout qu'il n'était pas emballé comme si c'était neuf... tout comme la box évasion qui était sale à l'arrivée... mais bon osef... j'ai qqc qui fonctionne pour le moment :P et dire que la solution était au bout du fil mdr
Bon bah si un modo voit ça il peut fermer le post :)
Allez, encore merci pour tout et bonne soirée
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.5K messages
il y a 1 an
@Raymakers
En boutique, ils n’échangent pas les modems car ils n’en ont pas … c’est soit un swap via la poste ou soit un technicien chez vous.
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 Ok merci pour la précision, ça ne fera qu'un coup de fil en plus chez Voo ahahah je ferai ça demain matin, avec un peu de chance j'en aurai un autre d'ici 15 jours.
0
0
Raymakers
Promeneur
•
28 messages
il y a 1 an
@roylion15 yop, ça va tout de suite mieux quand ça fonctionne ^^
0
0