I
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

lundi 5 octobre 2015 19:00

Carte numérique et TV LG42LB671V

Je viens d'acheter une carte numérique pour une TV LG42LB671V ... qui est référencée comme compatible dans la liste et .... elle ne fonctionne pas.
J'ai réalisé une recherche des chaines, puis inséré la carte dans le slot. La chaîne Euronews n'affiche pas d'images (cfr mode d'emploi de la carte) et je n'ai donc pas activé ma carte.
Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup !

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Désolée de vous déranger, mais auriez vous une autre idée. J ai essayé à plusieurs reprises et rien ne fonctionne.

Merci et bonne après-midi

Isabelle


Un autre point à vérifier : la Carte TV Numérique est-elle bien insérée dans votre téléviseur ?

L'autocollant rose doit être orienté vers le mur, et vous ne devez pas être capable de la retirer facilement.

La vidéo suivante vous explique comment bien insérer votre Carte TV Numérique :


Dans le cas où tout est bien en ordre à votre domicile et que cela ne fonctionne toujours pas, revenez vers nous pour plus de précisions.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Isalie,

Je vous contacte en privé pour plus d'informations.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 9 ans

Bonjour ....
Merci à Fabrice pour les démarches entreprises., cela s'est arrangé, mais ...
J'ai donc recommencé l'installation. Et c'est le retour à la case départ. Les mêmes problèmes etc.
Je contacte donc le service LG et la stupéfaction, on me répond que la tv n'est pas nécessairement compatible avec ce genre de module en Belgique (ce modèle est pourtant bien repris dans la liste des tv compatibles).
On me donne une manipulation à faire ... Quelque fois que ça marcherait Qd mm. Ce que j'ai fait avec toujours le même résultat.
Le service me dit également que la carte peut parfois marcher au début puis ne plus fonctionner...

Isabelle

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 9 ans

J+8
Il y a 8 jours, j'ai acheté cette carte numérique. Malgré sa présence dans la liste des tv compatibles, la tv ne fonctionne pas avec la carte.
J'ai réalisé tous les branchements en bonne et due forme. Mais rien...
La seule chose qui m'est proposée est de faire venir un installateur pour 60 euros de plus.
:(

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Isalie,

Avant de prévoir une assistance à 60 €, vérifions encore une fois ensemble que tout soit bien en place :
  • Lorsque vous insérez la Carte TV Numérique, est-ce que celle-ci peut se retirer facilement ? Si tel est le cas, il faut insérer la Carte jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle soit bloquée.
  • Si celle-ci est vraiment bien insérée, pouvez-vous changer de chaîne et voir si elles sont toutes avec un écran noir ? Il est possible que des chaînes apparaissent sur votre écran, nommées Test1 ou Test2.


Merci pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,
Lorsque j'insère la carte, elle ne se retire pas facilement. Je pense donc qu'elle est correctement et suffisamment insérée dans l'encoche. De toute façon, je n'arrive pas à l'enfoncer davantage.
Lorsque la carte est insérée, les seules chaînes auxquelles j'ai accès sont canal en clair (lorsque la chaîne est diffusée en clair) et la chaîne info voo.
Je vous remercie pour votre intervention, j'aimerais pouvoir trouver LA solution car je ne souhaite pas faire à une assistance.

Isabelle.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Isalie,

Dans le cas présent, je vous invite à prendre contact avec le fabricant de votre téléviseur afin de voir avec eux s’il est possible de faire mettre à jour le logiciel.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Isalie,

Avez-vous pu prendre contact avec le fabricant de votre téléviseur ?

Si oui, cela a-t-il corrigé votre situation ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

J'ai pris contact avec le fabricant LG.
Une mise à jour devait être disponible en Belgique fin de cette semaine. Je viens effectivement de l'installer, mais cela n'a aucunement corrigé le problème. La situation est identique : la trois visible sans carte et invisible avec carte. Euronews invisible dans tous les cas. La carte et le module sont bien insérés.

Isabelle

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,

Merci pour votre retour.

Je me renseigne pour savoir si d'autres actions peuvent être envisagées quant à la résolution de votre situation. Je reviens vers vous au plus vite.

Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Mon mari et moi même avons été contacté par les services durant la journée. Le message étant de les recontacter et de demander le service technique. Ce que je viens de faire.
J ai donc reexplique le problème rencontré à la personne en ligne , qui ne comprenait pas pourquoi j appelais. J ai déjà eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que c était les services voo qui me demandaient de les recontacter.
Bref. Il m a demande si j avais tout fait au niveau de la tv ... Je lui réponds que oui ... Cela fait trois semaines que je connais la procédure à force de l avoir lancée. :)
Y compris la réinitialisation de la tv.
Nous voilà arrives à la recherche des chaînes.
Je lui explique que d'habitude, cela prend un certain temps. Combien de temps me demande t il ?
Je lui réponds que je n ai jamais vraiment regardé le timing. Ce à quoi il me réponds que si ça dure une minute c est ok mais qu il ne pouvait pas attendre 5 minutes. Je lui réponds donc que cela fait 3 semaines que j attends ...
Il demande si la Tv est compatible .... Oui, je l ai vérifie,... Il souhaite vérifier. Ok, je comprends.
Je passe les détails mais dans la conversation, je lui dis que cette carte n'est pas activée. Ce à quoi il me réponds : mais madame, si votre carte n est pas activée, comment voulez vous qu on vous aide ?
Je lui réponds en lui lisant les consignes de la page 15 du mode d emploi.
Il me dit que la carte est pourtant activée .... Je lui dis que non ... Probablement l ancienne carte. Je lui explique donc ...
À ce moment il exige que je lui donne le numéro de la carte.... Je me trompe en donnant un autre numéro sur le dos de la carte. La je me fait rabrouer ... Mais enfin , madame, je vous dis que ça commence par 184.
Je lui demande alors ce qu'il veut faire avec ce numéro ?
Il me dit, ... Vérifier
Vérifier quoi ? Il ne voulait pas me répondre.
Bref j ai raccroché en l ayant vient entendu prévenu au préalable .
Très très mauvaise très expérience.
La Tv est un moyen de communication ... Quelle communication interpersonnelle avons nous encore ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Isalie,

Avez-vous un autre téléviseur compatible sur lequel essayer la Carte TV Numérique, que ce soit à votre domicile ou dans votre entourage ?

Fabrice

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir

J'ai également une TV LG 32LN5403 avec le même problème pour activer la carte, une fois insérée après la recherche la liaison ne se faisait pas.
J'ai recommencé la procédure une bonne dizaine de fois sans succès.
Premier jour, appel au support Voo, qui me fait recommencer la procédure sans succès et m'indique que la carte est défectueuse et à changer !.
Second jour, je change celle-ci, recommence la procédure de recherche et après insertion du module CI et carte, c'est le même problème, appel au support et c'est reparti pour plusieurs recherches à nouveau avec le même type de questions que j'ai pu lire ici (carte bien insérée, dans le bon sens, etc... !!!!). Donc on me propose de faire venir un technicien, le rendez-vous est pris.
Je mets à jour le firmware de ma TV mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je continue à chercher et enfin j'ai trouvé la solution que voici :

Il faut changer le Pays de votre TV et mettre Pays-Bas (pas besoin de changer la langue évidemment).
Une fois changé, la tv vous propose de faire une recherche, donc suivez la procédure.
-Choisir : autre opérateur
-Recherche rapide en indiquant les valeurs du bouquin et votre ID réseau que vous avez dû relever sur le site de Voo ou par téléphone.
-Ne pas cocher recherche câble TV numérique (sinon la recherche ne recherche pas les chaînes non numériques)
Lancer la recherche et là ça démarre beaucoup plus vite, 2 ou 3 sec au lieu de plus de 5 min pour les chaînes numériques, à la fin de l'installation insérer votre module ci+carte, la liaison se passe sans problème et un message vous indique de téléphoner au numéro d'activation de la carte, on vous indique que ce sera activé dans l'heure et dans mon cas moins de 5 min.

Evidemment on a les chaines belges, françaises etc...

C'est quand même étonnant que chez Voo, personne n'ait pu donner cette solution !

Voilà, j'espère que ça aidera :D

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@ Yoga : merci pour cette information. Nous n’avions pas connaissance de cas comme ceux que vous avez rencontrés jusqu’à la création de ce sujet par Isalie.

@ Isalie : pouvez-vous essayer la manipulation proposée par Yoga et nous dire si cela fonctionne chez vous également ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Merci pour les différentes info. J avais déjà essayé en modifiant le pays : France, pays bas, Suisse, Autriche, Luxembourg .... Sans succès.
Je réessaierai en suivant exactement votre méthode @Yoga.
Je vous tiens au courant des mon retour.
Merci .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...