Promeneur
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Activation carte TV numérique
Bonjour,
J'ai configuré ma tv Samsung UE32N5300AW avec un scan automatique des chaînes (comme décrit ici) et ensuite inséré la carte CI+.
Après mise à jour de la carte, je dispose désormait du guide TV mais aucune chaînes à regarder (image et son).
Même Euronews (141); la3 (503) et la3HD (3) ne s'affichent pas.
Dans le doute je n'ai pas encore procédé à l'activation de la carte.
Je m'en remet à vos bon conseils pour la suite svp .
Merci
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
Le connecteur du câble coaxial concerné sur le NIU est conforme.
Eventuellement, vous pouvez inverser les 2 sorties TV 4dB pour vérifier la sortie du NIU, si le signal revient à cet endroit mais disparaît à l'autre TV c'est que la sortie du NIU est claquée.
Par sécurité , débranchez l'alimentation électrique du NIU pour réaliser la permutation.
Sinon, il s'agit soit du câble coaxial ou de la prise TV murale
Personnellement j'aurais une préférence pour un souci de prise TV murale , j'ai déja eu l'occasion de voir "de drôle de bêtes" anciennes en refaisant l'une ou l'autre installation pour des connaissances , mais c'est bien sûr purement spéculatif de ma part .....
Vous pouvez si vous le voulez demander le passage d'un technicien Voo, il pourra vérifier l'ensemble de la chaîne du signal jusqu'à la TV et remplacer ce qui aurait besoin de l'être .....
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Il s’agit bien d’un TV acheté en Belgique , je demande toujours ?
Le scan doit être fait sans la carte ni le module inséré...
Avez vous bien entré les paramètres manuels pour le réseau voo de votre région ?
Pour Samsung
Recherche « numérique »
Opérateur VOO ou « autres » si pas présent.
Votre ID réseau suivant votre région , fréquence sur 330 MHz , modulation QAM 64 , Taux de symboles : 6875 Ksym
Mode de recherche : rapide
Vous devez trouver toutes les chaînes dans l’ordre de voo comme votre décodeur.
La 3 HD et SD doivent être fonctionnelles sans insérer la carte
si le signal est insuffisant pour cause de mauvais câblage , splitters ou vieille prise TV, ça pourrait ne pas fonctionner.
Si OK couper le TV et insérer le module avec sa carte , rallumer la TV , vous devriez alors avoir en plus Euronews .
Si OK c’est bon pour activer la carte .
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HainauM
Promeneur
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15 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Après installation (je peaufinerai après) d'une nouvelle prise coax de chez Niko , j'ai enfin pu avoir la 3 HD .
Ensuite branchement de la carte numérique pour le test Euronews et... magie magie c'est apparus.
même si le signal est loin d'être optimal.
j'ai donc procédé à l'activation de la carte numérique.
J'attend maintenant que les autres chaînes soient activées.
Merci pour vos bon conseil
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Si votre câblage est un vieux RG59 qui date de l’analogique ou un vieux câble du brico simple blindage nous aurez bcp de pertes surtout sur de grandes longueurs.
Le câble posé par voo est un triple blindage (RG6U).
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
En complément du problème potentiel du câble mentionné par @roylion15 :
Personnellement, quand j'ai eu à modifier l'une ou l'autre installation il y a déja quelques années j'ai toujours utilisé du matériel Voo ( à ce moment c'était encore disponible en boutique ) , donc jamais eu de souci avec le matériel.
Par contre, je sais que dans le commerce il y a des modèles de prises TV/FM présentant un affaiblissement important de l'ordre de 10 à 15 dB et qui ne convienent pas pour une utilisation normale avec Voo même sur la sortie +4 dB de l'ampli.
( Affaiblissement normal d'une prise TV/FM Voo de l'ordre de 1 à 2 dB )
Il serait peut-être utile d'indiquer le n° de modèle exact de votre prise Niko, on pourrait peut-être trouver ses caractéristiques , ou bien des personnes plus spécialisées en matériel Niko comme @roylion15 pourraient confirmer que votre modèle convient bien .....
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cosmos1999
Expert
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il y a 4 ans
Merci @carolooooo pour la précision, c'est en effet à ce genre de modèle à fort affaiblissement destinées à être placées derrière un ampli à gain élevé que je pensais.....
Si l'on considère que la prise placée içi est correcte, le "tout gros point noir" reste alors le câble coaxial dans le mur jusqu'au NIU...... en plus éventuellement du cordon de raccordement TV qui n'est peut-être pas optimal .....
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cosmos1999
Expert
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il y a 4 ans
A voir la simple inscription sur le câble coaxial intra-mural , je doute fort que cela soit vraiment un câble "de qualité agréee Voo".
Mais bon ne soyons pas plus catholique que le pape , content pour vous également que cela fonctionne en l'état .....
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roylion15
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il y a 4 ans
oui je pense comme toi @cosmos1999 ...
Bon, la qualité est à 100 % et pas d’erreurs.
A voir si c’est ok sur toutes les fréquences.
mais un signal à 60 % sur un TV Samsung, c’est pas non plus “excellent” même si suffisant...
J’ai 90 % sur une une sortie TV normale du NIU et environ 20 m de câble voo.
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