X
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 5 janvier 2017 11:09

perte de chaines - carte TV VOO

Bonjour,
Une voisine chez qui je vais de temps en temps régler ses problèmes rencontre cette fois une panne répétitive assez ennuyeuse. En octobre, elle a fait l'acquisition d'une TV Sony KDL-32R430 et une carte TV numérique que j'ai activé moi-même. Tout a fonctionné pendant quelques mois sans problème mais début décembre, la chaine France 2 qui était au numéro 8 a disparu et fut remplacée par BBC. Elle n'avait pas changé de place, elle avait disparu. Si j'insiste, c'est parce que mardi la même panne est re-apparue ce jeudi... soit deux jours après seulement. Je lui ai bien montré comment zappé et je suis maintenant sûr qu'elle ne chipote pas elle-même. Le problème peut-il venir de la carte ? D'avance merci pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah, il faut refaire la recherche de chaines et cela rentrera dans l' ordre et comme Nostromo le dit, la recherche de chaine n'a rien à voir avec la carte numérique mais est en rapport avec le tuner de la TV vu qu'elle peut s'effectuer sans celle ci ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Une voisine chez qui je vais de temps en temps régler ses problèmes rencontre cette fois une panne répétitive assez ennuyeuse. En octobre, elle a fait l'acquisition d'une TV Sony KDL-32R430 et une carte TV numérique que j'ai activé moi-même. Tout a fonctionné pendant quelques mois sans problème mais début décembre, la chaine France 2 qui était au numéro 8 a disparu et fut remplacée par BBC. Elle n'avait pas changé de place, elle avait disparu. Si j'insiste, c'est parce que mardi la même panne est re-apparue ce jeudi... soit deux jours après seulement. Je lui ai bien montré comment zappé et je suis maintenant sûr qu'elle ne chipote pas elle-même. Le problème peut-il venir de la carte ? D'avance merci pour votre aide.


Personnellement je doute que ce soit un problème avec la carte. Elle ne sert que de décodeur pour décrypter les chaines. La numérotation et la disponibilité des chaines est du ressort du tuner du téléviseur.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour xavierdjx,

C'est super sympa de vous renseigner pour votre voisine :)

France 2 devrait effectivement se trouver sur le canal 8 par défaut. Pour rappel, voici la liste des chaînes VOO.

C'est vraiment étonnant qu'elle "saute" ainsi... Avez-vous zappé sur chacune des chaînes pour vérifier qu'elle n'était pas déplacée ? Est-ce la seule chaîne en cause ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé plusieurs pistes possibles... dont des listes de chaînes favorites . Malgré tout un technicien voo est passé chez elle, car un problème de ligne était apparemment évoqué. Depuis 15 jours tout fonctionne normalement. On touche du bois.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...