M

12  messages

jeudi 7 décembre 2023 05:01

1 Gbps ?

Bonjour, j'ai eu récemment la bande passante au 1 Gbps mais j'ai seulement du ~700 Mbps, il me manque les 300 Mbps pour le Giga que j'ai dans l'offre sélectionné. Si c'était 100 Mbps ou moins j'aurai rien dis mais 300 Mbps je trouve ça quand même beaucoup des 1 Gbps. J'étais seulement à 500 Mbps avant le 1 Giga mais qui est qu'une augmentation de 200 Mbps. Même pas + de la moitié qui me manquait du Giga.

(Speed Test fait avec une seule machine sur le réseau en câblé)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

vous êtes sur quel CP / localisation ? 

Ce test est-il réalisé directement sur le modem voo ou vous passez par un routeur et autres éléments réseau ? 
utiliser de préférence les apps d’ ookla ou nperf pour faire des tests fiables et qui ne passent par un navigateur web. 

pourriez vous poster les niveaux de signal modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

12  messages

il y a 5 mois

Je suis de Mouscron et j'utilise le modem en mode Bridge pour mon routeur (TP-LINK Archer C6 V2.0), mes câbles sont pour 1 ou 10 Gbps. Donc la topologie c'est modem->routeur->PC (câblé).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Ce test doit être réalisé directement en sortie du modem voo pour savoir si c’est votre routeur archer c6 (qui est un ancien modèle) qui serait un élément bridant la connexion.
Je pense personnellement que ce modèle de routeur d'entrée de gamme est insuffisant pour atteindre le giga mais c'est donc à tester que la vitesse est atteinte en sortie de modem ou pas. 

(Modifié)

12  messages

il y a 5 mois

J'ai pris exprès ce routeur pour le Wi-Fi et les ports Gigabits pour une connexion câblé pour avoir du 1 Gbps, ça devrait être bon même si il est branché au modem par le mode bridge ? Sinon à quoi bon acheté un routeur si le modem propose du bridge ? 😅

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Vous avez mal choisi votre routeur, il aurait fallu opter pour qqch de "plus performant" comme le archer AX73 par exemple.

On vous demande juste de tester la vitesse obtenue en sortie modem avec pc et les apps nperf ou ookla, donc sans passer par votre routeur, vu que vous vous plaignez de ne pas avoir le giga. 

On ne vous demande pas d'enlever définitivement votre routeur qui est certes gigabit pour les ports ethernet mais rien ne dit qu'il supporte le giga en routage WAN/LAN.

12  messages

il y a 5 mois

J'ai fait le test du modem à PC, pas mieux le débit et j'ai des problèmes de connexion ici.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Un officiel vérifiera votre dossier , on ne sait pas dire, nous clients , si le giga « full » est bien disponible chez vous. 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Morino

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Cela me permettra de vérifier votre ligne.

 

 

12  messages

il y a 5 mois

C'est fait, le numéro n'est pas à mon compte mais j'habite sous le toit avec ce numéro de client de ma famille. On m'a dit aussi que de mon côté qu'il y avait encore des travaux sur ma ligne et que ça sera régler vers le mardi avant 15h30.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre retour.

En effet, comme annoncé au téléphone, la panne devrait prendre fin mardi, en fin d’après-midi.

 

Si, après cette date, vos services n’étaient pas revenus à la normale, n’hésitez pas à revenir vers nous !

12  messages

il y a 4 mois

@Caroline P Je reviens vers vous pour mettre à jour le status, mon réseau à toujours des problemes malgré les travaux de mardi prolongé au samedi avec des coupures à répétition et un manque de débit au niveau des 1000 mpbs (1 Gbps) comme prévu avec mon abonnement. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Morino,

 

Je vois que notre call-center vous a averti de la prolongation de la panne générale.

 

Malheureusement, je n'ai pas encore de délai de résolution à l'heure actuelle. Je suis navrée pour ces désagréments.

 

12  messages

il y a 4 mois

@Caroline P Bonjour, je reviens de nouveau vers vous pour faire le point, la stabilité réseau est revenue mais cependant le débit réseau ne correspond toujours pas au alentour des 1gbps comme dit disponible à mon adresse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello

@Morino 

Pourriez vous quand même partager les résultats de vos speedtest realisés dans les conditions demandées donc en câble direct sur le modem sans passer par d’autres éléments réseau et avec les applications nperf ou ookla

 
Quand on se plaint de la vitesse , il faut poster les résultats sinon ce ne sera pas pris en compte … 
Notez que le gigabit est une vitesse maximale qui ne peut être obtenue que dans les meilleures conditions du réseau voo et de l’installation du client donc voo ne garantit pas le giga full vitesse partout et en permanence.

Voyez normalement votre contrat pour la vitesse minimum garantie à votre adresse …

(Modifié)

12  messages

il y a 4 mois

@roylion15 Excusez-moi mais en tant que client et dans les fonctionnalités disponible dès appareils VOO, un test direct sur leur appareil n'est pas forcément nécessaire si leur modem permet d'utiliser d'autre appareils en mode Bridge, et comme j'ai dit aussi mon routeur à des ports gigabytes et au niveau du réseau tout est fait pour du gigabyte, donc du 1 Gbps. Quand j'étais au 500 mbps j'avais mon 500 mbps, que même si c'est approximativement du 1 Gbps je suis sensé être pas loin du 1 Gbps, pas un ajout de moins de la moitié du supplément de la vitesse voulu.

Si vous voulez les résultats par votre modem/routeur j'en ferai des captures d'écrans.

Sinon pourquoi de se venter d'une connexion à 1 Gbps voire même pour leur "10 Gbps" qu'ils parlent dans un avenir avec déjà une telle infrastructure. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...