Profil de Squelett
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 26 décembre 2022 14:43

Carte CI+ pas de câble

Bonjour,

J'ai installé une carte CI+ sur ma télévision Philips qui est dans la liste des téléviseurs compatibles.

J'ai suivi le déroulé d'installation demandé, recherche de chaînes (il trouve plus de 140 chaînes numériques et 15 chaînes analogiques)

Installation terminée je n'ai que les chaînes analogiques, quand je veux visionner une chaîne numérique il mentionne "pas de signal ou recherche de signal, vérifier si le câble antenne est correctement placé" pourtant via ce câble il a trouvé 140 chaînes....

J'ai tout réinstallé, réinitialisé la télé pour le même résultat !

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le processus de recherche des chaînes en mode "rapide" se fait sur la fréquence 330 Mhz où pour faire simple se trouve une liste des chaînes disponibles et des fréquences à scanner en fonction des Id réseaux.

Les chaînes en elles mêmes se trouvent sur d'autres fréquences que celle là.

Il se peut donc que la liste des chaînes soit trouvée mais que les chaînes elles-mêmes soient inaccessibles suite à un problème de signal sur ces fréquences.

Votre installation, si elle n'a jamais fonctionné en numérique auparavant, peut nécessiter une intervention technique.

Remplacez toujours le cordon coaxial entre la prise TV et la TV par un autre de bonne qualité , cela éliminera une cause possible.

Si cela ne change rien , le passage d'un technicien sera probablement nécessaire pour vérifier le signal.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.

EDIT : important  : Etes-vous sûr d'avoir utilisé le bon ID réseau pour votre localité ?

          Quel est votre CP pour vérification de l'ID réseau ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Merci pour votre réponse rapide.

Oui j'ai bien utilisé le bon id réseau 1612 pour Beloeil.

Il s'agit ici d'une seconde télévision dans une pièce à l'arrière de l'habitation pour laquelle j'utilise un câble déjà installé à mon arrivée dans la maison et dont il m'est impossible de suivre le tracé dans les plafonds et murs. Et cette deuxième partie n'as effectivement jamais travaillé en numérique.

Je penses que la qualité de ce câble est en cause....

Je vais donc devoir tirer un nouveau câble !

Merci encore,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pour être sûr que le problème vient bien de l'installation , vous pouvez toujours essayez votre TV avec carte numérique sur la prise TV de votre TV principale, si cela fonctionne bien à cet endroit, le problème sera bel et bien identifié ....

Attention que outre le câble, la prise TV pourrait aussi être en cause.

Le mieux serait à mon avis une vérification globale de l'installation par un technicien Voo....

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Je vais essayer ce que vous proposez, (avec ma TV principale) et j'envisageais la suite à la vue du résultat.

Merci encore,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...