2
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 2 juin 2020 15:29

Qualité du signal

Bonjour,

Depuis quelques jours (en tout cas après le dernier changement de fréquence du mois de mai), j'ai un signal de mauvaise qualité sur plusieurs chaines (exemples : 1 RTBF, 2 LaDeux, 3 LaTrois, 7 TF1, ...) et même parfois pas de signal (exemples : 501, 502, ...).

Lorsque tout va bien : niveau d'erreur : 0, Intensité signal 74, Qualité signal : 100.

Lorsque ça va mal : niveau d'erreur 2000 (oui deux mille), l'intenistié du signal s'effondre vers 32, 34 voire 0, Qualité à 16, 18.

Je possède une carte TV depuis de nombreuses années et sans aucun problème de qualité. Ici, du jour au lendemain, j'ai ce type de problème sans avoir rien changé si ce n'est les nouvelles fréquences. De plus, ces problèmes sont intermittents (mais sans pouvoir déterminer une logique) ce qui exclus des problèmes "internes".

Avez-vous une idée d'où ces problèmes peuvent venir ?

Merci et bonne journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce n'est pas tant le changement de fréquences ( en principe très limité) mais plus probablement le passage de tous les multiplex SD encore en modulation 64QAM vers la modulation 256QAM qui doit vous poser problème.

Cette modulation QAM256 est plus "nécéssiteuse" en terme de qualité des éléménts de la chaîne ( câbles , connecteurs, ..... )

Contrairement à ce que vous pensez, les problèmes "internes" ne sont pas du tout à exclure....

Comme vous avez des problèmes intermittents, je vous conseille dans un premier temps de vérifier votre cordon coaxial entre la TV et la prise TV murale, débranchez-le et rebranchez-le, cela élimine parfois des faux contacts.

Si possible , essayez un autre cordon coaxial de bonne qualité

Si tout cela ne change rien , un dépannage sera nécessaire pour déterminer l'origine des problèmes de signal , interne et/ou externe .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...