E
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 30 novembre 2020 16:00

abonnement 400 Mbs pour avoir une connexion pleine de coupures et seulement 21,4 Mbs !!!

Je suis installé à Maransart (Lasne) depuis le mois de juin et j'ai pris un pack pro (mobile + net) chez VOO.

Je suis vraiment mécontent de ma connexion internet et depuis la fermeture des salles de sport, je n'ai d'autres choix que de donner des cours en ligne (via la plateforme ZOOM), ce qui, vu cette connexion de mauvaise qualité, requiert une grande patience pour ne pas s'énerver à chaque cours !

En effet, j'ai des coupures lors de chaque cours et quand ce n'est pas l'image qui coupe, c'est le son qui est médiocre.

Précision importante, je n'utilise pas le WIFI mais un câble (norme 6).

Ce qui devient risible, c'est que mon voisin, qui a lui un simple abonnement pour du 125 Mbs, n'a jamais de coupures !!!

On m'a déjà envoyé un technicien qui a contrôlé toute mon installation et m'a dit qu'il voyait mes problèmes et le coupures mais que ça venait de l'extérieur.

Idem quand je suis passé dans une boutique VOO où j'ai été bien reçu mais malgré un coup de fil au service technique en ma présence, rien ne change.

Pourquoi payer un service professionnel pour un service déplorable ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 3 ans

Bonjour, il est en effet possible que le problème vienne de l'extérieur, il arrive que les techniciens n'aille pas jusqu'au bout de leurs tests...

Je vous invite à fournir vos niveaux de connexion en suivant ce tutoriel.

Votre câble ne devrait pas être problématique(CAT 6 supporte le 1Gbps), mais si vous avez la possibilité d'en tester un autre, même si ce n'est qu'un cat 5e, cela pourrait éliminer cette dernière piste..

En vous souhaitant une belle après midi,
Nota bene: Je ne suis qu'un simple client, comme vous ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...