Profil de netman8
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 30 janvier 2019 13:42

400 Mbps - J'en suis bien loin malgré mon Pack One

Bonjour à tous,

Voilà on annonce les 400 Mbs mais je suis très loin. J'ai une "appliance" Fing connectée en filaire derrière mon Routeur Technicolor.
Pour votre info :

  • Fing sert à gérer les connexions Wifi de la maison avec des profils utilisateurs
  • Fing fait des tests de disponibilité et de vitesse du réseau.
Malheureusement, je suis bien loin des 400 Mbps théorique :confused: voir capture d'écran
Voici la config du Modem....(pièce jointe)


@vooAssistance une idée ?

Merci de vos retours...

Christian

Solution acceptée

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Hello
VOO ne garantit pas du 400 à toute heure mais un maximum de 400 mégas ce qui n’est pas pareil et cela dépendra principalement de la charge de votre noeud ...
Les résultats sont « normaux » le soir aux heures pleines avec un noeud en 12 fréquences, cela ira mieux quand VOO aura fait les améliorations nécessaires. (passage en 16 fréquences ou autres optimisations)
il faudra patienter un peu ...
Bonne soirée...

Bonjour,

Je suis bien d'accord que ce n'est que théorique...

Enfin, on a déjà un bon débit... Je n'ai pas à me plaindre du service Voo.

J'en ai besoin quotidiennement pour mon travail.

Bon Weekend à tous !

Christian

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour netman8,

Il faut utiliser une connexion filaire si vous souhaitez optimiser votre vitesse de connexion Internet. :relaxed:

Pourriez-vous me faire parvenir les résultats d'un speedtest fait depuis votre ordinateur connecté en filaire au modem via le câble Ethernet ?

Merci à vous !

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

j’ai également l’appli Fing sur mon téléphone mais pas de Fingbox. Je viens d’effectuer un test et le résultat n’est pas vraiment terrible. Je ne sais pas quel serveur ils utilisent mais je pense qu’il ne faut pas s’y fier. J’obtiens 79mbps alors que même en wifi via Speedtest j’obtiens bien mes 125mbps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Idem test via FING pas du tout fiable ... test réalisé sur iPad 2018



Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Bonjour netman8,

Il faut utiliser une connexion filaire si vous souhaitez optimiser votre vitesse de connexion Internet. :relaxed:


Pourriez-vous me faire parvenir les résultats d'un speedtest fait depuis votre ordinateur connecté en filaire au modem via le câble Ethernet ?

Merci à vous !

Cedric ma FingBox est connecté en filaire ! je ne suis pas en wifi... Je recupere juste les chiffres via mon smartphone....

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Idem test via FING pas du tout fiable ... test réalisé sur iPad 2018




j'ai un fingBox connecté en filaire sur le routeur... donc pas du tout un test en wifi

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans


Idem test via FING pas du tout fiable ... test réalisé sur iPad 2018



j'ai un fingBox connecté en filaire sur le routeur... donc pas du tout un test en wifi


on essaie juste de vous démontrer que le test via Fing n’est pas du tout fiable. On ne sait pas sur quel serveur il se connecte.
Afin de pouvoir écarter tout problème sur votre ligne, pourriez vous effectuer un Speedtest via le site de voo et un via le site Speedtest.net ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Que ce soit en wifi ou en filaire , à quelques Mbit/s près j’ai le même résultat que par câble sur mon IPad
je précise que j’ai un routeur du commerce Asus AC5300 ...donc un wifi excellent.
J’ai fait le test en wifi par facilité simplement...

Le serveur FING ne tient apparemment pas la route et ne peut pas concurrencer avec les serveurs de PXS ou même VOO qui ont des liens à 10 Gbit/s minimum...

En outre, il n’utilIse pas non plus la technologie de Ookla qui peut gérer plusieurs connexions simultanées pour tirer le maximum de la connexion internet pour le test.

Donc quoi que vous en pensiez, nous on sait que ce test ne correspond à rien de cohérent et on ne se basera pas là dessus pour tirer des conclusions hâtives sur la qualité / vitesse de votre connexion internet.

postez des speedtests sur VOO ou Proximus et on pourra juger ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Test par câble ...23h45

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Hello à tous,

Je fais un speedtest ce soir en filaire en rentrant du bureau.

Je vous tiens au jus...

Christian

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous,

Même si les chiffres sont meilleurs, c'est pas encore ça... :disappointed_relieved:


même si le test est fait à 20h30 ... C'est un peu juste meme si c'est toujours théorique...

Bonne journée...

Christian

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
VOO ne garantit pas du 400 à toute heure mais un maximum de 400 mégas ce qui n’est pas pareil et cela dépendra principalement de la charge de votre noeud ...
Les résultats sont « normaux » le soir aux heures pleines avec un noeud en 12 fréquences, cela ira mieux quand VOO aura fait les améliorations nécessaires. (passage en 16 fréquences ou autres optimisations)
il faudra patienter un peu ...
Bonne soirée...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos retours !

netman8 : Vous devriez pouvoir vous rapprocher des 400 Mbps dans des conditions optimales. :relaxed:

Bonne fin de journée et bon weekend à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...