Tu devrais être plus précis Hube ... Je suppose qu'il souhaite savoir si son téléviseur à écran plat Médion MD30833BE-A peut accueillir la carte TV numérique de Voo , via la "Common interface " de son téléviseur.
Niveau compatibilité Hube , c'est :
Oui, s’il a été fabriqué après 2015, tous les téléviseurs sont compatibles.
Non, s’il a été fabriqué avant 2010.
Si c’est entre 2010 et 2014, vérifiez la compatibilité de votre téléviseur dans la liste ci-dessous...
Le problème , c'est que ce téléviseur de marque exotique n'apparaît pas dans liste. Médion , c'est souvent la galère pour trouver des infos. J'ai 3 NAS de cette marque et pour trouver avec quoi ils sont compatibles , c'est :@
Bonjour,
il y a un petit souci: mon message de départ n'apparaît plus et du coup, la suite semble être une question de ma part.
Il n'en est rien, c'est une affirmation que j'avais simplement posté pour info.
Le but étant de dire que ce téléviseur fonctionne avec la carte car la liste est loin de représenter sans doute tout ce qui est compatible.
Ceci dit, ce medion a été acheté chez Aldi fin 2014 et a été moins compliqué pour accepter la carte que le lg en ma possession et listé comme compatible...
Comme quoi...
Ahhh ! Je comprends beaucoup mieux maintenant :D Du coup, je me suis permis d'éditer un peu votre titre et le premier commentaire pour que ce soit plus clair :)
Merci pour l'info, c'est une bonne idée de la partager !
Bonjour.
Meme téléviseur Medion, meme version application, mais........
chaines numériques 1 à 7, 10,11,21,66,68,70,109,143,152,170 et178 ne fonctionnent pas (écran noir)
Radios 420 à 436 (toutes) ne fonctionnent pas.
TV HD de 501 à 513, 524 et 580 ne fonctionnent pas.
Toutes ces chaines bien présentes mais ne fonctionnent pas.
D'où question à "Hube" : pouvez-vous m'indiquer la méthode utilisée sur votre téléviseur.
Merçi d'avance.
pour les paramètres, je me suis inspiré de l'article sur les tv LG (j'en ai eu 2 à installer avec une carte):
http://assistance.voo.be/fr/Article/5417
Pour la Medion, sur la télécommande: "Menu";
à l'écran; ==> Installation
==> recherche chaînes en manuel
==> type: câble numérique
==> Fréquence: 330000Khz (330Mhz)
==> Modulation: 64QAM
==> recherche réseau désactivée
Démarrer la recherche...
Je ne me souviens plus exactement mais à un moment on vous demande votre ID réseau; vous l'obtenez par ici:
http://assistance.voo.be/idreseau
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée.
Bonjour et merci.
Cette procédure ne fonctionne pas chez moi.......
Pas de demande d'ID réseau et seulement 4 ou 5 chaines.
Essayés :
1)installation/recherche automatique/cable numérique/330000kHz/64QAM/3875
pas de possibilté d'introduire de ID réseau........
Toutes les chaines ne fonctionnant pas dans mon premier message sont absentes.
2)installation/recherche réseau
pas de demande de ID réseau
meme résultat que dans mon premier message..... (chaines présentes mais ne fonctionnent pas)
Je précise qu'entre chaque essai, je restaure la tv usine, j'enlève la carte numérique, je relance la recherche et je replace la carte numérique.
Comme ce n'est toujours pas correct, je relance la recherche avec la carte en place ==> pas de changement.
Il me manque les chaines suivantes :
La Une,La Deux,La Trois,RTL TVI,Club RTL,Plug RTL,Arte Belgique,VOO,Radio Contact Vision
Equidia Live,InfoSport+
Nickelodeon,Gulli,Disney Channel
D17
Canal Z
Ketnet
ARD
BRF-TV
La Première,VivaCité,Musiq3,Pure FM,Classic21,BRF,Bel RTL,Radio Contact,Contact R'n'B,Mint,DH Radio
La Une HD,La Deux HD,La Trois HD,RTL TVI HD,Club RTL HD,Plug RTL HD,TF1 HD,France 2 HD,Arte HD,13ème Rue HD,Ushuaia TV HD,BBC HD
Trouvé le problème : cablage intérieur pourtant réalisé par un "pro" il y a environ 2 ans .......
Je vais recommencer le travail de ce "pro" !
Merci à Hube pour ses infos fort utiles.
Jean-Luc.
Départ prise voo vers un splitter 3 voies. Là c'est OK.
Du splitter 3 voies : départ vers TV3 juste à coté du splitter. la c'est OK.cordon moulé d'un mètre.
départ vers TV4 un étage plus haut. Là c'est Nok. Cable inconnu.
départ vers TV1 un étage plus bas. Là c'est Nok.(meme en déconnectant départ vers TV2 en parralèle/cables inconnus)
de TV1 mise en parralèle vers TV2. Là c'est Nok.(cable inconnu)
Chaque fois que ça passe par un cable installé par le "pro", c'est Nok.
Surement cable n'ayant pas la bonne impédance....
Comme il n'y a aucun mou, je ne peux lire la référence de ces cables.
Je vais ouvrir là où c'est accessible pour trouver la référence des cables.
Et..... probablement devoir les remplacer.
On est jamais si bien servi que par soi-meme.
Ah ça!
Mauvaise blague!
Passer de Proximus à Voo m'a donné quelques travaux aussi...
Retirer des câbles pour les télés et pour le réseau...
Au final y en a qui disent "yaka" mais en fait on se retrouve en pratique devant quelques "faudrabien" et autres "yauraitfalluque".!!
Haha! Pardon...
C'est samedi...
Quand le français ne suffit plus, l'inspiration du moment fait le reste!:D:D:D
Oui, s’il a été fabriqué après 2015, tous les téléviseurs sont compatibles.
C'est certain à 100% que toutes les TV fabriquées après (ou à partir de) 2015 sont compatibles "carte TV numérique", ou bien il pourrait quand même y avoir des problèmes comme ceux rencontrés sur une certaine série de la gamme 2014 de Samsung (image saccadée et avec pleins de pixels) ?
Cable "pro" identifié : RG59-B/U
Trouvé sur Internet : RG-59B n'est probablement un bon choix pour la T.V. ou Internet.
Cable conseillé pour la télédistribution : RG6A/U
2 fois moins d'atténuation et bande passante beaucoup plus large.
RG59 conseillé pour des fréquences inférieures à 37MHz.
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
De quelle application parlez-vous ? :)
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 9 ans
Les propriétés affichées disent:
Version application: v.3.3.8b
Mise à jour logicielle: v.3.3.8m MED
Je n'en sais pas plus...:?
0
0
Valery
Éclairé
•
595 messages
il y a 9 ans
Niveau compatibilité Hube , c'est :
Oui, s’il a été fabriqué après 2015, tous les téléviseurs sont compatibles.
Non, s’il a été fabriqué avant 2010.
Si c’est entre 2010 et 2014, vérifiez la compatibilité de votre téléviseur dans la liste ci-dessous...
Le problème , c'est que ce téléviseur de marque exotique n'apparaît pas dans liste. Médion , c'est souvent la galère pour trouver des infos. J'ai 3 NAS de cette marque et pour trouver avec quoi ils sont compatibles , c'est :@
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 9 ans
il y a un petit souci: mon message de départ n'apparaît plus et du coup, la suite semble être une question de ma part.
Il n'en est rien, c'est une affirmation que j'avais simplement posté pour info.
Le but étant de dire que ce téléviseur fonctionne avec la carte car la liste est loin de représenter sans doute tout ce qui est compatible.
Ceci dit, ce medion a été acheté chez Aldi fin 2014 et a été moins compliqué pour accepter la carte que le lg en ma possession et listé comme compatible...
Comme quoi...
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Merci pour l'info, c'est une bonne idée de la partager !
0
ON4JLP
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Meme téléviseur Medion, meme version application, mais........
chaines numériques 1 à 7, 10,11,21,66,68,70,109,143,152,170 et178 ne fonctionnent pas (écran noir)
Radios 420 à 436 (toutes) ne fonctionnent pas.
TV HD de 501 à 513, 524 et 580 ne fonctionnent pas.
Toutes ces chaines bien présentes mais ne fonctionnent pas.
D'où question à "Hube" : pouvez-vous m'indiquer la méthode utilisée sur votre téléviseur.
Merçi d'avance.
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 9 ans
pour les paramètres, je me suis inspiré de l'article sur les tv LG (j'en ai eu 2 à installer avec une carte):
http://assistance.voo.be/fr/Article/5417
Pour la Medion, sur la télécommande: "Menu";
à l'écran; ==> Installation
==> recherche chaînes en manuel
==> type: câble numérique
==> Fréquence: 330000Khz (330Mhz)
==> Modulation: 64QAM
==> recherche réseau désactivée
Démarrer la recherche...
Je ne me souviens plus exactement mais à un moment on vous demande votre ID réseau; vous l'obtenez par ici:
http://assistance.voo.be/idreseau
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée.
Hube:)
0
0
ON4JLP
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Cette procédure ne fonctionne pas chez moi.......
Pas de demande d'ID réseau et seulement 4 ou 5 chaines.
Essayés :
1)installation/recherche automatique/cable numérique/330000kHz/64QAM/3875
pas de possibilté d'introduire de ID réseau........
Toutes les chaines ne fonctionnant pas dans mon premier message sont absentes.
2)installation/recherche réseau
pas de demande de ID réseau
meme résultat que dans mon premier message..... (chaines présentes mais ne fonctionnent pas)
Je précise qu'entre chaque essai, je restaure la tv usine, j'enlève la carte numérique, je relance la recherche et je replace la carte numérique.
Comme ce n'est toujours pas correct, je relance la recherche avec la carte en place ==> pas de changement.
Il me manque les chaines suivantes :
La Une,La Deux,La Trois,RTL TVI,Club RTL,Plug RTL,Arte Belgique,VOO,Radio Contact Vision
Equidia Live,InfoSport+
Nickelodeon,Gulli,Disney Channel
D17
Canal Z
Ketnet
ARD
BRF-TV
La Première,VivaCité,Musiq3,Pure FM,Classic21,BRF,Bel RTL,Radio Contact,Contact R'n'B,Mint,DH Radio
La Une HD,La Deux HD,La Trois HD,RTL TVI HD,Club RTL HD,Plug RTL HD,TF1 HD,France 2 HD,Arte HD,13ème Rue HD,Ushuaia TV HD,BBC HD
Si quelqu'un a une idée.......
Jean-Luc.
0
0
ON4JLP
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Je vais recommencer le travail de ce "pro" !
Merci à Hube pour ses infos fort utiles.
Jean-Luc.
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 9 ans
quel est le souci?
Des tv montées sur des T ou quelque-chose du genre?
A+
Hube
0
0
ON4JLP
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Du splitter 3 voies : départ vers TV3 juste à coté du splitter. la c'est OK.cordon moulé d'un mètre.
départ vers TV4 un étage plus haut. Là c'est Nok. Cable inconnu.
départ vers TV1 un étage plus bas. Là c'est Nok.(meme en déconnectant départ vers TV2 en parralèle/cables inconnus)
de TV1 mise en parralèle vers TV2. Là c'est Nok.(cable inconnu)
Chaque fois que ça passe par un cable installé par le "pro", c'est Nok.
Surement cable n'ayant pas la bonne impédance....
Comme il n'y a aucun mou, je ne peux lire la référence de ces cables.
Je vais ouvrir là où c'est accessible pour trouver la référence des cables.
Et..... probablement devoir les remplacer.
On est jamais si bien servi que par soi-meme.
Jean-Luc.
0
0
Hube
Apprenti
•
139 messages
il y a 9 ans
Mauvaise blague!
Passer de Proximus à Voo m'a donné quelques travaux aussi...
Retirer des câbles pour les télés et pour le réseau...
Au final y en a qui disent "yaka" mais en fait on se retrouve en pratique devant quelques "faudrabien" et autres "yauraitfalluque".!!
Haha! Pardon...
C'est samedi...
Quand le français ne suffit plus, l'inspiration du moment fait le reste!:D:D:D
Hube
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
C'est certain à 100% que toutes les TV fabriquées après (ou à partir de) 2015 sont compatibles "carte TV numérique", ou bien il pourrait quand même y avoir des problèmes comme ceux rencontrés sur une certaine série de la gamme 2014 de Samsung (image saccadée et avec pleins de pixels) ?
0
0
ON4JLP
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Trouvé sur Internet : RG-59B n'est probablement un bon choix pour la T.V. ou Internet.
Cable conseillé pour la télédistribution : RG6A/U
2 fois moins d'atténuation et bande passante beaucoup plus large.
RG59 conseillé pour des fréquences inférieures à 37MHz.
YAPUKA remplacer les cables.....:@
Jean-Luc.
0
0
brebis
Éclairé
•
941 messages
il y a 9 ans
Ben alors, TAKA l'faire ! ;)
0
0