SP
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 23 mai 2022 14:02

1 Gb/s ?

Bonjour,

j'ai pris l'option boost 1 Gigabit/s et ma vitesse de download plafonne à 700 Kb/s, qu'en est-il chez vous ?

Merci 

Serge

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Non , effectivement c’est toujours aussi moche …

Je ne vois toujours qu’une seule porteuse OFDM , je trouve que c’est quand même pas fort normal , il devrait y en avoir deux 

@carolooooo , tu penses quoi ? 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Serge P 

Avez-vous fait le speedtest avec vos 14 appareils connectés par câble et vos 10 appareils connectés en wifi ?

Lors du test, êtes-vous connecté en direct sur le modem ou passez-vous par un switch ou un CPL ?

Pourriez-vous refaire un test sans aucun autre appareil que votre ordinateur connecté en direct sur le modem et sans aucun intermédiaire ?

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello @Gilles N. 

faudrait peut-être bien relire le post depuis le début ?  
Le technicien voo n’a pas obtenu plus de 700 Mbps par câble à l’installation du modem et lui il teste sans rien de connecté. 


Qu’il y ait 25 appareils connectés, ca ne veut pas dire qu’ils sont « actifs » ou qu’ils consomment vraiment de la bande passante internet , téléchargent etc…


chez moi j’ai min 30 appareils connectés en permanence mais j’ai bien ma vitesse max quand je fais un speedtest. 

Il n’est pas toujours possible de tout débrancher du modem pour faire un speedtest même si c’est vivement conseillé…

il y a pourtant DES anomalies sur la ligne qui sont bien visibles sur ses niveaux . 
mais on n’en tient pas compte ? 

TX delta de 4 dB entre 2 porteuses BF indique déjà un problème. 

SNR très mauvais < 35 dB sur plusieurs porteuses = ralentissements du débit 

+ bizarre le canal manquant en OFDM ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Bonjour,

comme précédemment j'ai fait le test de vitesse avec tous les câbles débranchés, sauf celui du PC.

Bien à vous

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Serge P,

 

Merci pour la confirmation. Je suis conscient que ce n'est pas toujours aisé de tout déconnecter, cependant, il suffit qu'un des appareils effectue une mise à jour ou une sauvegarde en ligne et le résultat peut se retrouver faussé.

 

Nos experts ont vérifié la ligne et ne trouvent rien d'anormal. 

 

Toutefois, étant donné que nous ne sommes pas sur place, nous pouvons envisager le passage d'un technicien afin d'effectuer les vérifications adéquates. 

 

Si vous le souhaitez, faites-le-moi savoir, je passerai le sujet en "privé" afin de convenir du rendez-vous :) 

 

Tenez-moi informé 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Nos experts ont vérifié la ligne et ne trouvent rien d'anormal. 

@Gilles N.  Pour bien être clair, quand tu dis "nos experts", tu parles de gens de chez VOO et pas des clients "experts, top experts" habitués du forum évidemment qui, comme moi, pensent le contraire... 

Pour comparer une bonne ligne...

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 45.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 44.0 dBmV 2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
2 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 43.3 dB
1 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 43.4 dB
3 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 43.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 43.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 42.8 dB
10 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 42.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 42.4 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.4 dBmV 42.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 42.2 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 42.3 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 42.1 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 41.9 dB
19 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 41.8 dB
20 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 41.7 dB
21 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 44.3 dB
22 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 44.1 dB

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Il est clair qu'il y a un problème quelque part, je n'ai jamais eu une vitesse acceptable, mon fils a également pris le gigaboost, il habite quelques rues plus loin et a 940 Mbps du 1er coup, son PC étant plus vieux que le mien. 

Oui, je confirme que j'aimerais un r-v avec un technicien. 

Merci pour votre aide. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Re @Serge P,

Contractuellement, nous garantissons une vitesse minimale de 600 mbps. Comme prévu, nous allons envoyer un technicien à votre domicile pour voir s'il y a moyen d'améliorer la vitesse de connexion.

Seriez-vous disponible le mardi 7 juin entre 8 h et 13 h ou entre 13 h et 17 h ? Si vous ne pouvez pas accueillir le technicien mardi, les autres jours de la semaine sont également disponibles. Dites-moi alors quel jour vous souhaitez le passage de notre technicien ainsi que la plage horaire que vous désirez (matin ou après-midi).

J'attends votre réponse :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Faut bien suivre la procédure voo mais le technicien qui est venu vérifier l’installation pour passer en gigaboost , il n’a rien fait , ne voit pas que le signal est mauvais ? 

Ensuite le suivant vous dira probablement que ça vient du réseau voo (qui a pour moi, un ou des soucis 🤔) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

mercredi 8 après-midi serait parfait. 

Pour info, lorsque j'ai appelé le service de Voo, ils m'ont dit qu'ils garantissaient 700 Mbps...

La personne que j'ai eue m'a dit de faire un reset du modem, ce qui m'aurait fait perdre tout ma programmation, pas très malin.

Merci pour votre aide de toutes façons. 

S

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Un reset modem ne changera rien à mon avis … 

Et au cas où la configuration du modem peut être sauvegardée sur votre pc et restaurée ensuite sur le modem . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

600 min et 700 maximum 😉 

on ne peut pas appeler ça du gigabit … il va de soi que je me plaindrais aussi … 

tiens voo n’a pas fait un test spécifique pour le gigabit à son adresse ? 
vitesse min , normalement disponible, vitesse max …

@carolooooo c’est normal de n’avoir qu’une porteuse OFDM ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Bonjour, comme programmation j'ai changé les identifiants et rajouté qques port forwarding, rien de spécial 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Serge P ,

Toutes nos excuses pour le rendez-vous, nous pouvons le planifier à partir du 09/06

Entre 8h et 13h 

Entre 13h et 17h

Ou un autre jour de la semaine à votre meilleure convenance

En l'attente de votre retour,

Bonne journée

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. 

Bonjour,

vendredi 10 après-midi

Merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...