Apprenti
•
35 messages
23/04/25 Coupures internet
Constamment des coupures internet, déjà pris contact la semaine dernière et on m'a dit que ça serait réglé aujourd'hui.... problème sur la ligne...
Plusieurs semaines que ça dure, le problème est connu, déjà l'année dernière j'ai eu ce problème.
Serait il possible d'avoir enfin un Internet stable ????

Dejalle
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
@Antoine A
Ok, merci, j'ai bien reçu le sms de confirmation.
Bonne journée
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 1 an
@Dejalle,
Je vous en prie
Je reste disponible pour toutes autres demandes.
Je vous souhaite une bonne journée également.
0
0
Dejalle
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
@Antoine A Bonjour
Les techniciens viennent de quitter de chez moi, il y a bien un problème de réseau....
Merci d'avoir fait le nécessaire
Bonne fin de journée
CD
0
0
Dejalle
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
Bonjour @Antoine A
Pourriez vous me donner des indices sur l'avancement de la résolution de mes problèmes de connexion ???
C.D.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 1 an
Bonjour @Dejalle,
Navré pour les désagréments.
Je constate que vous aviez eu l'information par un autre canal hier concernant l'intervention sur la région sans date définie. Merci d'éviter de multiplier les canaux (je me suis permis d'annuler votre requête de contact web).
Je n'ai malheureusement pas plus de détails quant à celle-ci sur votre région.
Toutefois, après une analyse, je constate que ça s'est très nettement stabilisé. Les perturbations que vous pourriez constater chez vous ne seraient que d'une ou deux de quelques minutes par jour (en câblé directement sur le modem bien sûr).
Pourriez-vous nous donner des détails des soucis et circonstances dans lesquels vous les rencontrez toujours svp ?
0
0
Dejalle
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
Bonjour @Justin
Mon problème, ce sont des coupures Wi-Fi, récurrentes, aucune stabilité...
Les techniciens sont venus à la maison, ils on vu le problème qui n'influence pas la connexion câblée..
Je me retrouve avec 2....3....4mbits/s en download puis ça revient à 180/200 mbit/s....
Je sais que ce n'est pas avec un mobile qu'on mesure une vitesse Internet, mais est-ce normal d'avoir autant de coupure au niveau du Wi-Fi ???
Ou bien dois-je câbler mon smartphone ???
Je multiplie les demandes sur les canaux car ce qu'on me donne comme réponse n'est pas normal !!! Ça fait trop longtemps que ça dure !!!
Donnez moi votre avis...
Les techniciens ont même testé mon routeur directement au pylône pour être sûr que ça ne venait pas de chez moi.
C.D.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 1 an
D'après ce que vous indiquez, il est alors très probable que votre souci ne soit en rien lié avec les signalements dans la rue (qui sont aujourd'hui mineurs).
Vous vous en doutez, il est très difficile de pouvoir certifier une connexion en WiFi d'une habitation à l'autre. Un environnement n'est pas un autre.
Le fait que cela varie fort comme vous l'indiquez peut provenir d'interférences sur les ondes WiFi.
Au moment de mon message, je peux voir que vous avez un WiFi "_EXT". Nous déconseillons ce genre d'appareil, vu que cela "copie" le WiFi qu'il reçoit (donc souvent diffuse un WiFi déjà moindre).
Si le technicien n'avait pas vérifié l'environnement direct du modem, vous pouvez suivre cet article pour le vérifier.
J'ai également à l'instant appliqué une modification. J'ai séparé les WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.
Le 2,4 GHz sera celui qui n'a pas changé de nom, j'ai rajouté "-5GHz" pour l'autre.
La technologie 2,4 GHz peut aller plus loin, mais est moins performante que le 5 GHz qui lui est de plus courte portée.
Le mot de passe reste inchangé.
0
0
Dejalle
Apprenti
•
35 messages
il y a 1 an
@Justin
Les techniciens m'ont dit, après avoir testé plusieurs choses, que le soucis était bien a la rue, le service technique et vous même me dites qu'il y a une intervention sur la ligne sans date de fin, ce qu'on me dit depuis mars !!!!
A moins qu'ils ne sortent de l'école de boulangerie le jour avant, je pense que ces techniciens savent de quoi ils parlent et qu'en ayant un problème de Wi-Fi, ils ont regardé pour les problèmes d'interférence
Ils sont restés plus d'une heure....
Mon modem est à 1 mètre de moi, le contact ne peut pas être plus direct...
Le .ext est en haut de la maison pour avoir un peu de Wi-Fi, je sais que le signal est diminué avec ces appareils... juste logique...
Je vais voir ce que ça donne avec le changement que vous avez fait.
Merci...
CD
0
0