L

mercredi 4 mars 2020 16:02

Carte numérique

Problème de signal pour certaines chaînes je n’ai plus TV5monde ou tvbreiz ou encore France4 entre autres par contre la une ou rtl toi ... ça fonctionne j’ai deux cartes et ça fait pareil aux deux par contre pas de souci avec la box évasion merci de me répondre

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Dans tous les cas , les cartes numériques n'y sont pour rien car elles ne servent qu'à décrypter les chaînes , c'est la TV qui est responsable de la réception des chaînes.

Vérifiez le câble coaxial entre la TV et la prise murale , bien souvent le problème vient d'un câble coaxial de mauvaise qualité ou défectueux , ou d'un connecteur défectueux ou bâclé ...

Essayez un autre câble coaxial de bonne qualité

Vérifiez également au départ des câbles coaxiaux vers les TV respectives ( normalement c'est l'ampli NIU VOO ) que tous les connecteurs soient bien vissés.

Si tout est en ordre au niveau des câbles et connecteurs, il peut alors s'agir d'un problème de signal arrivant et dans ce cas un dépannage sera nécessaire ....

Eventuellemment , postez nous une photo de l'ampli répartiteur avec une vue sur les connecteurs afin de voir si tout semble correct de ce côté là

( connecteurs "bricolés" maison = source de problèmes .... )

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

@Laurencefievet ,

Rebonjour,

Une autre explication possible est qu'il y a une mise à jour des plans de fréquences TV en cours dans certaines régions, certains groupes de chaînes changent de fréquence

( peut-être avez vous reçu un e-mail de Voo à ce sujet ..... )

Donc , faites quand même une nouvelle recherche des chaînes numériques sur les 2 TV concernés.

( la box Evasion pourrait quant à elle avoir pris les changements automatiquement )

Ceci est au conditionnel, car je ne sais pas si vous êtes concerné ou pas actuellement par ces changements , mais une recherche des chaînes ne coûte de toute façon pas grand chose ......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bonsoir ,

@cosmos1999 , je confirme ton explication et je pense que VOO a lancé une mise à jour automatique sur les décodeurs.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

4  messages

@cosmos1999 merci de vos conseils c’est ce que j’ai fait et c’est en ordre

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Laurencefievet,
 
Pourriez-vous nous laisser votre numéro de client en réponse à ce message ? La conversation a été passée en privé, seuls vous et moi pourrons donc y avoir accès. Une fois noté, je le supprimerai et je repasserai la conversation en public.


Merci d’avance,


Thibault

4  messages

@Thibault j’ai réinstallé les chaînes et ça fonctionne maintenant merci

4  messages

il y a 4 ans

problème résolu j’ai réinstallé toutes les chaînes merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

Nickel, ravi de voir que tout est en ordre. J’ai repassé votre sujet en public.

 

Une bonne journée :)

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...