Apprenti
•
192 messages
Chaîne Festival 4K sur ma Carte TV Numérique
Bonjour,
Je me suis procuré la C+ et je dois avouer que c'est plaisant.
Je voulais voir en 4K ce que ça donnait mais cette chaîne est payante ? il me met un message "Payant"
Je me suis procuré la C+ et je dois avouer que c'est plaisant.
Je voulais voir en 4K ce que ça donnait mais cette chaîne est payante ? il me met un message "Payant"
Solution acceptée
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Comme vous l’explique @pthierry, la chaîne Festival 4K est effectivement gratuite.
De plus, comme vous l’explique cet article VOOassistance, certains modèles de téléviseurs UHD/4K ne respectent pas les normes de signalisation des chaînes UHD et ne permettent dès lors pas de trouver la chaîne Festival 4K lors d’une recherche automatique. La chaîne peut toutefois être trouvée par le téléviseur dans le cadre d’une recherche complète.
Je transfère votre dossier au service en question afin qu’il analyse de plus près pourquoi vous n’avez pas d’accès à cette chaîne. Un collaborateur va prendre contact avec vous par message privé.
Bonne journée :)
Le Plus des Experts VOO :
Mise à jour du 24/10 :
La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Sur un TV non compatible ou non 4K normalement la chaine ne devrait pas être disponible mais parfois (bug) on peut l'avoir dans la liste et elle va marquer un message d'erreur qui n'a rien avoir comme "payant" ou "service non disponible" quand on va sur cette chaine ...
Sur certains TV 4K de 2014 ou antérieurs, la chaine peut ne pas fonctionner du tout : écran noir avec ou sans son ou bien ne pas être détectée lors de la recherche rapide mais peut être ajoutée par une recherche manuelle sur 394 MHZ en 256 QAM ou effectuer la recherche complète .
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
C'est une 55UF850V de hez LG, elle date de mai 2015.
Si c'est le cas, il y a du progrès à faire niveau 4K il me semble.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0
Dorian
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
De mon côté, sur une tv 4k, la chaîne passe très bien. On voit d'ailleurs réellement la différence. Mais sur une tv hd ou full hd, ça ne sert à rien de vouloir voir la chaîne si la tv ne dispose pas de la 4k.
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
0
0
Dorian
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
Point barre et basta, bon vent.
je viens de faire une recherche des chaînes en prenant comme opérateur "Autre opérateur" et la il me donne la chaîne en position 413 et elle fonctionne correctement il ne s'agir pas d'un problème de TV mais de config, dans cette config je n'ai pas toutes les chaînes HD et la numérotation est vraiment différente.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
J'ai passé mon temps à les remettent comme sur la box évasion.
Allez comprendre quelque chose.
@Roylion15, j'ai fait comme vous m'avez suggéré mais sans résultat.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
Alors c'est bizarre car normalement après avoir faire la recherche rapide de chaines en ayant bien pris soin d'entrer les bons paramètres pour avoir les chaines dans le même ordre que VOO ( voir la vidéo ... on peut ajouter des chaines à cette première recherche en mode manuel en entrant la fréquence et les bons paramètres qui sont dans mon cas est 394.000 Khz et 256 QAM pour la chaine 4K. Cela fonctionne très bien sur les premières Samsung 4K de 2013 et 2014 qui ne trouvent pas forcément la chaine en mode recherche rapide. Maintenant c'est LG et il me semble qu'il y a parfois encore des problèmes encore avec les paramètres des chaines 4K, Sony aussi parfois ... Une question, votre TV est bien un modèle prévu pour la Belgique ?
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
Je ne sais pas je l'ai achetée chez Media markt, je sais que parfois il y a des appareils allemands comme par les GSM Samsung.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 ans
0
0
IPMano
Apprenti
•
192 messages
il y a 8 ans
La chaîne 4K est détectée sur la fréquence 386000Khz.
Par contre quand je prend Telenet comme opérateur, la recherche est rapide, la chaîne 4K est détectée mais ne fonctionne pas et pas moyen de la faire détecter en manuel, la TV me dit 0 chaîne ajoutée.
Je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça, je sais q'u'elle fonctionne, j'ai vu la différence entre la chaîne en HD et 4K et de toute façon ce n'est pas mon genre de musique préférée et ensuite à 4m de distance on voit plus la différence donc .....
Mais merci d'avoir pris du temps pour me répondre et si je trouve la solution je ne manquerai pas de remonter ce post au cas ou quelqu'un d'autre serait intéressé ne fut ce que vous en tant qu'expert Voo.
0
0