M
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 24 avril 2023 17:54

Signal brouillé

Bonsoir

J'ai une télévision Samsung dans la chambre avec une carte numérique de VOO. Depuis plusieurs mois je perdais de temps en temps certaines chaînes comme TF1, FRANCE2,  AB3, National Géographic... Ces chaînes revenaient par elles-mêmes sans aucune intervention de ma part, parfois le lendemain ou quelques jours après. Avec le nouveau signal de VOO, j'ai décidé de lancer une recherche des chaînes pour peut-être stabiliser le signal.

Pas de chance, je ne capte plus rien! Tout au plus la Trois et sur toutes les autres, j'ai à l'écran "signal brouillé".

J'ai contacté le service technique VOO et j'ai refais toute la procédure de recherche avec l'opérateur, mais sans succès.

J'ai repiqué le câble coaxial à un endroit où je sais qu'il est en parfait état pour m'assurer que le problème ne vienne pas du câble, même chose !

Est-ce que la carte C+ pourrait être la cause ?

Ce qui est bizarre, c'est que si je sélectionne sur la télécommande de la TV le "guide", je vois toutes les chaînes avec leurs programmes, mais si j'en choisi une ; rien !

Signal brouillé excepté sur La Trois.

Que faire ?

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

1)  Si vous avez la possibilité d'essayer la carte TV numérique sur une autre TV compatible, faites-le pour voir si la carte fonctionne toujours.

2 ) Tentez un "reset usine" de la TV et refaites l'installation de la TV depuis le début , parfois cela résout les problèmes avec la carte TV numérique

3 ) Téléphonez au service technique au 078 50 50 50 et demandez un renvoi des droits sur la carte TV numérique

Si aucune de ces procédures ne fonctionne , il est possible que soit la carte TV numérique ou l'interface CI+ de la TV soit défectueuse.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @midK,

 

En plus des bonnes informations de cosmos1999, j'ajoute que vous pouvez utiliser l'ID réseau 2012 ou 2011 pour la recherche des chaînes. Attention, pas le 2013 qui ne sert que pour le signal de télédistribution. Je vous invite à suivre ce lien si vous avez besoin d'un tutoriel. Merci.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci à Tous pour vos bon conseils.

J'ai fait un reset d'usine de la TV et recommencer une installation depuis zéro, puis fait reconnaître la carte numérique et j'ai à nouveau toutes les chaînes.

Encore merci !

Très cordialement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...