C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

vendredi 27 août 2021 04:13

Décodeur Telestar diginova 23 CI+ HD incompatibilité ??

Bonjour, 

J'ai reçu un décodeur Telestar diginova 23 CI+ HD. Il reconnaît effectivement la carte numérique voo et l'accepte comme valide.

Toutefois, impossible d'introduire l'ID réseau lors de la recherche des chaînes, l'écran ne le prévoit pas et lors de la recherche des canaux avec les bons paramètres (fréquence 330,  modulation 64 et symbole 6875), il ne trouve que quelques chaînes en SD fréquence 314 qui fonctionnent (la une, france2, 3 et 5, AB3, la Rai, TV5, aucune chaîne de RTL,...)

Si j'éteins le décodeur et puis le rallume, plus rien, message "pas de signal ou mauvais signal".

Est-ce un problème de firmware ? Cet appareil date de 2018. Je n'ai pas encore introduit la mise à jour du logiciel, ne sachant pas si c'est nécessaire obligatoirement ?

Comment introduire ce fichu ID réseau manquant pour la recherche de chaînes ?

Est-il incompatible avec le signal voo ?

Merci d'avance et agréable week-end 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci 

J'aurais surtout voulu savoir si c'était un problème de comptabilité de logiciel.

J'ai testé avec la carte numérique et sans et même résultat. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas le bon forum, néanmoins, il peut mettre son CI+ VOO dans l'appareil qu'il veut, que ce soit une TV, un enregistreur de salon ou autre décodeur libre sous linux.

Cependant ici on n'a jamais "conseillé" ce modèle hybride qui est prévu initialement pour l' Allemagne et dont a pas les informations, il n'a été testé par personne. 

Vous pouvez toujours essayer de mettre à jour son logiciel parce que si vous avez une version de 2018, il y a de fortes chances que cela ne fonctionnera pas directement avec VOO, si vous ne pouvez pas entrer les bons paramètres nécessaire.

Sinon des informations sur le forum d'en face ...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi  ,

 

Malheureusement, nous ne gérons pas ce type de matériel.

 

Je vous invite à vous rendre sur le lien communiqué par Roylion15.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre aide. J'ai évidemment, concernant ce décodeur Telestar diginova 23 CI +, essayé tant en recherche automatique qu'en recherche manuelle sans la carte numérique CI+ de voo et aussi avec la carte mais résultat identique. La mise à jour du logiciel a été effectuée. 

En balayage automatique, Il me trouve 182 chaînes tv et 13 stations radio mais seulement 39 chaînes tv sont sauvegardées dont pratiquement toutes ne fonctionnent pas. En outre, les quelques chaînes qui fonctionnent sont uniquement en SD et AAC (fréquence 314) MAIS si je mets le décodeur en veille et ensuite le rallume, elles ne vont plus du tout non plus et j'obtiens un message "pas de signal ou mauvais signal " bien qu'aucun souci de signal. Il faut alors débrancher l'appareil et le relancer... La mise à jour du logiciel a été effectuée avec succès.
Je n'y comprends absolument rien !

Peut-être problème technique de l'appareil qui fonctionne pourtant parfaitement avec le cablo-opérateur Ziggo aux Pays-Bas selon un vendeur en Flandre qui le vend pour utilisation avec le satellite en Belgique. Les normes aux Pays-Bas sont-elles différentes qu'en Belgique ?? Je présume que les normes DVB C sont standards en Europe ?
Encore merci. C'est très gentil.
Agréable semaine 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

Merci mais c'est quoi un problème de F/W du décodeur svp ? Vous pourriez m'expliquer ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un problème de firmware (FW) …

essayez de mettre à jour avec la version la plus récente. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Oui, c'est ce que je pensais également. Merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...