Passer au contenu principal
J

Promeneur

 • 

32 Messages

mer. 9 oct. 2019 18:10

Plusieurs chaines pixellisent depuis quelques jours.

Bonjour, depuis quelques jours plusieurs chaines déconnent avec ma carte numérique.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, c'est saccadé, ça freeze, même chose pour le son mais certaines chaines le son ne saccade pas alors que l'image oui. Certaines chaines n'ont aucun problème.

RAS sur ma box .Évasion.

A savoir que j'ai débranché la TV plusieurs minutes, ainsi que le modem et le boitier gris (TV) mais ça n'a rien résolu.



Que faire ?

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.2K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,
comme toujours, vérifiez bien que toutes vos connections sont bien enfoncées à tout niveaux.
un premier simple test, comme votre box évasion fonctionne bien et qu'elle doit avoir un cordon entre la prise et la box de qualité.
prenez le cordon de la box et tester à la place de celui qui alimente votre tv avec la carte.
ça permettra déjà d'éliminer un problème.
bàv
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.9K Messages

il y a 9 mois

Hello JuDep,

Je vois pas où est le souci, elle est magnifique votre image ! :sweat_smile:

Suivez les recommandations de carolooooo, elles sont très pertinentes.

Vous nous tenez au courant une fois cela fait ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

 • 

32 Messages

il y a 9 mois

Bonjour,
comme toujours, vérifiez bien que toutes vos connections sont bien enfoncées à tout niveaux.
un premier simple test, comme votre box évasion fonctionne bien et qu'elle doit avoir un cordon entre la prise et la box de qualité.
prenez le cordon de la box et tester à la place de celui qui alimente votre tv avec la carte.
ça permettra déjà d'éliminer un problème.
bàv


Et bien, le problème venait apparement bel et bien du câble, j'ai un peu chipoté et l'image est maintenant de qualité.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on a pas du tout touché à ce câble (neuf).

Enfin soit, affaire résolue. Merci pour l'aide.
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

7.5K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Si c'est le câble, il faut vérifier s'il n'a pas été croquer, cela peut arriver très facilement, et du coup, vous avez une perte.
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Poser une question