Passer au contenu principal
A

dim. 28 juin 2020 20:46

Abonnement 400Mbps

Bonjour tout le monde,

Je viens de changer pour un abonnement à 400Mbps. Petit problème, en wifi, seul le 5Ghz donne plus de 300mbps à moins d'un mètre du modem. En 2,4Ghz, 80mbps peu importe où je suis dans la maison.

En câblé directement au modem pareil plus ou moins 300mbps.

j'ai branché des CPL dans la maison pour déporter le réseau au premier étage pour être en cablé partout. Problème à nouveau, je suis en monophasé et le CPL ne donne que maximum 130mbps. Les CPL peuvent supporter 1300. J'ai essayé sur plusieurs prise dans la maison, même résultats.

Je suis sous Ethernet 6a partout.

Si quelqu'un peu m'aiguiller sur une possible solution ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Alexandre

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 15 jours

Hello

Marque et modèle de vos CPL svp ?

Il ne faut parler de réseau “câblé” si vous passez par des adaptateurs CPL.

Faut pas chercher très loin, si les performances des CPL sont “mauvaises” ça vient très probablement de votre installation électrique ou parfois d’un appareil “perturbateur” connecté dessus.

“Les cpl peuvent supporter 1300”

Il s’agit d’une vitesse de synchronisation MAX entre 2 CPL et non de la vitesse réelle qui sera obtenue en pratique et encore moins celle d’un speedtest.

C’est bien connu que les CPL sont souvent instables, d’ailleurs même voo n’en installe plus chez les clients car ils ont trop de soucis avec ça .

Bonne soirée ..

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

C'est assez contradictoire comme messages ...

Vous dites que vous avez bien 300 Mbps en câblé et en wifi 5Ghz alors ce n'est pas sensé être un souci d'activation du 400 Mbps ?

On peut AVOIR une capture de votre speedtest réalisé dans de bonnes conditions par câble DIRECT au modem avec un PC capable Gigabit SVP ?

( pas de CPL /WIFI ou autre appareil dans le circuit .

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

merci

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

6 Messages

Bonjour,

Au téléphone la dame m'avait dis la même chose, mais le technicien m'a dis que c'était déjà actif pour les 400, il m'a f'ailleurs montré son speedtest. On verra d'ici quelque jours pour le premier du mois suivant dans ce cas ^^.

Merci

6 Messages

Bonjour,

Voici comme demandé @roylion15

PC 5Ghz (j'ai relancé le test 6x, même résultat,bof bof aujourd'hui, je précise: le PC était à moins d'un mètre du modem)

PC cablé

CAPTURE SOUS ANDROID à 5Ghz

Marcs

Top Expert

• 

11.1K Messages

Avec un up à 20mbps, on est en tout cas sûr que vous êtes bien sur un profil 400, pour le reste je laisse mes petits camarades essayer de trouver ou ça coince.

Etonnant quand même d'être déjà en profil 400 si le changement s'est fait dans le courant du mois en cours.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

avec intervention du technicien donc il a reçu directement le bon profil de vitesse ...

Des tests sur le wifi du Technicolor ou avec un smartphone ne m’intéressent pas trop.

c’est la vitesse par câble direct en sortie du modem avec un PC que j’ai demandé.

Mais apparemment votre connexion semble fonctionner correctement...

le wifi certes ca varie mais bon c’est le modem opérateur donc n’espérez pas que ce soit mirobolant partout chez vous .

Une dernière chose pour voir, pouvez vous poster vos niveaux de signal modem aussi

Suivez ce guide :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci .