Profil de SuHo
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 17 décembre 2016 16:57

Non activation de ma carte numérique sur tv AKAI

Bonjour. Sur la tv Philips du salon, j'ai activé une première carte Voo. Tout s'est très bien passé.
Dans ma chambre, j'ai une tv AKAI ALED2209TWE. Je vérifie qu'elle est bien compatible (Voo ne savait le dire) en lui introduisant cette carte numérique. Tout va bien, elle est compatible.
J'achète donc une nouvelle carte numérique pour la tv AKAI , et , aujourd'hui, je lance la procédure comme j'avais fait pour l'autre. J'active ma carte par téléphone ; il y a plus de 4h et rien ne se passe. Les chaines affichent 'brouillé' ou 'pas d'image'.
Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour vos conseils
Suzanne

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Me revoici vers vous.
J'ai recommencé le procédure :
Recherche des chaines . Résultat : Chaînes numériques : 187
Chaines analogiques : 16
Première chaîne : 177
Première chaîne musicale : 1001
Je vois La3 HD (pas Euronews)
J'enfiche la carte
Il affiche : "Vous avez connecté un module de contrôle d'accès (CAM)
Je cherche Euronews
Ecran : Vous installez votre carte numérique, appelez le ... (message EC3)
Puis le bandeau : programme crypté
Après 5 bonnes minutes, je vois l'émission sur Euronews mais pendant 15 secondes seulement puis de nouveau 'Programme crypté'.

Bref rien n'a changé.

Dois-je de nouveau téléphoner pour activer cette carte ?

J'attends votre réponse en laissant la tv allumée

J'espère, de tout cœur, que vous pouvez m'aider

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Deja vous ne devez chercher que les chaines numériques.... avez vous entré les bons paramètres de recherche comme votre ID réseau / modulation / fréquence / taux de symboles ?
Et puis recherche rapide ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Oui j'ai bien rentré les bons paramètres qui m'étaient demandés : ID réseau et fréquence. Les autres étaient déjà programmés sur ma tv.
Heureusement que j'ai fait recherches analogiques et numériques, sinon je serais sans tv au rez-de-chaussée depuis samedi.
Bonne fin de journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui évidemment quand ça ne marche pas ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Une chose me chiffone : Quand j'enfiche la carte, j'obtiens maintenant : "Vous avez connecté un module de contrôle d'accès (CAM)". Il me semble que la 1ère fois que j'ai fait cette manoeuvre, un autre message avait été affiché, du style "votre tv se connecte à votre carte" ou quelque chose du genre. Mais mes souvenirs datent de samedi et je n'avais pas été très attentive au message écrit.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Pour moi, le problème vient de la carte numérique et non de la tv, car quand je teste avec une autre carte numérique activée, tout va très bien

J'ai l'impression que c'est vraiment l'activation qui a foiré samedi, même si Adrien me dit qu'elle a été activée ce samedi 17/12

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si cela fonctionne avec une autre carte ce n'est pas votre tv alors Il faut alors réinitialiser les droits sur la carte à problème, je suis aussi d'avis que l'activation auto a foiré comme chez moi d'ailleurs mais cela avait été réglé en 2 min par tel au HD ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

J'ai refait toute la procédure une fois de plus. Et toujours le même problème de Euronews 'instable'.
Il me semble que peut-être le problème serait survenu après l'activation de ma 1ère carte numérique.

Le marchand qui m'a vendu ma 2ème carte numérique m'a dit que c'était possible d'avoir 2 tv avec 2 cartes numériques chez soi. Je n'avais pas de raisons de ne pas le croire.

Finalement, je me pose la question : Est-ce qu'avec un numéro de client, il est bien possible d'avoir 2 cartes numériques ?

J'espère qu'un expert VOO pourra me répondre

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui vous pouvez avoir 2 cartes...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Je viens de réinitialiser les droits présents sur votre Carte TV Numérique, pouvez-vous tester à nouveau ? :)

Pour répondre à votre questions, je vous confirme qu'il est parfaitement possible d'avoir deux Cartes TV Numérique sur le même numéro de client !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos réponses.

J'hésite un peu vu que maintenant je ne vois Euronews qu'en programme crypté

Est-ce la peine de tenter de l'activer quand même ?

J'attends votre réponse avant de téléphoner

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Avant d'activer cette carte, il m'est venu à l'idée de la tester sur mon autre tv (qui est neuve) et je ne vois pas Euronews non plus. Est-il possible que la carte soit défectueuse ?

Passez un joyeux réveillon !

Suzanne

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Il est possible que la Carte TV Numérique soit défectueuse en effet. Pour en avoir le coeur net, j'ai transmis toutes les informations au service concerné. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent :)

D'ici là je vous souhaite un excellent réveillon !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...