Profil de Sacha333
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 21 juillet 2021 17:46

25 Mbps descendant avec un Pack à 400...

Bonjour,

Ma connexion internet est fort lente, en effet je suis à 25 Mbps descendant alors que j'ai le plus gros pack pouvant aller jusqu'à 400...

Ma box est récente et pouvait aller jusqu'à +250 Mbps dans mon ancienne appartement donc elle fonctionne très bien et ne peut pas être le problème.

Je suis connecté en ethernet directement sur la box et aucun autre utilisateur n'utilise la connexion internet au moment des tests.

Veuillez donc écarter toutes ces hypothèses.

A cette vitesse autant redescendre au pack "Relax" voir même "Light"...
N'est-ce pas possible de résoudre ce problème?
Cordialement,
Sacha Marits.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Sacha333

 

Étiez-vous présent lors du passage du technicien ?

Je vois qu’il a ajouté un test de vitesse à sa note de clôture, et que son test, effectué en filaire avec son ordinateur, était de 254 Mb/s. Avez-vous pu vérifier cela avec lui ? Je suis d’accord qu’on est loin des 400 de votre abonnement, mais si lui a pu le faire, vous devriez aussi, avec votre ordinateur connecté en filaire sur le modem, approcher cette vitesse aussi.

 

Thibault

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Le modem n'a pas été changé il semble en bon état selon le technicien.

Oui tout semble normal, il est partit en me disant qu'il ne pouvait pas faire plus que c'était mieux qu'avant.

Effectivement c'est mieux et 75 Mbps peut m'être suffisant mais je ne savais pas qu'ils avaient une vitesse minimale à fournir de 229 Mbps...

Voici les nouveaux niveaux du signal après son passage:

Bonjour @Thibault,

Oui j'étais présent c'est pour ça qu'il m'a dit qu'on était à 150 Mbps après la modification de la prise. Je ne sais pas trop d'où viennent les 254 Mbps cité par contre.

Voici mes tests avec un ordinateur portable Asus K556U (environ de 2017) connecté en filaire seul (cable type 5e) sur le modem: 

Cable Type 5E (~ 1000 Mbps)

Vue d'ensemble, pc en charge, connecté seul au modem en filaire, on voit également l'ancienne prise et le premier test:

Résultat du premier test zoomé:

Résultat d'un deuxième test:

Alors c'est assez étrange à chaque fois que le pc portable des techniciens affichent des vitesses 2x/3x plus élevé que moi... Ici sur mon environnement de test je vois pas quelle pourrait être la raison pour avoir aussi peu qu'annoncé par le rapport du technicien...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Votre pc portable doit  être alimenté sur secteur pour tester. 

la carte réseau doit être gigabit 

donc la led ethernet doit être verte sur le port du modem . 

d’après les courbes du dernier speedtest  ça sent le bridage réseau à 100 Mbps . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Le pc est sur secteur lors des tests et la carte réseau "Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller" selon DriversCloud et "Realtek PCIe GBE Family Controller" selon le gestionnaire de périphérique.

Dans les options avancés de la carte > Vitesse & Duplex j'ai dans la liste des choix "1.0 Gbps Duplex intégral" et la led verte ethernet clignotait de temps en temps.

Le problème c'est que c'est très compliqué d'envisager un test avec mon pc fixe...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Essayez un autre câble réseau de meilleure qualité aussi  . 
Si le Gbe ne tient pas c’est qu’il y a un souci qq part mais ce n’est probablement pas du côté de chez VOO…

il faut laisser la carte réseau en "négociation automatique" et le Gbe sera utilisé si les conditions de la connexion le permettent. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Sacha333,

 

Je rejoins roylion sur son diagnostic. Votre photo du Speedtest montre bien qu'il y a un étranglement de la vitesse.

 

Il m'est déjà arrivé un évènement similaire, ma vitesse était en 100 Mbps alors que ma carte réseau affichait bien 1000 Mbps. Après un redémarrage de l'ordinateur et du modem qui ne résolvait pas le souci, j'ai simplement débranché puis rebranché le câble Ethernet de mon ordinateur et cela a réglé le souci... (l'informatique).

Je ne dis pas que cela réglera le vôtre bien sûr, mais cela ne coûte rien d'essayer plusieurs choses.

 

Lorsque vous regardez la LED sur le modem où est branché l'ordinateur (1 à 4), elle est bien verte et pas orange ?

N'hésitez pas à tester un autre port du modem également.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Que se soit sur mon pc portable ou mon pc fixe j'ai 100 Mbps d'affiché:

Et j'ai bien laissé la gestion automatique de la vitesse.
Bonjour @Justin,
La led orange est allumée constamment et de temps en temps la led verte se mets à s'allumer/clignoter pendant une courte durée.
J'ai essayé les 4 ports du modem avec le même résultat.
Je vais réessayer avec un autre cable ethernet dont je suis sûr de sa qualité car avec celui ci j'arrivais à +150Mbps dans mon ancien appartement.
Je reviens avec les résultats dans la journée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Déjà 150 Mbps, c'est loin des 400 Mbps...

remettez un nouveau câble de catégorie 6 et retestez.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@Justin @roylion15 Me revoilà après avoir changé de cable ethernet (cat6) j'arrive désormais à 300 Mbps sur mon pc portable et la led reste verte beaucoup plus souvent voir presque tout le temps.

En revanche quand je branche ce même cable ethernet sur mon CPL la led reste orange et la led verte ne s'allume jamais et donc de l'autre côté sur mon pc fixe je suis limité aux alentours des 75 Mbps...

Dois-je changer de CPL pour espérer avoir de meilleur résultat du côté de mon pc fixe ? J'ai un kit TP-Link AV600

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

👍 @pthierry a raison pour les CPL . 

et pour le câble ethernet , apparemment j’avais  aussi raison, non ? 🤔

Sinon des CPL 1200+ pourraient probablement donner de meilleurs résultats vu qu’ils sont gigabit ethernet néanmoins des CPL sont toujours tributaires de votre installation électrique… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

@pthierry @roylion15 Ok effectivement j'avais pris ceux ci un peu précipitamment pour assurer les premiers jours de télétravail. Je vais me pencher vers des 1200+ comme recommandé et au moins je dépasserai les 70 Mbps je l'espère !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah, je vous conseille d'aller vers la marque DEVOLO et d' opter vers les nouveaux CPL de la gamme "magic 2". 

Magic 2 LAN CPL - Internet par la prise électrique | devolo AG

Magic 2 WiFi next – WiFi Mesh par la prise électrique | devolo AG

Néanmoins je pense que 70 mbps sont suffisants pour "télétravailler", tant que la connexion est STABLE.

La majorité des clients de PXS se coltinent des vitesses de cet ordre à part ceux qui ont la fibre ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

J'ai reçu et installé mes nouveaux CPL - j'ai pris des NETGEAR 2000+, j'avais déjà fais la commande avant votre recommendation @roylion15 - et ça fonctionne  mieux !

Voici les résultats:

Avec ça ma vitesse est doublé à mon pc fixe ! Je pense que c'est suffisant comme ça.

Merci de votre aide,

Les solutions ont été: le passage d'un technicien (j'étais à 25mbps avant le passage) et ensuite l'utilisation de cable et de cpl gigabit.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...