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31  messages

mercredi 23 avril 2025

23/04/25 Coupures internet

Constamment des coupures internet, déjà pris contact la semaine dernière et on m'a dit que ça serait réglé aujourd'hui.... problème sur la ligne...

Plusieurs semaines que ça dure, le problème est connu, déjà l'année dernière j'ai eu ce problème.

Serait il possible d'avoir enfin un Internet stable ????

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Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@roylion15 

Et moi je vais vous dire que même sur le site voo ils conseillent de câbler, mais qu'on peut le faire en wifi.... De nouveau, ce n'est pas spécialement la vitesse qui me perturbe, c'est la quasi absence de débit a un moment puis la totale après... Sur trois mesures ce matin j'ai eu 15, puis 1,5 puis 175.....

Dites moi, en sachant que je suis seul a la maison, si c'est normal des si grands écarts ??? Mesuré a la même place, avec le même téléphone...

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

@Dejalle,

Le signal WiFi demeure un signal aérien qui peut être affecté par des facteurs externes.

Plusieurs facteurs peuvent perturber le signal WiFi chez VOO. Des objets comme les babyphones, les téléphones sans fil ou même les fours à micro-ondes peuvent interférer avec le signal WiFi. Des murs épais, des cloisons métalliques ou du double vitrage peuvent aussi atténuer le signal.

Comment booster votre wifi et identifier les perturbateurs ? - VOO

 

Pour que l'on puisse faire une analyse cohérente de votre signal, il est nécessaire de réaliser un speedtest par câble.

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 6 mois

@Dejalle 

Qui dit que votre téléphone n’a pas un souci avec la connexion wifi du modem ? 
Je n’ai pas d’accès à votre dossier pour savoir si les perturbations rencontrées peuvent influencer si grandement votre connexion internet en général indépendamment du wifi . 

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@roylion15 

Ce n'est pas mon téléphone, je l'ai changé il y a un mois en pensant que ça venait de lui !!! 

Si vous n'avez pas accès à mon dossier complet, svp, n'intervenez plus....

Merci 

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 6 mois

@Dejalle 

Que votre téléphone soit neuf ou pas, cela reste un test via wifi qui comme vous l’a expliqué @Antoine A peut être soumis à divers facteurs environnementaux et donc ces tests en wifi ne sont pas forcément pertinents pour voo. 

(Modifié)

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@Antoine A 

Je sais tout ça, je fais le test avec le modem a 50 cm de moi, il n'y a rien comme babyphone ou téléphone portable chez moi et mon micro onde est de l'autre côté de la maison... 

Pouvez-vous m'envoyer un technicien ? 

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@roylion15 

Je dois faire un dessin ???

Pas de perturbateur a 8 mètres, test a 50 cm du modem dans les mêmes conditions, console de mon fils qui est pourtant câblée qui beug.....

Vous n'avez pas les compétences, laissez moi discuter avec les officiels svp, vous encombré le forum 

Merci 

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@Antoine A 

Maintenant, c'est la télévision qui est déconnectée, pourtant câblée 😅

(Modifié)

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 6 mois

Dites @Dejalle merci de rester poli et modérer vos propos svp ! 

https://forum.voo.be/page/la-charte

vous parlez à un top expert habitué du forum depuis 10 ans qui est nommé par voo pour ses compétences techniques entre autres et de surcroît je suis aussi modérateur ici donc calmez vous svp ! 
Ce forum étant tout d’abord communautaire et j’interviendrai où et quand bon me semble. Sinon utilisez un autre canal pour discuter directement avec les officiels. 

bonne journée. 

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@roylion15 

Croyez-moi, je les modère mes propos, je n'ai pas été grossier, et vous n'avez pas accès à mon dossier complet, donc pas compétent pour traiter mon dossier....

Envoyez-moi un technicien svp

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 6 mois

@Dejalle

Moi je trouve que c’est fort « moyen »  comme façon de parler aux gens ..

Sans avoir accès à votre dossier, nous savons bien ici que les tests en wifi ne sont pas pris en compte sur le forum et on verra s’ils vous enverront un technicien malgré tout. 

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@roylion15 

Regardez la dernière photo postée... Je regarde la télévision CÂBLÉE et poufff.... plus de connexion...

Le problème ne vient pas du wifi, je fais le test avec mon téléphone, mais la console de mon gamin beug, et quand je regarde la TV, ça coupe.... Pourtant ces deux appareils sont câblés !!!

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

@Dejalle,

Comme l'a expliqué @roylion15, nous n'envoyons pas de technicien lorsque nous ne disposons pas de toutes les informations requises. N'ayant pas de résultat d'un speedtest réalisé sur un appareil câblé au modem, nous n'aurions pas pu le faire.

Cependant, nous allons planifier un dépannage car vous semblez rencontrer des déconnexions sur des appareils connectés par câbles.

Le technicien peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.

Il est nécessaire que la personne sur place soit majeure
Quand seriez-vous disponible à partir du vendredi 06/06 ?

 

Promeneur

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31  messages

il y a 6 mois

@Antoine A 

Je suis disponible vendredi toute la journée, suis en arrêt maladie opération au genou donc je ne bouge pas de chez moi

Merci 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce vendredi 06/06 entre 13h et 17h.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.

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