11 Messages

ven. 2 sept. 2016 17:30

Installation Carte TV Numérique sur TV LG 32LK430

Bonjour,

Je dispose d'une TV LG 32LK430 qui est compatible d'après le site.
J'ai procédé aux màj (05.00.03). Cependant, je n'aperçois pas la chaine Euronews (même avec 15 min d'attente).
J'hésite à activer ma carte.
Votre avis svp ?

Merci.

Réponses

Solution acceptée

Mustafa

Apprenti

• 

633 Messages

il y a 4 ans

Alors en très gros résumé :

1) scan des chaines numériques sans la carte insérée. Une fois fait vous devriez trouver aux alentours des 150 à 170 chaines.
A ce moment là seule la 3 SD et HD doivent être visible. tant que ce n'est pas le cas inutile d'aller plus loin il y a une erreur dans le scan des chaines.

2) Si la 3 est OK alors une fois la carte insérée, le module bien détecté par la tv, alors Euronews devrait être accessible en clair.

Et seulement à ce moment là l'activation de la carte peut être lancée.

A quel étape êtes vous réellement bloqué?

Le Plus des Experts VOO

• Besoin d'aide pour installer votre Carte TV Numérique ? Rendez-vous sur VOOassistance.

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Non, ça ne sert à rien d'activer la carte avant de voir La Trois HD et Euronews. Combien de chaînes avez-vous trouvé ?

11 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

18 chaînes.

Merci.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

18 chaînes ??? Vous avez bien lancé une recherche des chaînes numériques ?

11 Messages

il y a 4 ans

Après le scan automatique (sans la carte), 18 chaînes trouvées.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Et que se passe-t'il si vous en choissez une ? Si vous voyez le programme, c'est une chaîne analogique, pas numérique...

11 Messages

il y a 4 ans

Oui analogique. Pas d'options pour la recherche auto à part SECAM L.
Merci.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

quand vous choisissez le réglage des chaînes, avez-vous une option "câble" ? C'est ce qu'il faut choisir.

11 Messages

il y a 4 ans

Antenne sélectionnée par défaut (non modifiable).
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Hmm, c'est le problème. Il faudrait peut-être refaire une configuration à zéro du téléviseur et vérifier s'il n'y a pas une option pour activer le tuner numérique câble. Cela peut aussi dépendre du pays sélectionné...
Mustafa

Apprenti

• 

633 Messages

il y a 4 ans

Je ferais comme pthierry,

Un reset d'usine de votre tv LG et essayer de suivre pas à pas ce tuto pour les TV LG (en espérant que les menus soient semblable aux vôtres).

http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-installer-lg
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire. Coluche
Mustafa

Apprenti

• 

633 Messages

il y a 4 ans

Un point important :

Remarque : Sur certains téléviseurs, si vous ne pouvez pas choisir Câble, il faut effectuer une réinitialisation des réglages d’usine pour modifier le pays. Lors de la réinitialisation, nous vous conseillons de choisir «Suisse» ou «Autriche» comme pays.

11 Messages

il y a 4 ans

Oui, option câble en plus (=> Suisse). Scan en cours.. Je croise les doigts :-)
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Ca progresse :)

11 Messages

il y a 4 ans

Tirs en cours. (13 %) TV Num trouvés 31 ! (pour le moment).