M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 23 janvier 2021 13:19

325mbps avec cable - 120 mbps sans cable

Je paie pour le 400 mbps.

Le speedtest indique 325 mbps quand je suis connecté avec le cable. Sur le wifi (le reseau 5G), ce n'est que 120 mbps.

Le modèle de modem est le netgear. J'ai mis à jour le "Theoretical max rate" de 150 mbps à 300 mbps (avec redémarrage), mais ça ne change rien.

Ai-je besoin d'un autre modèle de modem afin d'avoir une vitesse plus élevée sur le wifi ?

Merci pour votre réponses.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous n'expliquer pas tout.

Matériel utilisé lors de votre test ?

Distance à laquelle vous vous trouvez ?

Niveau du modem ( ou se situe t'il en hauteur, y a t'il des éléments perturbateurs) ?

Quel modem vous avez ?

A savoir que le Wifi n'est pas une onde garanti, beaucoup d’éléments peuvent faire varié l'onde porteuse.

Bav

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le modèle modem est netgear (voir message initial).

Je me trouve littéralement à côté du modem pour faire les tests (avec et sans câble).

J'utilise un macbook pro 2018 pour faire les tests de vitesse.

(Modifié)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@mlanduyt 

Tout comme xena le demande, lequel ... ma question n'était pas une question en l'air.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Également vous payez pour du 200 Mbps min et non du 400 Mbps qui est une vitesse maxi qui pourrait être atteinte dans les meilleures conditions. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses.

Il s'agit du netgear 3700.

Une différence de 200 mbps entre le câble (325 mbps) et le wifi (120 mbps) me semble anormale.

Je n'attends pas d'avoir une vitesse de 400 mbps, je m'attends à une vitesse wifi qui s'approche un peu plus de la vitesse avec le câble.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Franchement, je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'anormal ?

Je possède le tout dernier né des modem VOO, j'ai un Samsung A51, et en 5Ghz je plafonne à 160 - 180 sur un abo de 400, alors que en filaire, je maintiens mon 350 ....

Ne vous attendez pas à un miracle avec du wifi, cela ne reste que des ondes, dont, entre parenthèses, aucun fournisseur ne garanti une vitesse sur du wifi à partir de leurs modems ... même Proximus ne le garanti pas.

C'est un modem ... point barre ... vous voulez une vitesse wifi plus élevée, il vous suffit d'acheter un bon routeur :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Certes mais le CG3700B est la norme wifi 4 (N) qui est plus ancienne et le plus récent modem à la norme wifi 5 (AC).
il pourrait sans doute obtenir une vitesse supérieure en wifi avec le dernier modem sur son MacBook Pro sans évidemment garantir qu’il atteindra la vitesse maxi du câble. 

il ne risque rien de demander à voo un échange modem mais ça pourrait être payant vu que ce serait un échange de « confort » , disons. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 3 ans

je vous conseille de mettre un routeur Netgear Nighthawk ou Asus en place du routeur Voo. Wifi bien plus rapide , plus stable et plus de couverture dans la maison. Vous en trouverez sur 2eme main à des prix abordables. J'ai 6 caméras, 4 pCS, tablettes, GSM, Shield TV, alarme sur un nighthawk R7000 et c'est impeccable

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je tiens quand même à préciser ceci : 

Source

Promeneur

 • 

22  messages

En espérant que ce sera plus sécurisé et que ça restera gratuit

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Vu que l'article date de 2013, je pense que ça restera gratuit :)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...