Profil de Jean Godfroid
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

lundi 22 avril 2024 13:05

A quand une intervention réseau ? (promise depuis plus de DEUX mois)

Je me suis encore laissé convaincre par les promesses de VOO : début février je passais d'un abonnement Quattro Max 400 Mbps (très théorique...)

à un abonnement TRIO GIGA ((2 abo GSM). Bien qu'avec le précédent abonnement 400 MBps je ne dépassais guère les 240 Mbps, je m'étais laissé 'avoir' par le vendeur VOO qui me promettait au moins 800 Mbps.

J'en suis hélas très très loin ; quand j'ai de la chance, j'atteins un peu moins de ... 400 Mbps avec en plus plein de microcoupures (même parfois en TV avec ma Box Evasion comme seul utilisation !).

J'ai bien sûr signalé le problème chez VOO et reçu la visite, le 8 février  d'un technicien 'domicile' qui a lui-même constaté cette piètre performance.

Ce n'était jamais que la 6 ou 7ème visite (les précédentes pour les 400 Mbps jamais atteints).

Passé les quelques recommandations habituelles (notamment l'annulation des modifications au domicilefaites par ses prédécesseurs...), le technicien qui était un 'ancien du réseau' et disposait encore du matériel adhoc a quand même effectué les mesures à l'entrée de mon bâtiment et même au poteau  auquel je suis raccordé; 

Conclusion : même au poteau le signal est déjà faible et les coupures très fréquentes. Un rapport a donc été rédigé en ce sens et envoyé au réseau.

Ce rapport demandait de passer au 'réflectomètre' les quelques (5 ou 6 max) segments de cable coaxial externe entre 'mon' poteau et le coupleur optique situé environ 400 m plus loin;

Depuis plus de nouvelles !!!  J'ai bien essayé de recontacter le help Desk début Mars (j'ai appris à être patient avec VOO...). Mon interlocutrice m'a dit qu'elle allait voir avec le "réseau', mais que personne n'y répondait pour le moment et qu'elle me rappellerait l'après-midi...

Je n'ai bien sûr jamais été rappelé et n'ai jamais vu aucune intervention réseau...

Que faut-il faire quand on ne reçoit pas un service correct de VOO ?  Je précise que je n'habite pas la région Liégeoise (où cela semble aller mieux),

mais bien la région de Mons où plus aucun investissement ne semble fait depuis la reprise de l'ancien réseau Ideatel par Tecteo/Voo,...

Dès que la fibre est disponible, je passe chez Proximus ! 

J'avais bien pensé à Orange... mais ils utilisent le même Cable coaxial pourri (installé depuis plus de 40 ans).

Quoique les techniciens 'réseau' Orange sont peut-être plus réactifs que ceux de VOO...

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 11 jours

Bonjour @Jean Godfroid,

 

Navré pour ces désagréments.

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les informations de votre profil afin de pouvoir vous aider.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 jours

@Jean Godfroid 

Les techniciens réseau sont des sous-traitants et ce sont les mêmes firmes qui travaillent pour VOO (ou Orange) vu que c’est le réseau voo…

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 11 jours

Voilà, c'est fait mon profil a été complété. Merci d'avance de votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 jours

@Jean Godfroid 

Pourquoi cocher cette réponse ou on vous demande de mettre votre profil à jour comme solution acceptée alors que rien n’est encore résolu …

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 10 jours

@Jean Godfroid,

 

Après avoir analysé votre service, je vois que votre modem est en ligne depuis 61 jours.

Pourriez-vous vérifier tous les câbles de votre modem jusqu'à votre amplificateur (boitier gris ou blanc fixé au mur).

Vérifier le branchement du modem VOO

Je vous invite à le réinitialiser en introduisant 15 secondes un objet pointu, épingle, cure-dents, trombone dans le petit trou à l'arrière, en haut de votre modem.

http://spr.ly/Reset_Facto_Modem

 

 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 10 jours

Je comprends que vous suiviez la procédure standard et c'est bien pourquoi j'ai de nouveau revérifié les branchements du modem (comme le technicien venu à mon domicile l'avait déjà fait ainsi que tous les autres qui l'ont précédé). J'ai aussi refait un 'reset to factory' dun modem comme vous le demandiez, comme cela avait déjà été fait dès le début février. Toutefois je ne vois pas ce que cela pourrait apporter comme solution au problème du câble coaxial externe maintes fois diagnostiqué comme défectueux, notamment par le dernier technicien venu sur place qui a introduit une demande d'intervention RESEAU : à savoir passer le réflectomètre sur les quelques segments de ce réseau très court entre mon 'poteau' et la coupleur optique. Pour aller plus vite et minimiser les coûts d'intervention il suffirait même probablement de remplacer ces quelques 3 ou 400 mètres de câble coaxial qui sont vieux de plus de 40 ans...! A force de refuser tout investissement dans mon petit bout de rue (coincée entre deux plus grandes), tous ses habitants ont quitté VOO sauf moi ... pour le moment.

Ma question reste : quand enfin la société chargée de la maintenance du réseau va-t-elle faire les contrôles et les changements promis ?  Cela fait des années que ce mini bout de réseau est pourri et cela ne va pas s'arranger : je vois même maintenant apparaître de temps en temps, (alors que seul la box evasion est utilisée !) le logo  avec l'image du modem' signalant une coupure de connexion ou une image qui se fige/pixelise. Cela commence à bien faire.

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 10 jours

Bonjour Jean,

 

Après avoir consulté le rapport du technicien venu chez vous le 15/04, je constate qu'il avait signalé un problème à l'extérieur mais je ne vois pas d'intervention réalisée entre temps. 

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien pour ce problème de vitesse internet et de coupures d'images sur la télévision.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 9 jours

Mmmm, j'ai l'impression que VOO a remplacé certains de ces officiels sur le forum par des automates IA...  Je ne veux absolument plus recevoir chez moi un technicien 'domicile' ! Cela ne ferait jamais que le 7 ou 8ème, avec toujours la même conclusion: c'est un problème de réseau EXTERNE; le signal est aussi mauvais au poteau devant mon domicile qu'à l'intérieur ! D'ailleurs la connexion entre ledit poteau et mon domicile a même déjà été remplacée (à mes frais...) il y a deux ou trois ans, sans résultat. Vous confirmez qu'il n'y a pas eu d'intervention réseau alors qu'elle avait été expressément demandée par le dernier technicien venu chez moi. Ma question est donc : quand aura t-elle lieu ? Si vous ne pouvez pas l'obtenir, pouvez-vous au moins me dire où je dois adresser ma plainte ?  J'imagine que c'est toujours à Ans ?  Mais cette fois-ci je mettrai Orange en copie, puisqu'aussi bien ils prétendent fournir le gigabit partout et qu'ils utilisent le même coax. C'est un scandale, j'ai payé pendant des années pour un 400 MBps qui n'a jamais dépassé 240 Mbps et maintenant le gigabit promis peine à atteindre les 450 Mbps. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 9 jours

@Jean Godfroid

 

Rassurez-vous, nous ne sommes pas des IA 😅

 

Malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que de vous envoyer un technicien. Désolé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 jours

@Kevin P 

Non , des SO (smart officials) 😉

Officiel VOO

 • 

205  messages

il y a 9 jours

@Jean Godfroid,

 

C'est le technicien, qui après avoir analysé le signal à votre domicile, déclarera une intervention à l'extérieur si nécessaire.

 

Si vous souhaitez soumettre une réclamation, vous avez la possibilité de la faire via notre site http://spr.ly/61214bo57I

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 4 jours

Mais un technicien est déjà passé chez moi le 8/02 , a clairement diagnostiqué un problème sur le réseau EXTERNE: Il a même effectué des prises de mesures au poteau sur lequel je suis connecté (en plus des tests à domicile).

Ce technicien, très bien par ailleurs, a téléphoné à ses collègues VOO et envoyé les rapports devant moi...

Depuis plus de nouvelles et je ne vois pas ce que que le passage à mon domicile d'un enième technicien réseau pourrait changer. 

Vous pouvez franchement ne plus répondre à mes messages, cela ne m'aide en rien.

Merci  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...