SP
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 23 mai 2022 14:02

1 Gb/s ?

Bonjour,

j'ai pris l'option boost 1 Gigabit/s et ma vitesse de download plafonne à 700 Kb/s, qu'en est-il chez vous ?

Merci 

Serge

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ce serait un outil qui fonctionne sur le principe d'une pince ampèremétrique ?

Non cet appareil se branche directement sur le câble coaxial, la mesure peut être faite à la borne ou sur l'installation du client, en le connectant à la place du modem.

Cette mesure via le modem interne de l'appareil est "brute" apparemment donc va afficher ce que le réseau DS 3.1 peut donner au maximum, et elle est indépendante du profil de configuration du modem du client qui est sensé "brider" à la vitesse prévue.

980 Mbps, çà me semble "peu" sachant que 16 canaux en DS 3.0 peuvent aller déjà dans les 850 Mbps théoriques, mais je n'en connais pas assez sur la configuration effective des porteuses et de la modulation OFDM chez VOO.

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@roylion15 bonjour, oui il mesure la vitesse directement sur son appareil. C'est un gros boîtier allongé avec un petit écran, il le branche directement sur le câble. Il dit que les valeurs ne sont pas terribles mais encore dans la fourchette tolérable. Peut on avoir 970Mbps avec de mauvaises valeurs ? Vous avez sans doute mis le doigt sur le problème, vitesse mais illisible pour le modem. Merci 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas les infos exactes de l'appareil en question, on m'en a parlé mais jamais testé.

il me semble qu'il ne mesure que la capacité en DS 3.1... 980 Mbps, je trouve çà "peu" sur un réseau qui est partagé entre XXX utilisateurs du noeud local.

Le modem interne de l'appareil n'a pas forcément les mêmes caractéristiques que le modem du client.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo , vu que tu connais l'appareil, cette valeur de 980 Mbps obtenue via l'appareil en question, est-elle bonne ou c'est normalement bcp plus ?

les porteuses DS 3.0 sont-elles également prises en compte par le modem interne de l'appareil ? 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour moi les 960 mbps mesurés par le technicien sont celles du 3.0 DOCSIS (20 fréquences x 48 mbps) et non du 3.1 DOCSIS, ce qui explique la différence entre avant et après le modem.

Et je confirme ce que vous avez dit à propos des niveaux, le SNR est fort bas ce qui en découle que la fréquence OFDM (SNR 31 dB) doit être en mode "dégradé" et fournir un débit moindre.

Il faut chercher le problème au niveau de la qualité du signal (MER) et non du débit (mbps).

De plus le TX est mauvais avec un delta entre fréquence fort élevé.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

@mikL merci d'avoir donné ton avis et la précision sur la mesure qui ne serait pas faite en DS 3.1.

Et comme il est en gigaboost, il parait que seule la porteuse active pour le DS est celle en OFDM et il n'utiliserait pas les autres DS 3.0, même si le modem les affiche.

Je suis bien content de ton intervention pertinente, cela rejoint évidemment mes remarques du départ à propos du signal. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@Gilles N. Bonjour Gilles,

pas de nouvelles de Voo, ils avaient dit qu'ils me recontacteraient début juillet, dois je faire quelque chose ? 

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Serge P ,

Nous venons de contacter le service qui s'occupe de votre suivi

Ils vont vous contacter sous peu afin de finaliser votre dossier 

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...