G

vendredi 28 août 2020 15:41

Micro saccades chaînes HD (sans pixellisation)

Bonjour,

 

Je vous contacte parce que depuis quelques temps j'ai comme des "micro" saccades sur les chaînes HD (pas de problème sur les autres).

C'est comme si l'image se freezait (sans pixellisation) pendant une fraction de secondes toutes les x secondes (ou lorsqu'il y a des scènes avec beaucoup d'actions).

Est-il possible de réinitialiser la carte numérique ou avoir une autre solution à ce problème ?

J'ai une télévision de marque SONY (modèle : KDL-32EX525).

 

En vous remerciant pour l'attention portée à mon problème.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La carte numérique n'y est pour rien dans ce problème, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes.

C'est la TV elle-même qui est en charge de la réception et du traitement du signal coaxial.

 

Vous avez très certainement un problème de qualité de signal sur les chaînes HD que la TV n'arrive pas à compenser d'où les gel d'image.

 

Commencez par vérifier et de préférence remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise murale par un cordon coaxial de bonne qualité , un cordon abimé ou de mauvaise qualité est souvent la cause de ce genre de problème.

Vérifiez d'une manière générale tous les raccords coaxiaux depuis l'arrivée à l'ampli NUI Voo si vous en avez un.

 

Si cela ne change rien, l'intervention d'un technicien sera nécessaire pour déterminer l'origine du problème de signal.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels Voo aient accès à votre dossier.

 

(Modifié)

2  messages

Bonsoir,

 

Je vérifierais tout ça et j'essayerais avec un câble de meilleur qualité.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne soirée.

Savant

 • 

1.1K  messages

Bonjour @gautholivier,

 

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois ces vérifications faites !

 

Je reste à votre disposition.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour, j'ai également le même problème sur ma TV Sony depuis quelques jours avec les chaines via la carte CI+ ainsi que sur Netflix via Amazon FireTV.

Avec le Grand Prix de F1 aujourd'hui, c'était flagrant.

Le câble coaxial est intacte, c'est celui qui était fourni par l'installateur VOO.

Toutes les connexions sont OK au niveau de l'amplificateur.

Il y a t il un problème de signal local? Code postal 6741.

Merci pour votre réponse 😁

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @miguelp87,

 

Pourriez-vous créer un nouveau sujet pour votre demande pour ne pas confondre les cas.

 

Également, renseignez votre numéro de client sur votre profil (nous sommes les seuls à pouvoir y accéder).

 

Netflix passe par internet, il doit donc y avoir un souci de TV (sur la CI+) et un souci internet.

42

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...