Promeneur
•
5 messages
Gestion des droits numériques
Bonjour, je souhaite acheter une TV ( avec module PVR)qui permette d'enregistrer des films et émissions sur clé USB via la carte CI+.
J'entends que certaines émissions et films ne peuvent être enregistrés pour protéger les droits d'auteur. Est-ce le cas pour les émissions/films de la RTBF, ARTE, RTL TF1, A2, FR3?
J'ai compris que je ne pourrais voir ces émissions enregistrées que sur cette TV, ce qui ne me pose pas de problème.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Cela ne pose aucun souci et toutes les chaînes sont enregistrables...
mais bon vu les limitations imposées par le module CI+, à part enregistrer un programme quand on est absent et aussi pour bénéficier du Time shift (fonction pause) sur le direct , cette fonctionnalité PVR n’a que fort peu d’intérêt vu qu’on ne peut pas exporter les enregistrements sur un autre TV ou lecteur .
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Personnellement, j'ai eu l'occasion de faire quelques enregistrements sur TV avec carte CI+ sur la RTBF, A2 et FR3 je pense et je n'ai pas eu de soucis.
A priori, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème avec les autres chaînes ....
Attention que la possibilité d'enregistrement sur TV avec carte CI+ est limitée , vous ne pouvez enregistrer que la chaîne cryptée qui est "en cours de visionnage"
Ceci même si la TV possède un double tuner câble, car la carte TV numérique Voo n'a pas la fonction "dual decrypt "
Dit autrement , pas possible donc de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre....
(Modifié)
0
Vandad00
Promeneur
•
5 messages
il y a 4 ans
Merci bcp à Cosmos et Roylion pour leurs réponses rapides.
0
0