N
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 13 juillet 2023 22:36

abo giga mais bloqué 500/20 alors que Gigabit dispo depuis peu a notre adresse.

Bonjour , nous avons un abo giga mais nous sommes toujours sur le 500 down 20up alors que selon le site notre adresse beneficie du 1000/20.

Est ce que quelqu'un pourrait vérifier ? nous avons deja redémarré le modem mais pas de changement.

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @nd24ml,

 

Je viens de lancer une mise à jour du profil de votre modem à distance. Pourriez-vous l'éteindre un ou deux minutes et le rallumer ensuite ?

N'hésitez pas à revenir vers moi ensuite pour me dire si c'est OK 😊

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

depuis peu, c’est combien de temps ?
parce que le site anticipe souvent de qq semaines l’ouverture effective de la zone …

il faut vérifier dans votre modem si une porteuse 162 en DS (OFDM) est présente ce qui serait bon signe (peut-être prévu pour le 1/8) ou si un officiel peut déjà faire un update « manuel » du profil modem. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 10 mois

bonjour, le debit  est passé à 875 mbps apres votre action ,  cela semble recurrent qu'une personne de Voo doive manuellement mettre à jour le profil apres le passage au Gb.  P-e un PRB à créer :) 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

@nd24ml Généralement, le profil se met à jour automatiquement le 1er du mois qui suit l'arrivée des nouvelles vitesses.

Si un client comme vous le constate avant cette mise à jour automatique, nous pouvons la forcer 😊

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 10 mois

rebonjour , 

depuis hier la vitesse ne depasse plus les 400/450 ..  y a t il des soucis de stabilité ? 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 9 mois

Bonjour @nd24ml

 

Je ne vois aucune perturbation sur votre ligne aujourd’hui ou hier. 

Le problème est-il toujours présent ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

nperf a l'instant moyenne 368 dw / 14 up     je vais redemarrer le modem . mais bon si la vitesse n'est bonne qu'apres un rédemarrage du modem tous les 2 jours c'est pas l'ideal .. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

apres redemarrage ça passe  à 670 :/ 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @nd24ml

 

Avez-vous réalisé votre speed test en câblé directement au modem ou vous avez fait via votre routeur ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

test depuis l'interface du modem ? non il n'y a pas.  le test se fait tjrs en cablé depuis le pc connecté au routeur. 

Mais ce n'est pas le probleme. le premier jour le nperf ou ookla m'indiquaient 950/1000Mbs   et maintenant on en est bien loin.  

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 36.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 37.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 1.2 dBmV 40.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 40.6 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 40.6 dB
3 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 40.6 dB

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

@nd24ml

 

Ma demande n'est pas de faire un speed test depuis l'interface du modem, mais depuis le modem directement, c'est-à-dire en retirant votre routeur personnel.

 

Il est important de faire le test, le souci pourrait provenir également de votre routeur personnel.

 

Lors d'un potentiel passage d'un technicien, celui-ci effectuera les tests directement sur le modem, pas sur votre routeur.

 

Pourriez-vous faire le test et m'envoyer une photo des résultats obtenus ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 mois

rebonjour apres avoir tout stoppé dans la maison je suis à 870 ce qui est ok je vais observer les prochains jour et je reprendrais contact si il y a à nouveau des soucis. merci du retour rapide

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 9 mois

Pas de problèmes, je vous souhaite une belle fin de journée ! 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...