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189  messages

vendredi 28 janvier 2022 08:34

200 au lieu de 400

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai +-200Mps/s au lieu de 400Mbp/2, j'ai bien sur redémarré mon modem plusieurs fois sur les plusieurs jours, même éteint et attendre quelques minutes.

Pour éviter les commentaires inutiles, je suis en ethernet 1Gb directement sur le modem, donc peut pas mieux faire.

https://voo.speedtestcustom.com/result/a2e0de70-8014-11ec-ae32-b700d990eaa2

Voici mes niveaux

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @IPMano,

 

Quand vous avez réalisé ce speedtest, avez-vous pensé à déconnecter les autres câbles branchés sur le modem et à déconnecter les appareils en Wifi ?

Si vous avez fait le test sur un pc portable, était-il branché sur secteur ?

Parfois, certains paramètres d'économie d'énergie "brident" la connexion. 

 

J'attends votre retour

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

@IPMano  

Pourriez vous effectuer vos speedtests sur un autre serveur / site que celui de VOO qui me semble assez souvent "à la ramasse", en tout cas c'est ce que je constate chez moi malgré des résultats plus élevés.

Les plus fiables c'est ceux d' Orange (20Gbps) ou PXS (10 Gbps) ! 

https://orangenetworktest.speedtestcustom.com/

Speedtest Custom - Test your internet speeds -Proximus 

Aussi 400 Mbps c'est la vitesse maximale dans les meilleures conditions du réseau VOO et de votre installation et non la vitesse minimale garantie qui est de 229 Mbps pour un abonnement MAX.

@Gilles N. 

Sur son speedtest voo, il y a l'heure et à cette heure ci , et ce n'est pas normal ..

Saturation du noeud ou speedtest à la ramasse ?

(Modifié)

Apprenti

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189  messages

il y a 2 ans

Bonjour Gilles,

Il n'y avait personne de connecté à part moi ce matin mais par acquit de conscience j'ai débranché tout et couper le WIFI. Rien ne change, redémarrer le modem après 5 min d'arrêt.

Apprenti

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189  messages

il y a 2 ans

Bonjour Roylion15,

Oui j'avais essayé aussi celui de Ookla avec différents serveurs, idem.

https://orangenetworktest.speedtestcustom.com/result/d900df50-801e-11ec-b4b7-d91f1208a94a

https://pxs.speedtestcustom.com/result/a6f5e5f0-801e-11ec-b2c6-a11843c8583e

Depuis mon début de cet abonnement 400 j'avais bien mes 400 mais voilà donc depuis quelques jours, je me suis dit bah c'est provisoire il suffit de redémarrer le modem, ben non là c'est persistent.

Et que ce soit à 7H du mat ou 24H c'est idem.

Les niveaux sont bons ? parce que ça me dit rien ces chiffres.

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @IPMano,

Utilisez-vous un switch ou un router ?

Actuellement, je détecte 2 appareils en IP Static sur votre modem

Avez-vous effectué ce test en câble en direct sur le modem ?

En l'attente de votre retour 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Les niveaux sont excellents même, tout cela n'explique pas une vitesse si basse.

Avez vous tenté de réinitialiser le modem via l'interface web par exemple ?

Apprenti

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189  messages

il y a 2 ans

Gilles, oui mon PC perso et mon PC du boulot que j'avais déconnecté pour faire le test.

Roylion15, ah ..... je vais le faire il me semble que j'avais du le faire lorsque je suis passé en 400.

Apprenti

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189  messages

il y a 2 ans

Merci les champions, mais pourquoi ça arrive ça ? 

Bon je vais m'en rappeler cette fois, malgré que ça ne m'handicapait pas, on aime bien avoir tout en ordre.

Un grand merci.

https://voo.speedtestcustom.com/result/47dfe930-8023-11ec-a96d-8b5655781262

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @IPMano ,

Sans doute une configuration que vous auriez apportée dans les paramètres du modem 

Bonne journée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Disons un bug du soft modem plutôt, aucune configuration ne permet au client de "brider la vitesse" donc si çà arrive c'est pas normal mais ce n'est pas la première fois qu'on voit çà.

Apprenti

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189  messages

il y a 2 ans

Je pense aussi à un bug, je n'apporte aucune modification dans le modem qui pourrait justifier cette vitesse.

Mais bon pas grave, il suffit que je me rappelle de faire une config d'usine pour rétablir la situation.

Bon WE

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin ;)

 

Belle soirée,

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